Argentina
Departamento de Florentino Ameghino

Here you’ll find travel reports about Departamento de Florentino Ameghino. Discover travel destinations in Argentina of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Camarones et Cabo Dos Bahias

January 7, 2018 in Argentina ⋅ ☁️ 5 °C

Réveil entre l'océan et la route, petit déjeuner bercé par le bruit des vagues, encore une belle journée qui commence. Pas de pluie depuis deux jours ! Le voyage vers le Nord continue mais nous nous sommes offert une petite journée de vacances dans les vacances dans la petite et charmante ville balnéaire Camarones. Araignée de mer et calamar au menu, la ville est calme et les gens accueillants (rythme latino dominical). Nous longeons encore la côte jusqu'à la réserve naturelle Dos Bahias. C'est avec plaisir que nous avons retrouvé nos amis les manchots (9000 couples quand même !). Et de loin - très loin - des lions de mer. Le parc fermant à 18h, nous nous sommes postés sur une plage pour bivouaquer avec "Passe-Partout" ( le nouveau nom de notre voiture). Il fait magnifique, Nat a même tenté la douche solaire (pas ultra concluant). C'est bercés par le bruit des vagues et des mouettes que nous nous endormirons. Pas un chat à l'horizon ! (Forcément, l'horizon c'est l'océan).Read more

Une après-midi d'enfer

January 8, 2018 in Argentina ⋅ ☀️ 1 °C

Nous sommes retournés voir nos amis manchots à la reserve Cabo Dos Bahias, puis une ballade pour aller voir des lions de mer à deux poils (de loin). Le truc parfait, c'est d'aller tôt le matin : on a vu plein d'animaux (flamands roses, maras, nandous, lièvres patagons, des otaries qui pointaient le bout de leur nez dans la mer,...) et pas de touriste ! La température augmentant, Nat a fait un petit saut dans l'Atlantique (très froid). Le reste de l'après-midi fut un enfer, surtout en terme de températures ! On était prêt à toutes les saisons mais pas à la canicule ! En plus, la pampa n'offre pas le moindre cm² d'ombre. C'est donc péniblement que nous avons roulé jusque El Dique Ameghino, dans un camping sur les bords du Rio Chubut. Moustiques au rendez-vous pour bien finir la journée.Read more

Punta Tombo

October 27, 2016 in Argentina ⋅ ⛅ 25 °C

Gestern war ich in Punta Tombo, der grössten Brutstätte von Magellan-Pinguinen. Im Moment sind die Tiere gerade am Ausbrüten der Eier. Das wird abwechslungsweise von Männchen und Weibchen gemacht. Die Pinguinpaare bleiben sich ein Leben lang treu und kommen jedes Jahe zum gleichen Nest zurück. Sie sind unglaublich süss und haben überhaupt keine Angst vor Menschen.

Yesterday I was in Punta Tombo, the largest nesting colony of the Magellanic penguins. At the moment the animals are breeding their eggs. That is done in turns from both males and females. The couples stay together all their life and return every year to the same nest. They are very cute and not shy towards people at all.

Acamps no posto

January 4 in Argentina ⋅ 🌙 25 °C

Último suspiro da barraca azul :/
    A barraca da Bianca e do Marcelo não resistiu às rajadas de vento que correm na planície argentina. No meio da madrugada ela se desprendeu e a solução foi dormir no carro.

Cabo Raso

January 4 in Argentina

Uma passadinha rápida para conhecer um camping e decidir que o posto seria a melhor opção. O camping parece bem legal, mas é muito fora do caminho. A praia da noite de ontem era muito mais bonita e hoje não valeu todo o desvio e estrada de chão para chegar em Cabo Raso.

Departamento de Florentino Ameghino