Argentina
Cafayate

The drive to Cafayate, Argentina

September 15, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 30 °C

📍Cafayate, Argentina

"The most amazing drive I've ever been on". Yep, high praise coming from Señor Watt himself about our guided bus journey from Salta to Cafayete. We only booked this tour last night after yesterday's festivities meant the regular bus was fully booked. And boy oh boy, did the landscape put on a real show for us - canyons, gorges, other-worldly landscapes made this perhaps the best drive we've ever been on. You really felt like a little group of traditional Gauchos would come running over any minute. The geography grad was in HEAVEN and said he "wished he had longer just to stand there and look."

It's 20°C colder here at night, but for now we're going full gringo - moose t-shirt, Zimbabwe cap, shorts and sandals. Cannae beat it. Tomorrow will bring some wine tours, as we try out the produce from the second highest altitude wine making area in the world after Tibet 🍷

P.S. can you spot my shadow wave in one of the videos? Hola!

Cafayate - 3 night stay

September 15, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 29 °C

📍Cafayate, Argentina

A sleepy, dusty, and baking hot wee town found in Calchaquí Valleys with huge mountain ranges on either side known for making wine, which we absolutely loved spending time in! The perfect place to chill, read our books, and drink wine for three days. Turns out backpacking for a week is tiring 😅

Adam's come over to the dark side, and now claims to like wine instead of just beer, so we did a wine tour. In another gringo move, we decided to walk to the bodega out of town in the scorching desert heat which wasn't our finest moment but we made it and then... we made some travelling pals!

Of course we got v excited to meet new people and put our wine skills to the test... which meant a hungover drive home today after a night out, and now we're gearing up for an 8pm bedtime. Bliss.

Quebrada de las Conchas - Cafayate

October 14, 2023 in Argentina ⋅ ⛅ 28 °C

Unser nächster Ausflug zieht sich entlang des 75km langen Tals „Quebrada de las Conchas“ und endet in der Stadt Cafayate.
      Diese Region ist bekannt für ihre Weingüter. Eines davon konnten wir besichtigen und einige Tropfen verkosten.Read more

IRUYA

December 24, 2023 in Argentina ⋅ ⛅ 30 °C

Hola todos !

Avant dernière étape de la boucle Nord de la province de JuJuY, autrement dit la plus au Nord. C'est même tentant de passer une tête en Bolivie. Bien évidement cette idée n'est pas possible car nous avons la voiture à ramener.
      Nicher entre les montagnes, ce petit village de JUJUY nous fascine. Nous entamons une petite rando de deux heures "le mirador del condor" qui nous offre une vue incroyable sur cet océan de montagne. Nous voyons pour la première fois le Condor. Incroyable oiseau Noir et blanc qui atteins facilement les 2 mètres d'envergure. Il est le signe de la protection pour tout voyageur. Nous sommes dorenavant plus que sereine pour la suite de notre périple.

Pendant que nous revassions en haut de ces colines. La ville était réuni autour d'une activité plus que populaire ici, le foot. Une religion je dirais meme. Les filles ont debuté la competition tandis que les abuelo l'ont achevé.

Pour info, ici il fait plus de 30 degrés au soleil. Le foot devient un sport extrement difficile sous ces conditions. Les argentin.es sont épatant.es.

Salinas Grandes

December 24, 2023 in Argentina ⋅ ⛅ 30 °C

Voici notre dernière petite halte avant de rendre la voiture. Les salinas Grandes, comme son nom l'indique, cest le dessert de Sel le plus grand d'Argentine. Pour ceux qui connaisse le Salar d'Uhuny celui ci c'est du pipi de chat.
      Pour nous, il fut notre premier désert de sel alors la surprise eut été grandiose.
      D'autant plus grandiose qu'il faut savoir que ce désert de sel s'est crée grace à la symbiose entre la lave d'un volcan et l'eau présente à cet endroit il y a des millions d'années. L'eau et les différents minéraux ce sont évaporés tandis que le sel s'est cristallisé.
      Aujourd'hui, ce désert immaculé offre un paysage unique pour nous, touristes mais aussi une source énorme en travail pour les argentins.
      En effet, ce sel n'est pas commestible directement. Il faut construire des piletas (tranchées, trous..) de 1,20 sur 30m de longueur, de 50cm de profondeur. Avec la chaleur du soleil, les cristaux de sel remonte à la surface et ces derniers peuvent être recolté et consommé. Enfin bref c'est tout un procecus pour pouvoir mettre du Sel dans les épinards.

En ce qui nous concerne ont à pu faire des photos de touriste. Christina notre guide nous disais comment poser et on s'executait. On a trouvé ca rigolo alors on s'est mises à faire n'importe quoi. Une expérience aussi enrichissante que rigolote. Pour le plus grand plaisir de vos doux yeux.

A oui j'oubliais, on est passé au Vin. Sauvignon ou Malbec, ici les vins sont delicieux et peu cher. Un régal.

Ruta 40 vers Cafayaté

December 25, 2023 in Argentina ⋅ ☁️ 18 °C

Après avoir dit Tchuss à notre Amie Miriam. Nous avons prit la route 40 au côté de deux jeunes français. Cette route est réputée pour ses paysages rocheux, ses virages et ses nombreux miradors. On y voit d'abord bcp de verdures puis très vite nous sommes vite encerclés de milliers d'aillerons de requin. Assez unique comme paysage. D'autant plus que lorsque que l'on y approche la main on se rend compte que ce n'est pas solide. Du sable humide et des cailloux. Un grand château de Sable finalement.

Nous avons pu artager un maté muy caliente en haut des cimes. Pas facile d'apprécier quand il fait plus de 30 degrés.
      Perso, Je ne comprends toujours pas l'atrait pour cette pratique. A part me brûler la langue et les lèvres, boire quelque chose de très amer et avoir encore plus chaud alors qu'il fait 35 degrés.. j'ai du rater quelque chose.

Cafayaté

December 25, 2023 in Argentina ⋅ ☁️ 18 °C

Comment vous lisez Cafayaté ? (Cafa-iaté peut être ?)
      Et bien détromper vous. Ici, le ya ce prononce Cha. Il dise, Ché à tout bout de champs pour s'interpeller. Quand il me demande comment je m'appelle "como te llamas?" Et bien ici ils disent : CHamas. Et Ché Guevera serait Argentin. (Si si)

Bref, pour continuer dans les CH, je suis allée rendre visite aux chèvres du coin.
      Première visite d'une Bodega (Las Cabras) qui fabrique leur chèvre. Pour 1500 pesos(~1,5€) j'ai pu parler au chèvres, boire une verre de Blanc et goûter leur fromages. Un régale.

Ensuite la bonne idée à été de faire 5k de vélo en côte pour aller visiter une autre Bodega sur l'heure du midi. J'ai fait des pauses plus longues que le temps parcouru en Vélo. Pas très malin d'être partie en plein cagnard.
      Heureusement, la Bodega faisait restaurant. J'ai mangé la meilleur salade du voyage, racheter de l'eau fraîche et rechargé les batteries.

La demi Kilo de glace partagé avec deux copains français en fin de journée à été fortement apprécié. Après l'effort le réconfort.

Cafayete, wine in the mountains

January 5 in Argentina ⋅ ⛅ 23 °C

Drove from Salta to Cafayete, beautiful road where first you felt you were driving through a French type landscape, lush green, with loads of corn fields and then it changed to a red rock mountains and down in a vaĺley Cafayete is located with wineries everywhere. Gonna enjoy true Argentinian food with wine, only challenge is that life only starts here at 21:00 in the evening. At 19:30 all restaurants were empty, so had to start with an apperitive.Read more

Cafayate

January 8 in Argentina ⋅ ☀️ 29 °C

Freudig geht es nach Cafayate 🥳, eine der 2 grossen Wein-Anbau-Gebiete des Landes 🍷. Das kleine Städtchen auf 1700 m Höhe gelegen ist berühmt für sei­ne duf­ti­gen, aro­ma­ti­schen Weisswei­ne aus der Tor­ron­tés-Rebe. Dies wollen wir natürlich gerne testen 👌. Dafür leihen wir uns 2 Fahrräder und radeln etwas durch die Weinreben 🚲🍇. Zuerst stoppen wir aber an einem Fluss und kühlen uns ab bevor es in die Finca de las Nubes geht. Hier gönnen wir uns 1, 2 Gläser Wein und einen feinen Apéro in schönster Umgebung bevor es zurück nach Cafayate geht. Etwas Abkühlung können wir gut gebrauchen nach dem Ausflug bei grosser Hitze und so wir runden den schönen Tag mit einem Abstecher in die örtliche Badi ab 🩳👙☀️.Read more

Road Trip Tag 4 - Cafayate

August 24, 2022 in Argentina ⋅ 🌙 17 °C

Am Morgen geht tatsächlich alles gut. In der Werkstatt bekommen wir den reparierten Reifen und sogar der Luftdruck auf allen anderen Reifen wird extra nochmal geprüft. Da dadurch alles aber etwas länger dauert als geplant und wir nach gestern erstmal von den Dirtroads genug haben, schmeißen wir die Pläne kurzerhand um und fahren eine alternative Strecke nach Cafayate.

Zuerst schauen wir uns die kleine Weinstadt Cachi nochmal etwas genauer an und machen wir einen Abstecher zu einem Aussichtspunkt von dem aus wir einen tollen Blick über den Ort und die Berge im Hintergrund haben. Danach geht's hinauf in die Berglandschaft. Vorbei an noch mehr Rainbow Mountains gelangen wir in den Nationalpark Los Cardones, wo wir große Kakteen bewundern können. Danach schlängelt sich die Straße atemberaubend von über 4.000m Höhe hinunter auf unter 1.500m. Die Landschaft ist spektakulär!

Entlang der Weinroute fahren wir mit zahlreichen Stopps bis nach Cafayate. Immer wieder machen wir kleinere Wanderungen hinein in die karge Landschaft und sind fasziniert von den roten Steinen, die durch Wind und Wasser tolle Formen bekommen haben. In Cafayate dann besuchen wir das Weingut Nanni. Dort und in einem Weingeschäft um die Ecke (die anderen Weingüter haben leider schon geschlossen) decken wir uns mit reichlich Wein ein. Danach treffen wir uns mit einer Bekannten zum Abendessen und lassen den Tag ausklingen.

Cafayate, کافایاته, קפזאטה, Kafajatė, Кафайат, 卡法亞特