Cardiff, UK

July 26, 2018 in Wales ⋅ ⛅ 26 °C

Bonjour 👋🏻,

On continue nos déplacements, on a quitté notre université (je pourrai dire que j’ai fait du temps universitaire... 😉) ce matin en direction de Bath, un autre trajet de plus ou moins une heure. Et qu’est-ce qu’on a fait à Bath? Ben oui maxi ben oui, on a visité des « baths ». On avait juste quelques heures dans cette ville alors on a visité l’attrait principal, les bains romains. Nous ne sommes pas originaux car 3.8 millions de personnes passent également moins d’une journée dans cette ville.

Cette fois-ci la visite parle des romains au lieu de la royauté anglaise. En 50 après JC, les romains fondèrent la ville pour en faire un lieu thermal et s'appelait en latin Aquae Sulis. Ils construisirent des bains et un temple dans les collines aux alentours de la ville, dans la vallée de l'Avon autour de sources chaudes. Bien plus tard, la ville devint populaire en tant que station thermale pendant l'époque georgienne, qui conduit à une importante expansion laissant un important héritage architectural fabriqué avec la pierre de la région dont l’abbaye. La ville de Bath est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987.

Par la suite, on continue notre trajet pour aller rejoindre Cardiff, la capitale du pays de Galles 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿. Ville reconnue pour le magasinage et les pubs 🍺. Ah!!! Quel choix difficile, on choisi les pubs évidemment 🙄, le magasinage attendra à demain. On a commencé par un vieux pub, The cottage, pub traditionnel du UK. Ensuite, Anto avait ciblé 🎯 une micro-Brasserie ZeroDegrees, très belle place moderne. On demande pour essayer les bières et tout de go, le serveur nous donne 5 échantillons avec deux bonnes gorgées chacun, ils sont pas cheap!

Depuis que nous sommes arrivés au Royaume Uni, Julie rêve de manger du zizzi 🧐? Et elle s’est régalée ce soir, et malheureusement on parle pas du mien 😢. Mais ne pensez pas tout croche, vous savez bien qu’on parle du souper , zizzi est une chaine de restos italien qu’on voit dans chaque ville depuis notre arrivée ici 👈 et puisqu’elle n’avait pas manger de pâtes depuis le début du voyage, elle avait bien hâte.

On a fait un très bon choix d’hôtel dans cette ville. Notre hôtel est situé directement dans le vieux centre-ville et sur la rue piétonnière St-Mary, donc très bien situé mais un peu plus compliqué avec une voiture 🚗, il y a cependant un stationnement public tout près. C’est un bel hôtel dans un vieille coquille mais tout rénové de façon moderne à l’intérieur. On a l’air clim pour la première fois du voyage, pas besoin de vous dire que c’est l’hôtel préféré de Julie jusqu’à maintenant. C’est vraiment bien 😀 et on vous le recommande fortement.

Voilà pour aujourd’hui 😎