Edingurgh, UK

August 2, 2018 in Scotland ⋅ ⛅ 19 °C

Bonjour 👋🏻,

Une journée passablement bien remplie pour cette avant-dernière au UK.

On a commencé par un mini-trek sur le mont Arthur Seat dans le Holyrood Park, une colline de 251 mètres située à 20 minutes de marche 🚶🏻‍♀️ de notre hôtel. C’est un ancien volcan 🌋 qui donne une très belle vue de la ville. Puisque ce mont est petit et très près de la ville, il y a bien du monde 🌎. C’est un trek d’environ deux heures.

Par la suite puisqu’on est en Écosse 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿, il fallait bien vivre « The Scotch Whisky 🥃 Expérience ». Une visite divisée en quatre temps: une promenade en baril (un peu comme nous avions fait pour Jorvik, pas besoin de marcher ) qui nous explique comment est fait le scotch, ensuite une présentation des différentes régions des producteurs et les caractéristiques des scotchs de ces régions, on poursuit avec le choix de la région du scotch qu’on veut déguster et finalement on pénètre dans la chambre du scotch où on apprend à déguster un scotch parmi de nombreuses bouteilles. Naturellement, la visite prend fin dans le bar à scotch où tu peux déguster un scotch parmi 450 choix que tu peux acheter dans la boutique. Une belle expérience malgré tout même si Julie n’aime pas vraiment le scotch.

Fidèle à notre tradition, on déguste une bonne bière 🍻 dans un pub pour notre 5 à 7 et pour cette avant dernière soirée on se paie un très bon resto dans le tower. Restaurant situé dans le musée national de l’ Écosse. C’est le genre de resto où il y a plus de serveurs que de clients, où à peu près 😬. Parmi la gang, il y en avait un, un peu particulier qui gérait même l’espace sur notre table et qui a mentionné le mot « lovely » à peu près 50 fois sans exagérer. Toutefois, bonne bouffe, Antony a même pris un haggis pour l’entrée.

On ne pouvait pas quitter Edinburgh sans aller dans un bar, c’est la ville de UK qui a le plus de pub/bar par habitant. On a terminé notre soirée dans le bar Frankenstein, Julie et moi étant probablement les plus vieux de la place, mais on a le coeur jeune 🧒, donc il y avait pas de problème. Il faut donner ça aux pubs, la très grande majorité a un très beau comptoir bar.

Voilà