Argentina
Isla Demarchi

Fazit NCL

February 18 in Argentina ⋅ ☁️ 26 °C

Nun, wie bereits angekündigt, unser Fazit zu unserer Kreuzfahrt mit "Norwegian Cruise Line". Unser Schiff war die Norwegian Star.
      ZDF: Länge 294m / Breite 33 m / 14 Decks / Stapellauf 06.07.2001 / Besatzung 1.083 / Passagiere 2.348.
      Ein relativ großes Schiff mit relativ wenig Passagieren. Eigentlich also beste Voraussetzungen für eine angenehme Reise.
      Am achten Reisetag waren wir bereits restlos enttäuscht und beschlossen, eine offizielle Beschwerde beim General Manager einzureichen. Tatsächlich hat uns der General Manager am folgenden Tag angerufen, sich mehrmals entschuldigt und mit uns zusammen unsere Reklamation besprochen. Als Entschädigung hat er uns noch ein Essen im Spezialrestaurant "La Cucina" geschenkt. Danach waren wir wohl gelistet, denn sowohl das gesamte Personal, als auch der Restaurantleiter waren sehr bemüht, alles zu unserer vollsten Zufriedenheit zu erledigen.
      ++ Ausenkabine
      ++ sehr freundliches Personal
      ++ Gatsby's Bar & Barkeeper & Livemusik
      ++ Gute Vorträge & Shows im Theater
      -- siehe unsere Reklamation für den General Manager

Puerto Madero

September 2, 2023 in Argentina ⋅ ☁️ 17 °C

Continuing our journey, we took a leisurely stroll through the lovely Puerto Madero neighborhood. Our first stop brought back a fond memory as we returned to the same store where Alex had indulged in a choripan years ago. This time, the chimichurri sauce was missing – possibly due to my not-so-great Spanish skills – but the choripan, a kind of sausage sandwich, still tasted fantastic. It's worth noting that Argentine chorizo is quite different from what you'd find in Australia, with a chunky pork filling that's uniquely delicious.

As we meandered along the scenic waterfront, we couldn't resist crossing the eye-catching Women's Bridge. This architectural gem is often likened to a dancing couple, and it beautifully represents the lively spirit of the city.

Once we stepped off the bridge, we found ourselves at the Buque Museo Fragata, a museum with a twist. What makes it special is that it's housed in a real-life frigate – a type of warship. Inside, we discovered a captivating journey through Argentina's naval history. It's like taking a step back in time and exploring the stories of sailors and seafaring adventures on a beautifully preserved ship.

Buenos Aires, Puerto Madero

May 7, 2023 in Argentina ⋅ ☁️ 16 °C

Es ist immer wieder erstaunlich, wie sehr die Stimmung einer Stadt vom Wetter abhängt. Gestern noch düster, missmutig und grau - machte die Stadt ihrem Namen heute alle Ehre. Nach den letzten Regentagen schien die Sonne von einem blitzblauen Himmel und es duftete nach einem wunderschönen Frühherbsttag.
      Puerto Madero ist ein überraschend grosses und grünes Stückchen “Baires” mit vielen Parks, Laufwegen, Sportanlagen, einer Entengrützen-Promenade, Grillbuden in Uralt-Gefährten, die eh nie mehr irgendwohin fahren werden, und grossen alten Bäumen, vor allem Platanen. Ein “Museum des Humors”, welches, ohne Witz jetzt, leider nicht mehr geöffnet ist. Insgesamt viel Grün vor strahlenden Hochbauten, Mischung passt irgendwie.

It's always amazing how much the mood of a city depends on the weather. Yesterday still gloomy, sullen and gray - today the city lives up to its name. After the last rainy days, the sun shone from a sparkling blue sky and it smelled like a beautiful early autumn day.
      Puerto Madero is a surprisingly large and green piece of "Baires" with many parks, running paths, sports facilities, a duckweed boardwalk, barbecue stalls in ancient vehicles that will never go anywhere again anyway, and large old trees, especially plane trees. A "museum of humor" which, no joke, is unfortunately no longer open. Overall, a lot of green in front of radiant high-rise buildings, the mixture somehow fits.

Buenos Aires

July 4, 2016 in Argentina ⋅ ☁️ 11 °C

La route pour se rendre à Buenos Aires nous a occupé un bon moment, 3 jours, pour parcourir les 1 300km. Les routes argentines ne sont pas toujours très bonnes, sur certains tronçons les chaussées sont tellement déformées qu'il faut rouler avec extrême prudence pour ne pas faire comme certains camions croisés, renversés sur le bas côté. À peine le sac à dos posé à l'auberge nous partons en quête de pièces détachées pour le Combi. Pour ne pas commettre les mêmes erreurs que dans le passé, nous préparons mieux les recherches de revendeurs Volkswagen, ce qui nous évite de courir toute la ville avant de trouver notre bonheur. Après quelques coups de téléphone nous contactons Rolo Repuestos qui a TOUTES les pièces détachées pour Kombi. Une vraie caverne d'Ali Baba, c'est parti pour une heure de shopping, et une note un peu salée. L'autre joie du système bancaire argentin c'est que les commerçants sont hyper taxés, ils proposent donc toujours de payer en cash ou font payer 10% plus cher si le paiement se fait en CB. Se qui sale un peu plus la note!

Ayant parcourus 5 000km supplémentaires, il est temps de faire la deuxième révision du véhicule. Pour plus de simplicité, nous l'avons garé dans un parking couvert en centre ville. Nous en profitons aussi pour monter nos nouvelles pièces, avec côté sécurité : un nouveau coupleur de tringlerie et côté confort de nouveaux pare-soleil. Cette atelier mécanique nous occupe pendant 2 jours, et nous n'avons encore rien vu de la capitale. Nous alternons donc avec quelques visites de la ville histoire de changer d'activité.

Nous commençons par un premier free walks des quartiers chics qui nous emmène devant de nombreux palaces et parcs de l'aristocratie. L'architecture y est très largement inspirée de l'Europe, il y a une tour identique à Bigben, des palaces haussmanniens, le tout dans des rues bien propres et bien rangées. La balade se termine dans le célèbre cimetière de la Recoleta, devant la tombe d'Evita, considérée comme la mère de la patrie. Nous partons ensuite à la découverte du quartier de Puerto Madero, ancien port réhabilité en quartier d'affaires et résidentiels de luxe. Comme le quartier est calme et hyper surveillé (en moyenne une patrouille de police toutes les 15 min) nous décidons d'en faire notre nouveau camp de base, bien moins onereux que la combinaison auberge+parking. De là nous visitons le centre ville le jour de célébration de l'indépendance; ainsi que San Telmo, qui n'est pas pour me déplaire avec sa grande halle et son marché d'antiquaires les dimanches.

Avant de quitter la capitale, nous allons chercher Adrien, le frère d'Antonin qui va passer deux semaines avec nous. À peine est il descendu de l'avion, que nous faisons un deuxième free walks du coeur historique. On profite de la dernière soirée sur Buenos Aires pour aller voir un super concert de percutions La Bomba del Tiempo ! Ambiance assurée.

Isla Demarchi, Illa Demarchi