• Day 80

Salt Lake City et Antelope Island

June 12, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 26 °C

Nous voici donc à Salt lake city, capitale de l’Utah et des Mormons, qui représentent près de 40% de la population de l’Utah.
    Nous en profitons pour visiter Temple square, et assister à un magnifique concert sur un orgue majestueux de plus de 11000 tuyaux, qui se déroule dans le Tabernacle, au sein de l’enceinte sacrée des Mormons.

Le reste de l’enceinte est en travaux et ne présente pas grand intérêt pour nous. Il y a un bâtiment entier dédié aux recherches généalogique.

Noah et Hugues profitent de ce temps pour se faire couper les tifs.

Le soir, nous sommes attirés par de douces sonorités qui s’échappent des bar-restaurants de la rue piétonne. Malheureusement, la majorité des bar-restaurants est interdite au moins de 21 ans!
    Nous sommes donc contraints de nous rabattre vers une brasserie, mais qui n’accepte les mineurs que dans une petite partie de son local!

Il faut dire que l’Utah étant à majorité Mormon, il y a des lois spécifiques à l’alcool qui s’appliquent.
    En effet, les Mormons sont abstinents sur l’alcool et il est donc impossible d’acheter de la bière ou du vin en supermarché.
    Les seuls locaux qui en vendent sont des magasins d’état !

Le lendemain, direction Antelope Island sur le grand lake salé pour une journée à la découverte de ce parc d’état qui possède une faune incroyable : troupeaux de bisons, antilopes d’Amérique, boucs a cornes…
    Nous aurons la chance de voir nos premiers bisons et antilopes.

Et même de très près! Nous décidons de faire une jolie balade à vélo sur un chemin de randonnée en bord de lac, et nous tombons nez à nez avec 2 bisons qui nous barrent le chemin! Or on nous a prévenus : les bisons peuvent charger s’ils sentent menacés et il faut donc rester loin d’eux …
    Nous faisons donc un détour à travers champs pour passer ces bêtes sauvages !
    Mais quel bonheur de pouvoir les observer de si près.

Après ces émotions, direction le grand lac salé pour un bain dans ses eaux très salines! La salinité peut atteindre 20% à certains endroits du lac!
    Les enfants flottent dans le lac et jouent dans le sable … en revenant le vent fait sécher leurs maillots qui deviennent comme du carton tant ils sont plein de sel!
    Ils se lécheront mutuellement le sel de leur peau… miam !

Mais le 15 juin approche … direction Jackson et le parc de Grand Teton! Dernière étape avant Yellowstone…