• Day 99

Arlee : un powwow en pays Flathead

July 1, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 28 °C

Nous quittons Missoula vers Arlee en territoire Flathead.
    Il s’agit d’une réserve indienne qui comprend 3 tribues : les Salish, les Kootenai et les Pend d’Oreille.
    Powwow signifie rassemblement et il s’agit cette année d’une vraie grande fête qui rassemble toutes les familles : en effet, cela fait 3 ans que le Powwow n’a pas eu lieu en raison du Covid.

L’événement est ouvert au public et les gens y sont extrêmement accueillants : riches d’une grande culture, ils sont ravis de nous la faire partager, même si l’événement est plus pour les initiés que pour les novices que nous sommes.

Nous sommes ravis de voir quelques danses et chants traditionnels.

Nous y dégustons un Frybread sucré et dansons au rythme entraînant des tambours, sous l’œil bienveillant des mamas et mamies.

Nous y dormons au milieu des autres camping-cars et tipis…

Demain, nous irons en bord de lac pour nous rapprocher de nos destinations du 4 juillet et du parc national de Glacier !