• Day 106

Glacier national park: East/Many glacier

July 8, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 22 °C

Nous voilà donc 100km plus loin, à l’autre entrée du parc pour une visite de “East Glacier” puis de “Many Glacier”.

Comme précédemment, nous ne pouvons pas explorer profondément East glacier puisque la route qui relie East et West glacier, “going-to-the-sun-road” est encore fermée.
    Nous prenons cependant le shuttle bus qui nous dépose au terminus rising sun pour une jolie balade au bord du lac.

Direction “Many Glacier” pour l’après midi. Ce sera la partie du parc que je préférerai au final. Des lacs magnifiques au pied de montagnes splendides et moins de monde…
    Nous terminerons la journée par une jolie randonnée de 12 km vers un glacier d’altitude que nous ne pourrons pas atteindre à cause de la neige sur le chemin.

Nous sommes récompensés par la vue de plusieurs “Moose”, ces élans d’Amérique.
    Et notamment une maman avec son bébé !

Ce soir, nous dormons à quelques km de la frontière canadienne…
    Vivement la découverte d’un nouveau pays !