Londres, UK

July 20, 2018 in England ⋅ ⛅ 23 °C

Bonjour,

Une journée un peu plus tranquille aujourd’hui, sous le signe de la magie et du spectacle.

Nous avons visité les studios Warner Bros pour le « Making of d’Harry Potter ». Ce studio est situé à une heure de route du centre-ville que nous avons parcouru en autobus nolisé. Après les explications d’Harry, Ron et Hermione via un petit film 🎥, la toile se lève et on fait face aux portes du Grand Hall d’où commence la visite. C’est un parcours d’environ trois heures où l’on peut voir les vrais vêtements portés par les acteurs, les pièces intérieures, la forêt magique 🧙‍♀️, la plateforme 9 3/4, le train Poudlard Express, etc... De plus, on peut voir beaucoup de maquettes, les trucs de magie comme par exemple comment la cuillère brasse la marmite toute seule, le maquillage, les masques et j’en passe. Le clou de cette visite est sans contredit la maquette géante du domaine de Poudlard qui a servi au film pour les scènes de survol. Cette maquette a été construit par 40 personnes sur une période de sept mois. Les boutiques souvenirs font sûrement une fortune juste avec la vente des baguettes magiques. Ce n’est pas un attrape touriste car les vrais fans d’Harry et sa bande trouvent leur compte mais je suis persuadé que Disney aurait fait ça encore plus magique.

En soirée, nous avions un deuxième spectacle « The Phantom of the Opera ». Nous avions des billets dans la première rangée et en plein centre de la salle... mais au deuxième balcon 🤪. Un show grandiose avec plus de 40 chanteurs et danseurs, et probablement autant pour l’orchestre qui était sous la scène du show, assez intéressant à voir. Ce site a hébergé quatre théâtres, dont le dernier sous le nom de « Her Majesty Theater » construit en 1897, donc on a eu la chance de voir un spectacle dans un aussi vieux théâtre mais nos genoux en ont pris un coup, faut croire que le monde était petit dans ce temps-là.

C’est notre dernière nuit à Londres.