Argentina

Top 10 Travel Destinations Cachi
Show all

March 29 in Argentina ⋅ ⛅ 21 °C

Heute werden wir ziemlich früh abgeholt . Nach dem wir vor zwei Tagen 75 Minuten warten mussten, hatten wir uns beim Frühstück Zeit gelassen 😅 und wurden diesmal prompt bereits im Restaurant angerufen .
      Die Reisegruppe scheint ziemlich nett zu sein , viele Familien aus der ganzen Welt (Australien, USA, Frankreich, Deutschland) 🌍.
      Es geht durch den argentinischen Jungle ☺️. Überall ist es grün und wir sehen auch einige Tiere.
      Wieder müssen wir hohe Berge überqueren. Der höchste Punkt liegt auf 3.457 m Höhe.
      Wir halten immer wieder an schönen Aussichtespunkten, an denen es ausser einer atemberaubende Landschaft, auch immer wieder Einheimische gibt, die ihre regionalen Produkte, wie Lama Salami, Käse und Gewürze zum Kauf anbieten. Cachi ist für seine getrockneten Paprika 🫑 sehr bekannt .
      Ein weiteres Highlight ist der Kakteen Park. Auf 64 ha findet man hier über eine Million Kakteen. Wir staunen... so etwas haben wir noch nie gesehen!
      Unseren Lunch nehmen wir in Cachi zu uns und essen die hier typischen Empanadas und trinken zum Abschluss eine Flasche Wein 🍷.
      Nach einem kleinen Spaziergang geht es wieder zurück nach Salta. Auf der Rückfahrt schlafen wir die meiste Zeit.
      Ein wunderschöner Ausflug geht zuende. Eine tolle Tour, tolle Menschen, ein richtig lieber Guide 😇.

🎂 1 an 🤩

June 5, 2022 in Argentina ⋅ ☀️ 23 °C

Et voilà ... 1 an déjà qu'on est parti ... on a l'impression que c'était hier 😅

On a choisi un endroit sympa pour le fêter, dans une petite cabane près le minuscule village de Cachi, en plein milieu de la cordillère des Andes 🤩

Journée spéciale, on vaque à nos occupations, on se remémore des souvenirs autour d'un super BBQ avec de la super viande argentine et un bon vin ... même le soleil est au RDV ☀️!

➡️ On passe aussi pas mal de temps a mettre à jour tous les posts depuis le 5 avril !!!!

July 9, 2023 in Argentina ⋅ ⛅ 7 °C

Cachi ist eine kleine Ortschaft in den Valles Calchaquíes, erbaut im Kolonialstil. Das Zentrum ist schön und ziemlich touristisch. Viel zu tun gibt es eigentlich nicht.

Nach der vielen Fahrerei in den vergangenen Tagen legen wir zwei Tage Pause ein. Wir quartieren uns auf dem Camping Municipal ein, schlendern durch die Gassen und essen den "famoso goulash de llama con Spätzle".

Heute ist außerdem El Día de la Independencia de la República Argentina (1816), einer der wichtigsten Nationalfeiertage des Landes.

May 23, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 24 °C

Cachi ist ein kleiner und schöner Ort im Kolonialstil. Es wirkt aufgeräumt und typisch Lateinamerika und Mexikanisch, auch wenn ich noch nie in Mexico war. Die Reise geht heute weiter, doch vorher noch ein kleines Fotoshooting durch den Ort. Ein Stempel für mein Pasaporta Ruta 40. Viele verlassene und eingefallene Gebäude sind entlang des Weges. Chilischoten die in der Sonne getrocknet werden. Alte Kirchen. Mitten in den Bergen im Nichts eine Kirche. Wer geht hierher? Ich bin wieder auf der Ruta 40. Und mal wieder Schotter von allem. Ich hätte eher Starten sollen. Aber die Strecke enthält wieder absolute Highlights. Nur die letzten 25 KM der ca. 170 KM sind Asphalt. Die Ruta 40 wird teilweise saniert und ist gesperrt. Die Umleitung hat dafür sehenswerte Abschnitte. Es ist auch die Weinstraße und um Cafayate sieht man die Weingüter und Felder. Ich werde in Cafayate einen Ruhestopp machen. Und ein Tag länger bleiben. Mein Wunsch einmal in einer Domkuppel zu schlafen wird fast erfüllt. Ales passt, leider ist es nur für eine Nacht verfügbar. Schade. Ich finde ein Hotel. Nachdem der Preis zu meinen Gunsten angepasst wurde bleibe ich hier. Der Besitzer spricht sogar Deutsch, seine Schwester lebt in Freiburg. Es gibt Frühstück und Wlan. Und im Ort an der Plaza ein feines Restaurant. Bei den Temperaturen lässt es sich draußen sitzen. Asado. Ich nehme das große Bier, meine Nieren brauchen immer noch reichlich Spülung. Und morgen wird mal ausgeschlafen.Read more

❤️❤️ Hommage 😞😞

June 5, 2022 in Argentina ⋅ ☀️ 14 °C

Ciao ma belle ! ❤️

Après mon anniversaire, on apprend que tu nous as quittés.
      Le choc et la douleur sont indescriptibles. On est abasourdis, sonnés.
      Même si après plus 6 ans d’un long combat que tu as mené avec force, courage et détermination, on n’était pas prêts.
      Pour être francs, ça faisait néanmoins partie de nos angoisses de voyage. On s’était promis des retrouvailles hollywoodiennes, la vie en a décidé autrement.

T’es partie tellement trop tôt ! J’ai la rage qui me tenaille le ventre depuis 2 mois.

Plus de 10 ans d’une amitié spéciale. ❤️

On s’est rencontrés dans les couloirs de l’école des enfants. Côme et Till sont rapidement devenus les super potes avec Lenny et Marley et nous aussi ! ❤️ Que de moments partagés ! Les déjeuners du mercredi, les cafés-papotages, nos soirées endiablées avec la Dream Team, les anniversaires de nos grands, notre week-end en Angleterre ,les services rendus (grâce à toi, on a pu assister aux 40 ans de notre pote)!

On gardera de toi tellement de force ! Et quelle leçon d’humilité ! Jamais de colère en toi. Jamais de jalousie ni d’envie. Tu avais des qualités exceptionnelles ! Celles d’une surfemme ! Je me plais à croire que j’ai rencontré un ANGE!

Tu resteras à tout jamais un modèle et une source d’inspiration ! Souvent chez nous, on te cite en exemple. On s’efforce de travailler toutes ces qualités qui t’étaient innées.

RIP ma belle ! On te promet de prendre le temps de raconter à Lenny et à Marley quelle maman, femme, amie extraordinaire tu étais !

Auf Umwegen nach San Antonio de Cobres

March 2 in Argentina ⋅ ☀️ 14 °C

Der Weg hier hoch lief nicht ganz so wie geplant. Eigentlich wollten wir von Cafayate die Ruta 40 über den knapp 4900m hohen Paso Abra del Acay nach San Antonio fahren. Bis Cachi eine herrliche Fahrt durch Canyons in ein sich weitendes, grünes Tal. Wir übernachten in Cachi auf dem Dorfplatz, gegenüber einer Bodega 😀. Leider haben wir nicht bedacht, dass Freitagabend ist, im Gemeindezentrum ist Disco bis 5 Uhr. Ich wache mehrmals auf und überlege „should I stay or should I go“? Wir entscheiden uns fürs Bleiben…
      Am nächsten Morgen steht ca. 30km nach Cachi ein Polizeiposten und erklärt uns, dass die Passstraße weiter oben wegen eines Erdrutsches unpassierbar ist. Also zurück und außen rum runter nach Salta. Dafür fahren wir jetzt durch den Parque Nacional Los Cardones mit seiner tollen Kakteenlandschaft.
      Wir haben keine Lust auf Stadt und wollen Salta umfahren. Beim ersten Versuch stehen wir plötzlich vor einer Furt mit reissendem Fluss, auch da kein Durchkommen. Also nochmal zurück, beim zweiten Anlauf klappt’s. Abends gegen 6 Uhr kommen wir in San Antonio de los Cobres, einer trostlosen Bergarbeitersiedlung auf knapp 3800m an.
      Fazit: Angekommen, aber 7 h statt 4 h im Auto gesessen und kumuliert über 5000 Höhenmeter gefahren. Was soll’s, der Weg ist das Ziel.

Bilan de cette année !!!

June 5, 2022 in Argentina ⋅ ⛅ 23 °C

On a posé la question des moments préfèrés et détestés de chacun, voilà les réponses:

Joe:
      + l'ascension de l'Acatenango au Guatemala et la confection des bracelets en Amazonie
      - la rando de 25km au Fitzroy en Argentine

- Le décès de Céline

Julien
      + Le pilotage du 4x4 dans les dunes Namibiennes
      - L'arrivée à Johannesburg en Afrique du Sud

Une chose est sûre ... quelle aventure en famille ... on a appris plein de choses ... et principalement sur nous !!!

On a surmonté nos peurs de l'inconnu, des insectes, de l'inconfort, du lâcher-prise, des maladies.

On se sent désormais armés pour les randos de l'enfer, les situations de stress intense (aéroports), des trajets interminables, de la bouffe médiocre, de la promiscuité, du manque d'intimité, de la fatigue intense...

On retient surtout les rencontres, les échanges, les sourires avec un spécial Big Up (dans l'ordre chronologique) de Lise et Solal pour le super accueil en Tanzanie !!! 🇹🇿, des Kaquet et nos vadrouilles en camping car🇲🇫♥️, d'Alicia et sa famille qu'on a rencontrée dans un camping en AdS 🇿🇦, de Valentine, Jean, Brune et Barthélémy 🇲🇫 , des amis Belges qui sont venus nous retrouver 😘🇧🇪, de Mathieu, Sandrine, Paul et Louis en Egypte dans le désert 🇲🇫♥️, d'Hugo et de son arrivée surprise au Mexique 😘, de nos profs d'espagnol et de notre famille d'accueil au Guatemala🇬🇹♥️, du clan Lodini au Costa Rica et de nos longues virées en minibus 🤩🤩, des familles Françaises rencontrées à Jardín et des parties de foot endiablées 😂, de Eliana, Javier, Santi et Gabi 🇨🇴 avec qui on a passé le carnaval de Barranquilla puis quelques jours de vacances, nos nouveaux potes Belges Flo et Nico de Liège avec qui on a fait Tayrona (Florence est la copie conforme d'Elvina, fromage au pdj et elle boit de la bière), de la jeune génération de voyageurs inspirants rencontrée à Rincón del Mar ♥️ 🇲🇫!
      La liste est loin d'être exhaustive ! Il y a également tous ceux qu'on a croisés moins longuement, ceux qu'on a freiné dans leur élan 😔, ceux qui n'ont finalement pas pu venir (Ineke et Papa😘), et tous ceux qui nous suivent sur ce groupe ultra select de 115 abonnés 😜 et qui nous ont accompagnés de leurs messages bienveillants.

En contrepartie, on aurait aimé être là pour partager les moments heureux (👶 Marceau ♥️) ou malheureux avec ceux qu'on aime... Mais ça fait aussi partie du voyage !

Franchement, on s'estime hyper chanceux!
      Merci la vie!

Cachi - Ruta Escenica 33

October 17, 2023 in Argentina

Unser letzter Ausflug im Norden Argentiniens bringt uns durch das Calchaquies Tal nach Cachi.
      Unterwegs sichten wir immer wieder kleine Gruppen „Guanakos“. - nein keine Lamas.
      Die Kakteen welche 3x so gross sind wie wir, faszinieren uns noch immer.Read more

Boucle Salta J1

April 21, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 26 °C

Après 2 jours de tourisme effrénés à Salta, on se réveille tôt ce matin pour récupérer la voiture que nous risquons de malmener au cours des cinq prochains jours. Avant cela, Victor le généreux se dévoue pour effectuer les derniers achats nécessaires à notre petit tour loin d’une grande ville, tandis que nous assistons à la présentation intégrale de notre bolide par le vendeur qui semble bien moins pointilleux que celui de La Rioja. C’est au milieu de tout cela que notre cinquième compagnon de route fait son entrée. Nous faisons donc la découverte de Pablo, un étudiant d’HEC en échange à Buenos Aires de 20 ans, arrivé à Salta le soir même et qui cherche à se reposer du rythme sans relâche que lui impose la vie étudiante Argentine.

Une fois Victor retrouvé, nous quittons Salta et nous lançons sur la route de Cachi, le village où nous devons passer la nuit. Nous suivons une piste sinueuse qui passe par un col à plus de 4000 mètres d’altitude, suivi d’un désert de cactus de plusieurs mètres de haut parsemé de villages charmants qui vivent du tourisme. Louis et Joseph parviennent miraculeusement à ne pas faire fondre le moteur qui nous permet à peine de doubler les cyclistes en danseuse lors de l’ascension du col. On décide de s’arrêter observer des cactus pour permettre à Joseph de se remettre d’une crise de somnolence au volant, une pause qui permit une nouvelle fois à Victor de s’échapper (ce ne sera pas la dernière) au beau milieu des cactus, et qu’on a bien failli laisser sur le bord de la route !

Une fois Victor retrouvé, nous reprenons la route et parvenons en fin d’après-midi dans le village de Cachi. Nous profitons des derniers rayons de soleil pour dévorer un pot d’un quart de kilogramme de glace chacun (des glaces locales bien évidemment…). Après un tour rapide du village, nous abandonnons nos affaires dans une auberge, dernière étape avant de nous échouer dans un bar à une vingtaine de mètres de là. Au fil des bières nous en apprenons plus sur Pablo et Chrystel. Sans surprise, notre dîner quelques heures plus tard est plus copieux, Louis et Joseph s’essayèrent même au traditionnel Matambre : une Margerita où la pâte à pain est ici remplacée par une escalope géante. La soirée s’achève au son de chansons locales entonnées par une succession de chanteurs de la région (ou du village ?). Nous rentrons enfin nous coucher, nous réjouissant des innombrables paysages que nous allons découvrir demain.

Bisous

In Cachi gestrandet

February 25, 2023 in Argentina ⋅ ⛅ 15 °C

Als wir am Morgen nach unserem Aifenthalt im Nationalpark losfahren wollten, bemerkten wir, dass unsere Bremse vorne rechts nicht mehr funktionierte. Und auch das Warnlämpchen für die Bremsflüssigkeit leuchtete auf.
      Oh nein, nicht schon wieder die Bremsen....
      Schnell war klar, die Abfahrt nach Salta konnten wir so nicht meistern. Also fuhren wir zurück nach Cachi. Dort stellte sich heraus, dass unser Stoßdämpfer abgerissen ist und dabei den Schlauch der Bremsleitung kaputt machte. Die Bremsflüssigleit floss ab und die Bremse ist lahmgelegt.
      Nach langem hin- und herlaufen in Cachi erfuhren wir, dass man das defekte Teil der Bremsleitung hier nicht bekommt. Wir müssen nach Salta.
      Das machen wir dann Montag per Taxi. Es sind von hier etwa 160 KM und 2200 Höhenmeter. Die Fahrt mit dem Auto dauert 3,5 Stunden.
      Aber hey, die Landschaft ist toll und Cachi ein echt nettes Städtchen. Man hätte es schlimmer haben können.

Departamento de Cachí, Departamento de Cachi, Cachi