Argentina
Cachí

Cachi

March 29 in Argentina ⋅ ⛅ 21 °C

Heute werden wir ziemlich früh abgeholt . Nach dem wir vor zwei Tagen 75 Minuten warten mussten, hatten wir uns beim Frühstück Zeit gelassen 😅 und wurden diesmal prompt bereits im Restaurant angerufen .
      Die Reisegruppe scheint ziemlich nett zu sein , viele Familien aus der ganzen Welt (Australien, USA, Frankreich, Deutschland) 🌍.
      Es geht durch den argentinischen Jungle ☺️. Überall ist es grün und wir sehen auch einige Tiere.
      Wieder müssen wir hohe Berge überqueren. Der höchste Punkt liegt auf 3.457 m Höhe.
      Wir halten immer wieder an schönen Aussichtespunkten, an denen es ausser einer atemberaubende Landschaft, auch immer wieder Einheimische gibt, die ihre regionalen Produkte, wie Lama Salami, Käse und Gewürze zum Kauf anbieten. Cachi ist für seine getrockneten Paprika 🫑 sehr bekannt .
      Ein weiteres Highlight ist der Kakteen Park. Auf 64 ha findet man hier über eine Million Kakteen. Wir staunen... so etwas haben wir noch nie gesehen!
      Unseren Lunch nehmen wir in Cachi zu uns und essen die hier typischen Empanadas und trinken zum Abschluss eine Flasche Wein 🍷.
      Nach einem kleinen Spaziergang geht es wieder zurück nach Salta. Auf der Rückfahrt schlafen wir die meiste Zeit.
      Ein wunderschöner Ausflug geht zuende. Eine tolle Tour, tolle Menschen, ein richtig lieber Guide 😇.

Cachi - Ruta Escenica 33

October 17, 2023 in Argentina

Unser letzter Ausflug im Norden Argentiniens bringt uns durch das Calchaquies Tal nach Cachi.
      Unterwegs sichten wir immer wieder kleine Gruppen „Guanakos“. - nein keine Lamas.
      Die Kakteen welche 3x so gross sind wie wir, faszinieren uns noch immer.Read more

Eine aufregende Woche 🛠️🌵🍷

April 22, 2022 in Argentina ⋅ ☀️ 20 °C

Von San Pedro aus wollen wir zum Calilegua Nationalpark – einem Nebelwald. Beim Park angekommen, erfahren wir jedoch, dass der Camping geschlossen ist (& in Nationalpärken darf man immer nur auf den Campingplätzen übernachten). Ausserdem lädt unser Solarpanel nicht mehr und bei der Batterie stimmt auch was nicht (sie hat sich tiefenentladen, was sie eigentlich nicht tun soll). So ziemlich der Super-GAU 🥴 ohne wirklich etwas vom Park gesehen zu haben, entscheiden wir, gleich wieder umzukehren und richtig Salta zu fahren. Die Grossstadt ist nicht soo weit entfernt und da haben wir die grösste Möglichkeit, eine Lösung für die Batterie zu finden.

Am nächsten Tag machen wir uns auf die Suche nach einem Batterieshop. Der Erste kann uns zwar nicht helfen, ruft aber alle seine Kollegen an und schickt uns schlussendlich zu einem anderen Shop um die Ecke. Der Besitzer da baut uns sogleich unsere Batterie aus, um sie langsam wieder zu laden. Das Problem des Solarpanels werden wir wohl erst in der Schweiz in Angriff nehmen...

Die nächsten Tage verbringen wir auf einem Camping in Salta. Kaum fahren wir auf den Platz, treffen wir Altbekannte (Les 5 geoneautes aus Frankreich, Luke aus Deutschland, Eric & Pascale aus dem Wallis) und auch neue (eine Basler Familie, Sippie & Klaas aus Holland und einige argentinische Paare) Büssli-Reisende – die gesamte Overlander-"Familie" scheint sich hier zu versammeln. Wir geniessen es, wieder mal etwas langsamer zu machen, uns mit Gleichgesinnten auszutauschen, einige Sachen aufzuarbeiten, etwas von der Stadt zu sehen und nutzen auch die Gelegenheit für einige Erledigungen: Das Batterie-Laden hat funktioniert🪄💪, Gas auffüllen (= 0.5 Tag Aufwand 😅), Vorräte aufstocken, etc. Ausserdem treffen wir uns noch einmal mit Esther & Ruedi, die auch noch in der Stadt sind, bevor es für sie weiter nach Mendoza gehen. Nach einem schönen gemeinsamen Abend verabschieden wir uns zum letzten Mal 😊 Vielen Dank für euren Besuch! Es war sehr schön mit euch!

Nach der Verabschiedung vom Camping fahren wir noch einmal nach Cafayate. Dieses Mal machen wir jedoch einen Umweg und fahren via Cachi und der alten Ruta 40. Die Strasse ist nicht sehr gut, sodass wir für die 300km 7.5 Stunden brauchen. 🐌😅 Die Landschaft aber ist wunderschön und wir sind etwas traurig, dass wir nicht mehr Zeit in dieser Region haben. Am Abend treffen wir uns in Cafayate noch mit Linda & Micky (D), die wir in Mendoza kennengelernt haben, auf ein Weinchen🍷.

Toujours à Cachi ... et ... J-1

June 4, 2022 in Argentina ⋅ ☀️ 7 °C

Journée de repos ... on a plutôt bien choisi notre endroit, on est dans une petite "cabaña" sur les hauteurs du petit village de Cachi, on profite du jardin !

Au programme, devoirs, restau, jeux ... et ... soirée remember en évoquant nos 1 an de voyage demain !!! Petite larme pour certains(es) et surtout que du positif 😍🤩

Petit point nourriture Argentine:

Empanadas: petits chaussons fourrés de tout et de rien ... Trop bon! (Bien meilleurs que les empanadas frites qu’on retrouve depuis le Mexique !)

Parilla ou Asado: BBQ Argentin, avec mordilla (boudin noir), Cordero al palo (agneau cuisiné entier)

Il y a aussi les Tamales et Humitas … mais on a tellement été échaudés au Mexique … on ne retente pas (plat de mais cuisinés dans des feuilles de bananier ou de maïs). On laisse cette folie culinaire à Hugo, pour qui ça a vraiment été un coup de cœur ! 😜

Et en dessert: le Dulce de Leche ,qu'ils mettent partout (caramel au lait concentré sucré), gelatina (jelly anglaise), Alfajores (une sorte de macaron avec du dulce de leche beaucoup trop sucré)

En fromage: le queso de cabra (fromage de chèvre) super salé et le queso azul (bleu), mais celui là, on le trouve partout dans le monde !

❤️❤️ Hommage 😞😞

June 5, 2022 in Argentina ⋅ ☀️ 14 °C

Ciao ma belle ! ❤️

Après mon anniversaire, on apprend que tu nous as quittés.
      Le choc et la douleur sont indescriptibles. On est abasourdis, sonnés.
      Même si après plus 6 ans d’un long combat que tu as mené avec force, courage et détermination, on n’était pas prêts.
      Pour être francs, ça faisait néanmoins partie de nos angoisses de voyage. On s’était promis des retrouvailles hollywoodiennes, la vie en a décidé autrement.

T’es partie tellement trop tôt ! J’ai la rage qui me tenaille le ventre depuis 2 mois.

Plus de 10 ans d’une amitié spéciale. ❤️

On s’est rencontrés dans les couloirs de l’école des enfants. Côme et Till sont rapidement devenus les super potes avec Lenny et Marley et nous aussi ! ❤️ Que de moments partagés ! Les déjeuners du mercredi, les cafés-papotages, nos soirées endiablées avec la Dream Team, les anniversaires de nos grands, notre week-end en Angleterre ,les services rendus (grâce à toi, on a pu assister aux 40 ans de notre pote)!

On gardera de toi tellement de force ! Et quelle leçon d’humilité ! Jamais de colère en toi. Jamais de jalousie ni d’envie. Tu avais des qualités exceptionnelles ! Celles d’une surfemme ! Je me plais à croire que j’ai rencontré un ANGE!

Tu resteras à tout jamais un modèle et une source d’inspiration ! Souvent chez nous, on te cite en exemple. On s’efforce de travailler toutes ces qualités qui t’étaient innées.

RIP ma belle ! On te promet de prendre le temps de raconter à Lenny et à Marley quelle maman, femme, amie extraordinaire tu étais !

Bilan de cette année !!!

June 5, 2022 in Argentina ⋅ ⛅ 23 °C

On a posé la question des moments préfèrés et détestés de chacun, voilà les réponses:

Joe:
      + l'ascension de l'Acatenango au Guatemala et la confection des bracelets en Amazonie
      - la rando de 25km au Fitzroy en Argentine

- Le décès de Céline

Julien
      + Le pilotage du 4x4 dans les dunes Namibiennes
      - L'arrivée à Johannesburg en Afrique du Sud

Une chose est sûre ... quelle aventure en famille ... on a appris plein de choses ... et principalement sur nous !!!

On a surmonté nos peurs de l'inconnu, des insectes, de l'inconfort, du lâcher-prise, des maladies.

On se sent désormais armés pour les randos de l'enfer, les situations de stress intense (aéroports), des trajets interminables, de la bouffe médiocre, de la promiscuité, du manque d'intimité, de la fatigue intense...

On retient surtout les rencontres, les échanges, les sourires avec un spécial Big Up (dans l'ordre chronologique) de Lise et Solal pour le super accueil en Tanzanie !!! 🇹🇿, des Kaquet et nos vadrouilles en camping car🇲🇫♥️, d'Alicia et sa famille qu'on a rencontrée dans un camping en AdS 🇿🇦, de Valentine, Jean, Brune et Barthélémy 🇲🇫 , des amis Belges qui sont venus nous retrouver 😘🇧🇪, de Mathieu, Sandrine, Paul et Louis en Egypte dans le désert 🇲🇫♥️, d'Hugo et de son arrivée surprise au Mexique 😘, de nos profs d'espagnol et de notre famille d'accueil au Guatemala🇬🇹♥️, du clan Lodini au Costa Rica et de nos longues virées en minibus 🤩🤩, des familles Françaises rencontrées à Jardín et des parties de foot endiablées 😂, de Eliana, Javier, Santi et Gabi 🇨🇴 avec qui on a passé le carnaval de Barranquilla puis quelques jours de vacances, nos nouveaux potes Belges Flo et Nico de Liège avec qui on a fait Tayrona (Florence est la copie conforme d'Elvina, fromage au pdj et elle boit de la bière), de la jeune génération de voyageurs inspirants rencontrée à Rincón del Mar ♥️ 🇲🇫!
      La liste est loin d'être exhaustive ! Il y a également tous ceux qu'on a croisés moins longuement, ceux qu'on a freiné dans leur élan 😔, ceux qui n'ont finalement pas pu venir (Ineke et Papa😘), et tous ceux qui nous suivent sur ce groupe ultra select de 115 abonnés 😜 et qui nous ont accompagnés de leurs messages bienveillants.

En contrepartie, on aurait aimé être là pour partager les moments heureux (👶 Marceau ♥️) ou malheureux avec ceux qu'on aime... Mais ça fait aussi partie du voyage !

Franchement, on s'estime hyper chanceux!
      Merci la vie!

🎂 1 an 🤩

June 5, 2022 in Argentina ⋅ ☀️ 23 °C

Et voilà ... 1 an déjà qu'on est parti ... on a l'impression que c'était hier 😅

On a choisi un endroit sympa pour le fêter, dans une petite cabane près le minuscule village de Cachi, en plein milieu de la cordillère des Andes 🤩

Journée spéciale, on vaque à nos occupations, on se remémore des souvenirs autour d'un super BBQ avec de la super viande argentine et un bon vin ... même le soleil est au RDV ☀️!

➡️ On passe aussi pas mal de temps a mettre à jour tous les posts depuis le 5 avril !!!!

Cachi

July 9, 2023 in Argentina ⋅ ⛅ 7 °C

Cachi ist eine kleine Ortschaft in den Valles Calchaquíes, erbaut im Kolonialstil. Das Zentrum ist schön und ziemlich touristisch. Viel zu tun gibt es eigentlich nicht.

Nach der vielen Fahrerei in den vergangenen Tagen legen wir zwei Tage Pause ein. Wir quartieren uns auf dem Camping Municipal ein, schlendern durch die Gassen und essen den "famoso goulash de llama con Spätzle".

Heute ist außerdem El Día de la Independencia de la República Argentina (1816), einer der wichtigsten Nationalfeiertage des Landes.

In Cachi gestrandet

February 25, 2023 in Argentina ⋅ ⛅ 15 °C

Als wir am Morgen nach unserem Aifenthalt im Nationalpark losfahren wollten, bemerkten wir, dass unsere Bremse vorne rechts nicht mehr funktionierte. Und auch das Warnlämpchen für die Bremsflüssigkeit leuchtete auf.
      Oh nein, nicht schon wieder die Bremsen....
      Schnell war klar, die Abfahrt nach Salta konnten wir so nicht meistern. Also fuhren wir zurück nach Cachi. Dort stellte sich heraus, dass unser Stoßdämpfer abgerissen ist und dabei den Schlauch der Bremsleitung kaputt machte. Die Bremsflüssigleit floss ab und die Bremse ist lahmgelegt.
      Nach langem hin- und herlaufen in Cachi erfuhren wir, dass man das defekte Teil der Bremsleitung hier nicht bekommt. Wir müssen nach Salta.
      Das machen wir dann Montag per Taxi. Es sind von hier etwa 160 KM und 2200 Höhenmeter. Die Fahrt mit dem Auto dauert 3,5 Stunden.
      Aber hey, die Landschaft ist toll und Cachi ein echt nettes Städtchen. Man hätte es schlimmer haben können.

Boucle Salta J1

April 21, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 26 °C

Après 2 jours de tourisme effrénés à Salta, on se réveille tôt ce matin pour récupérer la voiture que nous risquons de malmener au cours des cinq prochains jours. Avant cela, Victor le généreux se dévoue pour effectuer les derniers achats nécessaires à notre petit tour loin d’une grande ville, tandis que nous assistons à la présentation intégrale de notre bolide par le vendeur qui semble bien moins pointilleux que celui de La Rioja. C’est au milieu de tout cela que notre cinquième compagnon de route fait son entrée. Nous faisons donc la découverte de Pablo, un étudiant d’HEC en échange à Buenos Aires de 20 ans, arrivé à Salta le soir même et qui cherche à se reposer du rythme sans relâche que lui impose la vie étudiante Argentine.

Une fois Victor retrouvé, nous quittons Salta et nous lançons sur la route de Cachi, le village où nous devons passer la nuit. Nous suivons une piste sinueuse qui passe par un col à plus de 4000 mètres d’altitude, suivi d’un désert de cactus de plusieurs mètres de haut parsemé de villages charmants qui vivent du tourisme. Louis et Joseph parviennent miraculeusement à ne pas faire fondre le moteur qui nous permet à peine de doubler les cyclistes en danseuse lors de l’ascension du col. On décide de s’arrêter observer des cactus pour permettre à Joseph de se remettre d’une crise de somnolence au volant, une pause qui permit une nouvelle fois à Victor de s’échapper (ce ne sera pas la dernière) au beau milieu des cactus, et qu’on a bien failli laisser sur le bord de la route !

Une fois Victor retrouvé, nous reprenons la route et parvenons en fin d’après-midi dans le village de Cachi. Nous profitons des derniers rayons de soleil pour dévorer un pot d’un quart de kilogramme de glace chacun (des glaces locales bien évidemment…). Après un tour rapide du village, nous abandonnons nos affaires dans une auberge, dernière étape avant de nous échouer dans un bar à une vingtaine de mètres de là. Au fil des bières nous en apprenons plus sur Pablo et Chrystel. Sans surprise, notre dîner quelques heures plus tard est plus copieux, Louis et Joseph s’essayèrent même au traditionnel Matambre : une Margerita où la pâte à pain est ici remplacée par une escalope géante. La soirée s’achève au son de chansons locales entonnées par une succession de chanteurs de la région (ou du village ?). Nous rentrons enfin nous coucher, nous réjouissant des innombrables paysages que nous allons découvrir demain.

Bisous

Cachí, Cachi