Beddgelert, UK

July 28, 2018 in Wales ⋅ 🌧 14 °C

Bonjour 👋🏻 ,

C’était jour de trek aujourd’hui. En sortant de notre auberge ce matin, grosse pluie battante 🌧☔️💦, bon ce sera une journée comme ça, on décide de faire le trek quand même. On avait 10 minutes de voiture 🚗 à faire pour se rendre au stationnement du départ du trek. Les stationnements publics sont tous payants mais le problème, c’est qu’on doit payer une machine qui accepte seulement des pièces de monnaie, pas d’argent papier ou de cartes de crédit 💳 et comme on n’a pas de monnaie, on est un peu mal pris. On est au milieu de nulle part, heureusement 😅 il y a un backpacker, la seule maison 🏠 aux alentours, où la dame a été assez gentille pour nous en échanger via un achat, et comme on avait besoin d’eau, tout était ok.

On commence notre trek sous la pluie ☔️ qui tantôt est forte 💪 et à d’autre moment une fine bruine. Après à peine 500-600 mètres, la pluie arrête, on est bien content 😀. Le sentier passe à travers quelques fermes de moutons 🐑, et chaque fois qu’on passe d’une ferme à l’autre, on doit ouvrir et fermer une barrière 🚪, pour empêcher les moutons d’aller dans le champ du voisin. Le premier deux kilomètres se fait assez bien sur un sentier de gravier avec une montée assez modérée. Par la suite, sentier beaucoup plus rocailleux et en bonne montée mais le problème n’est pas le sentier, c’est le vent 💨 💨💨💨💨💨💨💨💨, je ne sais pas si j’ai mis assez de dessins pour le représenter mais j’ai jamais vu ou vécu de vent d’une telle intensité.
    - Tsé du vent à écorner les boeufs,
    - Tsé du vent où tu as de la misère à respirer,
    - Tsé du vent qui te bouscule, je suis quand même assez gros et pesant mais vraiment pour bousculer
    - Tsé du vent qui tasse ton pied qui est dans les airs lorsque tu marches
    - Tsé du vent qui t’empêche de pisser drette

Le vent a été de la partie jusqu’au sommet. Il faut dire que c’est une montagne sans forêt 🌳, donc le vent vient de loin. On peut dire qu’on a réussi le sommet à 99%... on s’est pas rendu tout en haut 👆 car il y avait une file de personnes, un traffic jam complet au sommet. Le mont Snowdon est le plus haut de ce parc et il y a 7 sentiers qui partent tout le tour à la base de la montagne ⛰ et qui se rejoignent tous à ce sommet. De plus, il y a un train 🚂 qui se rend à ce même sommet, mais aujourd’hui avec ce vent, il a dû arrêter avant le sommet. Donc ben du monde 🌎 sur un petit sommet. Il y a aussi un resto-bar à ce même sommet qui était rempli à pleine capacité, donc le temps de manger un petit sandwich 🥪 et on redescend dans ce même vent jusqu’en bas. Fait cocasse, il a plu les 500-600 derniers mètres comme au départ.

Pour fêter notre succès, car on considère que 99% est aussi bon que le 100%, nous sommes arrêtés dans un pub pour prendre une bonne bière 🍺 et pour toi France, Julie a pris un champagne 🥂🍾.

On a fait le sentier Snowdon Ranger Path, 1085 mètres d’altitude au sommet, 13 km aller-retour pour une randonnée de six heures 🕕 et 25000 pas, pour des gens sédentaires que nous sommes, c’est pas si mal. C’est certain qu’Anto aurait fait ce sentier beaucoup plus rapidement sans ses parents, car il nous a attendus bien des fois...

Je pense qu’on se fait vieux, car nous sommes ben fatigués là, on va se coucher tôt...