Argentina
Lago Posadas

Feliz Navidad

December 24, 2017 in Argentina ⋅ ⛅ 13 °C

Vive le vent, vive le vent de Patagonie ! Après avoir passé la frontière (je n'ai jamais vu un poste de frontière aussi petit, isolé et artisanal), nous avons pu mesurer la force du vent Patagon... qui a arraché le toit de notre top-case sur la voiture (gros crack puis je vois passer le frigo-box par la fenêtre.. ), bricolage (sous le vent) avec une corde pour faire tenir le pneu de secours, rentrer le reste dans la voiture, et on continue jusque Lago Posadas, où on se pose dans un camping pour fêter Noël. Poulet au barbecue, voilà notre festin simple et sous le vent (vous n'imaginez pas comment ça souffle depuis qu'on a traversé la frontière... donc les Andes). Le paysage en Argentine est complètement différent (plus sec) mais pas moins impressionnant et la piste qu'on a pris pour passer la frontière nous a couverts de poussière ! On a même pu apercevoir des nandous furtifs le long de la piste.Read more

Lago Posadas