Argentina
Departamento de Lácar

Top 10 Travel Destinations Departamento de Lácar

Ruta de los Siete Lagos

March 21, 2022 in Argentina ⋅ 🌧 11 °C

Weiter geht's Richtung Nordosten! Die Landschaft wird schnell karger - wir sind wieder in der Steppe. Entlang des Río Limay fahren wir bis zum Valle Encantado bevor wir uns nach Westen wenden. Vor Villa Traful finden wir einen schön gelegenen Camping (leider darf man hier nirgends frei stehen ➡️ Nationalpark). Am Sonntag wollen wir die berühmte Ruta de los Siete Lagos machen. Wir erwarten nicht sooo viel von dieser Strasse, schliesslich kommen wir aus der Schweiz und kennen uns mit Seen aus. 😉 Da diese Seen aber sowieso auf unsere Route liegen, wollen wir natürlich auch ein paar Stopps machen. Der erste Stopp springt uns schon kurz nach Villa Traful an: An einem schönen Sandstrand machen wir Mittagspause, lesen etwas und geniessen die Sonne. Nach etwa 2 Stunden reissen wir uns los und fahren weiter. Einen kleinen Stopp machen wir bei der Cascada Del ñivinco. Nach einer kurzen "Wanderung" durch den Wald erreichen wir den schönen Wasserfall. Leider hatten gefühlt 1000 andere Leute dieselbe Idee, sodass wir nach 5min schon wieder das Weite suchen. 😅 Die nächsten Seen sind wenig beeindruckend, sodass wir nicht einmal anhalten. 🙈 Gegen Abend kommen wir in San Martín de los Andes an, wo wir wieder mal auswärts essen gehen wollen. Nach einem kurzen Spaziergang durch das Touristädchen finden wir plötzlich ein Bierfestival mit Live-Musik. Wir sagen natürlich nicht nein, probieren uns durch die lokalen Craft Bier, essen Streetfood und tanzen (mind. Jemand von uns💃😉) zur Musik der coolen Bands.Read more

Christmas Roadtrip

December 25, 2022 in Argentina ⋅ ☀️ 26 °C

Hier wird es grad richtig sommerlich: 28 Grad (ohne Wind) und strahlend blauer Himmel. Weihnachtsstimmung kommt so trotz der vielen (etwas deplatziert wirkenden) Weihnachtsbäume und -lichter kaum auf.

Jasmin, James und ich mieten uns deshalb übers Weihnachtswochenende ein Auto: Roadtrip! Und weil Jasmin ihren Führerschein bei der Reservation nicht dabei hat und James "auf der falschen Seite" nicht fahren möchte, werde ich trotz wohl wenigster Routine zur Fahrerin erkoren. Das geht selbstverständlich auch ohne Probleme (weitere Details werden hier nicht erwähnt).

Wir fahren also gen Norden bis zum niedlichen Ort Villa la Angostura, wo wir die Aussicht auf den Lago Nahuel Huapi (an dem auch Bariloche liegt) und ein kleines Zmittag geniessen. Unterwegs werden wir von der Polizei angehalten (Panik!) - eine Stichprobenkontrolle der Fahrzeugpapiere (phu!). Dann gehts auf der Ruta de los Siete Lagos entlang bis nach San Martin. Unterwegs halten wir an jensten Miradores, um die sieben Seen und die umwerfende Natur rundherum zu bewundern und machen sogar eine kleine Wanderung zu einem Wasserfall. Die Strassen sind fast leer und so können wir uns gemütlich durch die Berge schlängeln (ich weiss eh nicht, was eigenich das offizielle Tempolimit ist).

Nach einem kurzen Schwumm im kalten Lago Lacar in San Martin merken wir, dass Weihnachten ist: Die Läden und Restaurants sind alle zu. Etwas verzweifelt suchen wir nach Essen und werden schliesslich in einem Minimarket fündig, wo wir Spaghetti und Tomatensausse kaufen. Diesen Gourmet-Festschmaus geniessen wir uns in unserer Unterkunft, begleitet von festlicher Weihnachtsmusik. Auch einen Malbec haben wir gekauft. Nur fehlte der Korkenzieher (und trotz zwei anwesenden Schweizerinnen auch ein Sackmesser!). Nach langem Pröbeln schaffe ich es jedoch, den Wein mithilfe von Physik über dem Gasherd zu öffnen (danke allen Supportern in Winterthur!). Umso mehr genossen wir den verdienten Wein bei einer Partie Uno.

Am nächsten Tag gehts weiter. Zurück fahren wir durch ein karges Niemandsland, das ab und zu von einem Fluss oder See unterbrochen wird. Ich bin wahnsinnig beeindruckt von dieser völlig anderen Natur. Und ich erspähe sogar meine erste Gruppe Guanakos am Strassenrand!

Etwas müde, aber zufrieden kehren wir nach Bariloche zurück und gönnen uns ein Weihnachtsglace am See. Feliz Navidad!

Feliz Navidad!🎄 [Gotti]

12/26/22Reply

Arrivées en Argentine

November 23, 2022 in Argentina ⋅ ☁️ 12 °C

Par Flav 😺

Bonjour familles et amis, nous avons l'honneur de vous annoncer que nous avons officiellement repris du poil de la bête

Deja on a enfin quitté Pucon (petite ville tranquille pour tout les autres voyageurs sauf pour nous pour qui elle rime avec drogue et mon ancien sac) après un magnifique coucher de soleil sur la plage et le volcan

On a enfin pris le bus qu'on a planifié de prendre 3 fois deja et nous voila poser nos premiers pieds en Argentine à San Martin de los Andes (petite ville qui ressemble a celle de la drogue et de mon ancien sac mais qui est differente alors on prend!)
      On fait notre premier couchsurfing (= dormir chez un habitant gratuitement pour partager des moments - pour ceux qui savent pas) chez un Argentin qui a vécu plusieurs années en France et qui nous a emmené faire une petite rando avec son chien ce matin et qui nous dépose en ville lorsqu'on en a besoin, au pied de la deuxième rando de la journee : un amour !

Sa maison a une vue sublime tant au coucher de soleil qu'au reveil alors on reste une nuit de plus et on partira demain pour Bariloche faire la route des 7 lacs en voiture avec lui car ça fait longtemps qu'il ne l'a pas faite ! On ne peut etre plus ravies car les français avec qui nous devions covoiturer nous ont lâché hier matin

Voila voila, merci a tous pour vos gentils messages, on laisse ca derrière nous et on profite de tout le positif de ce voyage (avec un sac tout neuf et des chaussures de rando testées pour la premiere fois aujourd'hui !)

Nins : 😀😍😃
      Flav : 😋😍🐶

(je voulais surfer sur flavie pour ceux qui comprennent pas)

11/23/22Reply

11/24/22Reply

ravis de vous voir en pleine forme bises

11/24/22Reply

Vtt et au revoir

April 5, 2022 in Argentina ⋅ ⛅ 10 °C

Aujourd'hui, dernier jour avec les garçons (😢).
      Après une super nuit dans un super hôtel, nous partons pour faire une journée de vélo autour du lac Lacar. 🚴
      Scelles ajustées, casques serrés et c'est parti pour 20km et 400m de dénivelé avec nos super VTT ! Le début monte sec (pas facile facile) pour arriver au mirador Arrayan avec une belle vue sur le lac et les montagnes derrière. L'occasion de faire une petite pause avant de continuer. Prochaine étape, accéder à la plage au bord du lac. Deux teams se créent alors, ceux qui préfèrent assurer le trajet en continuant sur la route et ceux qui choisissent de suivre le "chemin" de Rémy dans la forêt. Chemin très sinueux (Pauline a découvert que le VTT c'était pas toujours facile), mais nous réussissons quand même à rejoindre la plage ! Pique nique au bord du lac composé seulement de riz huile d'olive et sel car la team route ne s'est pas arrêté et avait l'autre partie du pique nique. 🥴
      Enfin retour à San Martin vers 16h et jeu de cartes dans un parc avant de rejoindre la gare.
      18h, c'est l'heure de dire au revoir à nos 5 copains avec qui nous avons passé une super semaine ! 🥰 Mais nous nous recroiserons peut-être 🌎
      Nous sommes donc à nouveau 2, c'est beaucoup plus calme mais ça fait bizarre !

il va falloir se réhabituer ! Bonne poursuite et bien pour le VTT.

Bon voyage aux garçons ! Et maintenant, les filles, où nous embarquez vous ? 🤩

4/6/22Reply

On part pour Mendoza demain !

Boucle des 7 lacs

May 18, 2022 in Argentina ⋅ ☁️ 5 °C

C'est parti pour 2 jours en voiture au nord de Bariloche, pour faire la "boucle des 7 lacs".

Dès qu'on sort de la ville, c'est magnifique, les paysages sont impressionnants, surtout quand on arrive dans le parc national Nahuel Huapi !

Les enfants ne sont pas forcément dedans ... sauf quand on s'arrête tout près d'un renard qui reste à côté de la voiture, là ils sont à fond !!!

Le côté nature est renforcé par le fait que ce soit jour de recensement aujourd'hui ... absolument tout est fermé dans les quelques hameaux qu'on croise en chemin !!! (A part une crêperie fast food qui nous permet de manger le midi ... mais pas top, super gras !)

On arrive en fin d'après midi à San Martín de los Andes, pour 1 nuit, on a loué un superbe chalet ! On se croirait dans une petite ville de station de ski super chicos ... Il y a tout ... sauf la neige 😅

Super volcan Lanin

April 6, 2022 in Argentina ⋅ ☁️ 5 °C

Les garçons nous ont quittées, on reprend les bonnes vieilles habitudes, levées aux aurores pour une randonnée.

La dame de l'office du tourisme nous avait conseillé de partir tôt à cause de la météo qui annonçait de la pluie vers 17h. 🌧️ Bien disciplinées, nous décolons de l'auberge à 8h30 pour faire du stop. 👍 A peine le pouce levé, 4 brésiliens s'arrêtent (oui oui ils ont une voiture normale il n'y a que 5 places). 🇧🇷 Le portugais et l'espagnol ne sont pas les mêmes langues, la communication est compliquée... On a quand même remarqué que le copilote était très enthousiaste à l'idée d'avoir des françaises dans sa voiture. En effet il prépare un voyage en France. Après seulement 10min de voiture, une photo de groupe et une demande Instagram. Ces brésiliens sont ici pour faire le Patagonia Run, un marathon très réputé en Amérique latine. 🏃 Lorsqu'ils nous déposent au début de la randonnée, ils paraissent affolés par le fait que nous comptons gravir cette montagne (c'est pas comme si ils allaient courir 42km le lendemain..)

Au cours de la montée, nous sommes forcées de nous faire à l'idée que nous ne verrons rien. Les nuages sont partout et bouchent tout le paysage. ☁️ Nous appercevons seulement le lac au début de la randonnée (RIP le volcan Lanin). Cette sortie aura au moins servie à éliminer tous les gâteaux mangés ces derniers jours !

Après cette randonnée un peu ratée nous décidons d'abandonner l'idée de faire une randonnée sur la route des 7 lacs (le lendemain la météo n'est pas meilleure).
      Demain nous partirons donc directement pour Mendoza (la capitale Argentine du vin 😋)

Tous les gâteaux ? Vraiment ? 😆

La capitale du vin ! Beaucoup pensent que c'est Bordeaux !😄

4/7/22Reply

Vous êtes vraiment TRES courageuses ! Mais vous nous faites profiter de votre séjour avec ou sans "la colonie" !

Altweibersommer in San Martín

April 5, 2022 in Argentina ⋅ ☀️ 15 °C

Vom heiligen Koarl aus Bariloche bis zum heiligen Martin vo de Andn sinds ca. 180 km entlang von wunderschönen Seeufern an der Ruta de los 7 Lagos.
      Für uns noch immer ungewohnt dass man hier a halbe Stunde am See in der schönsten Gegend herum fahren kann ohne auf ein Haus oder geschweige denn eine Siedlung zu treffen. Maßgeblich dafür verantwortlich ist wahrscheinlich auch ein argentinisches Gesetz welches besagt, dass die ersten 25m neben den Seen öffentlicher Grund ist. - Das wär doch was oder Österreich?

In der Pandemie ist auch in Argentinien der Wunsch nach einem Haus im Grünen bei vielen Realität geworden - die Dörfer und Städte hier in der Region wuchsen nochmals stärker als eh schon in den letzten Jahren.
      Platzproblem gibt es keines und so hat eigentlich jedes Haus hier einen wirklich großen grünen Garten. Hat zur Folge, dass auch das eigentliche Zentrum vor allem aus Einfamilienhäuser mit Garten besteht und somit ziemlich in die Breite und Länge wächst - Höhe is meist zweistöckig und Tiefe nicht vorhanden. Für viele Wege muss also schnell wieder das Auto her - der Radfahreranteil am Modal Split ist ziemlich ausbaufähig.
      Architektonisch ist alles sehr ähnlich einem Alpendorf - das Skigebiet nebenan ist also am richtigen Platz und für die Argentinier zählt es zu den 3 hübschesten Dörfer.

Wir selbst haben nach Frey noch eine Woche in Bariloche bei einem Kletterkollegen verbracht - teilweise kletternd aber vor allem dann grippig im Bett. Noch immer kein Corona aber dafür eine umso heftigere Grippe. So ganz auskuriert ist sie leider noch nicht - hier bei nem anderen Kletterkollegen (Iván) können wir in seinem Gartenhaus direkt neben dem Fluss schlafen und hoffentlich schnell wieder fit werden.

Sonst ist gerade nach 2-3 kalten Tagen mit dem ersten Schnee in den Bergen Altweibersommer deluxe. Oben frisch weiß und unten grün und gelb. Windstille und Sonnenschein! In den nächsten Tagen wird's aber wieder unbeständiger und kälter - wird also wahrscheinlich unser letzter Stopp in Patagonien gewesen sein.

▪️Kletterei kurz und knackig bzw. lang und plattig.
      ▪️Entweder 5 min vom Auto oder 5 m vom See.
      ▪️Die 7b wenn eine Stunde geputzt wird zur 6c.
      ▪️Seilbürsten sind der neue Shit!
      ▪️Iván verdient mehr in Krypto$ als in Pesos.
      ▪️Zugriffszahlen von über einer Million Klicks pro Tag sind sein täglich Brot.
      ▪️'Breed for Speed' sind gegeneinander antretende Tamagochis die eigentlich NFTs sind und eines der wenigen Spiele seiner Art dass noch nicht gestorben ist. Wer kennt sich aus?! 🤨
      ▪️NFTs sind 'non fungible tokens' - ausgeschrieben hilft's also a ned mehr..
      ▪️Mit 'Breed for Speed' kann anscheinend jedeR Krypto$ verdienen - mein anfänglicher Verdacht eines Pyramidenspiels hat sich nicht erhärtet/wurde gekonnt zerstreut.
      ▪️Irgendwie bleibt irgendwo aber sicher Geld (real, virtuell,..) auf der Strecke - sei es beim Füttern und Trainieren der Tamagochis oder beim Eintrittsgeld fürs Spiel. - Mein Verdacht eines Pyramidenspiels hat sich wieder erhärtet.
      ▪️Wer weiß eigentlich überhaupt noch was Tamagochis sind?
      ▪️Woher die ganzen Krypto$? -am besten selbst erfinden, drucken/programmieren und 50.000 Leute nutzen lassen.

Tamagochis waren wenigstens noch real und angreifbar in einer einigermaßen be-greifbaren Welt 😅

4/9/22Reply

Lieber Manuel, ich hoffe ihr seid wieder gesund. Ich bin immer gespannt auf neue Eindrücke und verfolge eure Reise. Tolle Fotos. LG Regina

4/14/22Reply

Sieht ein bisserl wie Wachau und Ottensteiner Stausee aus 😅

4/16/22Reply

Wunderschön!

4/16/22Reply

Fahrradtag 4 - camping fila hua hum

December 27, 2021 in Argentina ⋅ ☀️ 23 °C

Simon bekommt in der Nacht wieder Halsweh :( geniessen es ansonsten aber sehr in der schönen Unterkunft und ich kann mir morgens sogar endlich Haare waschen. Bekommen draußen am bänkchen Frühstück serviert . Entscheiden um Simon zu schonen nur 20 km zu einem Camping am See zu radeln. Auf den Weg raus aus dem Dorf galoppieren viele Pferde an uns vorbei und wirbeln Staub auf ( sieht super aus ).Auf den Schotterpisten kommen wir an wunderschönen Flüssen mit türkisblauem klaren Wasser vorbei. Es sieht ein bisschen wie im wilden Westen aus und nicht mehr so alpin wie bei den siete Lagos .
      Der Campingplatz und der See sind der Hammer - so schön! Sind schon mittags da und chillen am See. Die betreiber können super backen und wir essen leckerste Törtchen und Brötchen am See. Machen einen schönen abendspaziergang und essen versalzene Spaghetti :D

La région des lacs argentins

March 1, 2022 in Argentina ⋅ ☁️ 9 °C

J86-J93 (Du 28 Février au 7 Mars) : Nous voilà à Bariloche, porte d'entrée de la région des lacs Argentine 🏞️.

Lors des prochains jours, nous perdrons énormément de temps à écumer les bureaux western union 💶 car dans cette région touristique, ils sont pris d'assaut et comme nous, se retrouvent à sec. Petit détail, le week-end férié n'a pas arrangé nos affaires 😕.

Notre étape à Bariloche se résume donc à une nuit d'hôtel, un bon burger 🍔 pour mimi et la visite la réserve de Llao Llao, abrités du vent par la forêt de lumas 🌳 (magnifiques arbres à l'écorce orange et au tronc biscornu).

Nous prendrons ensuite la route des 7 lacs traversant La Vila Angostura où nous ferons une petite ascension jusqu'à la cascade Inacayal💧.

Avant d'atteindre San Martin de los Andes, une escale au bord du lac espejo s'impose. Jus de fruits pressés🥤, grand soleil, absence total de vent, il ne nous en fallait pas plus pour nous mettre à l'eau 👙(on n'aurait pas été contre quelques degrés de plus 😆).

Plus loin sur la route, nous sommes intrigués par la quantité de voitures stationnées sur le bas côté. En tant que bon pigeons, nous faisons de même et allons découvrir de quoi il en retourne 😝. Après quelques kilomètres de marche, nous arrivons effectivement au près de la magnifique cascade ñivinco. Mimi sera bien le seul à oser y faire un plongeon sous le regard médusé des frileux argentins qui nous entourent 🩳.

Bien arrivés à San Martín et avant de se retaper 1200 bornes, nous prenons deux jours de repos au parc Lanín dans un camping semi sauvage 🏕️, avec de nombreux animaux en liberté. Comble du bonheur (les tympans de jérémy s'en souviennent), nous y croisons même un bébé lama âgé d'une semaine ! 🦙

Malgré tous ces bons moments, la semaine a été jonchée de deconvenues et nous garderons un sentiment mitigé sur la région qui, bien que magnifique, souffre d'un tourisme haut de gamme💲(tout est payant, le camping sauvage formellement interdit à la faveur des campings hors de prix...).

#roadtrip #voyage #travel #travelcouple #globetrotter #ameriquedusud #Argentina #Argentine #aventure #liveyourdream #lavilaangostura #bariloche #cascade #patagonie #baignade #parquelanin

St Martin de los Andes

January 27, 2018 in Argentina ⋅ 🌙 28 °C

A short (4 hour) bus trip took us to San Martin, our favorite Argentinean town so far. It’s a small town of ~30k people that is also set on a beautiful lake and surrounded by mountains. While the town clearly attracts tourists, it doesn’t feel touristy and has many wonderful local restaurants, delis/shops and a very unhurried pace with many friendly locals. There was also an art festival happening the night we arrived. Fun!
      We highly recommend this town as well worth a visit.
      While here, we’ve observed a few very amusing things about Argentineans.
      • Many people carry very large (3+ liter) thermoses of hot water for their beloved mate (tea) with them everywhere – buses, walks with their kids, etc.
      • Ice cream is so well loved that it is commonly sold by the kilo from the numerous artisanal ice cream shops.
      • Siestas are alive and well with most places shutting down for ~4 hours in the mid-afternoon.
      We had to move places 3 times over our weeklong stay since many things were booked. The good news is they were all fantastic. Two were very central apartments in the downtown area so we were able to spend lots of time exploring the town and cooking healthy food ourselves (eating out here is both expensive and generally not very healthy). Our favorite place was a beautiful villa in a nature reserve ~20 minutes outside of town with expansive views over the mountains and valley.
      The best thing that happened while we were here was that our niece Lola was born. We can't wait to meet her.

Rowena Singer

Congrats on being Aunt and Uncle to an adorable niece! I could easily say the same about this town. And is this the first sushi-eating shot that you’ve taken or the first time you’ve had sushi since your trip started?

2/3/18Reply
      Dobbs Away II

Isn't she great? This was our 2nd sushi in South America. We also had some decent sushi in BA. We just arrived in Chile today and are looking forward to more sushi and ceviche- very popular here! Chile seems to be winning for diversity and freshness of food so far. We are considering tagging on a visit to Japan in the spring...Stay tuned. Ramen reunion? Xo

2/3/18Reply
      Rowena Singer

Ooh! Ramen with you two in Japan? Definitely want to hear more about your plans for the spring. xo

2/6/18Reply

Departamento de Lácar, Departamento de Lacar