Fête de l’indépendance : 4 juillet 2022

July 4, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 18 °C

Nous avions envie de faire quelque chose d’assez local pour le 4 juillet : c’est réussi!

Nous sommes autour du lac Flathead dans le nord du Montana, au pied des Rocheuses et du parc de Glacier national Park.

Nous décidons de commencer la journée à Big Fork, puis de la finir vers Whitefish pour un feu d’artifice sur le lac.

Big fork est une petite ville de 10 000 âmes au nord du lac Flathead.
    Nous débutons par un petit déjeuner organisé par les méthodistes : pancakes à volonté et une ambiance familiale sympa dans l’église.
    Puis direction le centre-ville pour la parade : des dizaines de chars et de vieille voitures descendent la rue principale et abreuvent la foule d’une pluie de « candys » au sons des enfants et des grands gourmands qui crient.
    Quelques jets d’eau rafraîchissent aussi la foule…
    Nous y restons jusqu’à 13 heures.

10 kilos de sucreries plus tard, nous voilà au BBQ organisé par les vétérans : un bon pork roast caramélisé accompagné d’une bière à 2 dollars nous y attend, au rythme d un groupe de musique qui reprend des classiques du blues et du rock des années 50 à 80.

On file ensuite en direction de Whitefish pour assister au feu d’artifice qui aura lieu à la nuit tombée (22h30).
    Un monde fou s’est rassemblé sur la petite plage qui borde le lac : des dizaines de petits feux d’artifice privés sont tirés de toutes parts sur le lac en attendant le « vrai » qui nous déçoit (comparativement à ceux de Nouméa).

Ouf, la journée est finie ! On en a bien profité mais maintenant, repos !