Argentina
Palermo Racecourse

tout est bon pour decouvrir la ville

January 24 in Argentina ⋅ ☀️ 29 °C

Par Flav🍸

Je vous raconte nous deux derniers jours :

Dimanche :
      J'etais de tours de lits et il y en avait vraiment pas beaucoup alors en deux temps trois mouvements c'est plié !
      On decide donc de partir se balader dans un nouveau quartier : Belgrano, on nous a parlé d'un événement pour le nouvel an chinois donc trop sympaaa
      L'endroit est cool et on assiste a des représentations de QiGong et des danses en degustant des nems et on ira meme se balader dans le quartier chinois de la ville ou la fete bat aussi son plein
      On rentre pas trop tard a l'auberge car c'est nina qui tient la boutique ce soir ! elle est de tours de receptioniste de 20h a minuit et comme je m'ennuyais sans ma compatriote j'ai décidé de faire des crepes !

Lundi :
      Apres un petit dej crepe plus qu'apprecié, on fait des lits ce matin mais on est super efficaces et en deux heures (au lieu de 4) c'est finito!
      On se pose pour lire sur la terasse avec nins et essayer de bronzer un peu puis on retente notre chance pour connaitre Palermo (la pluie lors de nos deux dernieres visites ne nous a pas decouragées), on se balade dans le jardin japonais, dans les parcs alentours et on rejoint Sarah pour une soirée de folie : on a décidé avec Nina que pour bien connaitre le quartier qui bouge il fallait connaitre les bars et que comme on avait pas milles soirées on allait s'improviser un mini barathon (on change de bar des qu'on a finit notre verre pour voir pleins de bars différents) on finit avec un score de 5 bars et un restaurant mexicain au milieu, de bons coktails et quelques bieres : on passe une super soirée en jouant aux cartes et en discutant toutes les trois

Toujours passionnants vos récits !

dur la vie à B A..

Les 3B

January 20 in Argentina ⋅ 🌙 26 °C

Par Flav🍷

Salut la compagnie, je suis en convalescence lorsque je vous ecris : je sors d'une grosse gueule de bois qui a duré biiiiien trop longtemps, mais pas d'inquiétude je pete la forme a nouveau ! Je vous raconte tout ça :

Mercredi :
      Aujourd'hui le programme c'est 3B :
      - Brunch : on se rend dans un endroit stylé sur les conseils de Romane, le brunch plaira bien plus à nina qu'a moi parce qu'il y a des myrtilles partout et j'aime pas trop ça mais heureusement il y a une gauffre au nutella donc ca aurait pu etre pire ! (Romane je trouve quand meme que tu es de tres mauvais conseils, en tout cas je ne les suivrai plus.. ca va que le reste du temps t'es sympa)
      - Boca : on se rend ensuite dans un des quartiers de Buenos Aires (Boca c'est le nom du quartier) réputé pour ses milles couleurs et pour son stade de foot (papa, c'est la ou jouait Maradona quand il etait petit), le quartier est treeees touristiques mais tres jolies on est super contentes de s'y balader et on a de belles photos a vous montrer
      On se pose ensuite dans un parc pour lire ou ecouter des podcasts, l'endroit est cool et il y a des perruches autant que des pigeons on est impressionnées
      - Et finalement, Bar : on taffe de 22h à 2h du matin aujourd'hui pour gerer le bar avec nins, on est surexcitées en arrivant et trop contentes de gerer un bar ensemble
      On a quelques rushs de 22h a minuit mais on tient bon et on carbure au vin blanc, puis tous les gens sympas s'en vont d'un coup pour partir en boite.. ils nous proposent de les accompagner mais bon le taffe c'est le taffe (et on paye le verre de vin moins d'un euro parce qu'on a le tarif volontaire) alors une prochaine fois ! on passe ensuite quelques minutes seules mais on danse et c'est super (on avait deja visiblement bien attaqué le vin) et puis un petit groupe arrive ils sont 4 et on passera toute la fin de soiree à discuter avec eux (le vin me rend meme bilingue espagnol!) et c'est super sympa
      On finit par compter la caisse non sans difficultés et on part se coucher

Jeudi :
      Reveil difficile car la gueule de bois nous assaille mais alors que nina s'en remet, moi je suis mal presque toute l'après-midi : on avait prevu d'aller a une piscine municipale mais c'est beaucoup trop d'efforts je ne peux pas !
      Alors c'est journée chill (ah oui parce que c'est notre jour off on bossait pas!) : on se regarde une serie et on fait pleins de siestes
      En fin d'aprem Sarah (la copine de nina qui travaille ici a Buenos Aires) nous propose d'aller voir le coucher de soleil dans un quartier pas loin de chez nous et qu'on a pas encore visité alors je rassemble toutes les forces de mon corps pour me forcer a sortir de notre chambre ! on se posera pour manger toutes les trois au bord de l'eau, c'est super sympa et je reprends du poil de la bete

Et bien les filles.... Servez au bar, ne videz pas les bouteilles.... et le vin blanc c'est fatal !!!!🥴

la belle vie ! profitez a fond 🥳🤘🔥

ah oui c est la belle vie ..attention au vin blanc bises les filles

Debut du volontariat

January 17 in Argentina ⋅ ☀️ 28 °C

Par Flav🌡️

Annonce officielle avant de commencer : on va surement se mettre a dire/ecrire BA pour dire Buenos Aires, ca fait un peu on se la pete mais c'est plus pratique et ca fait un peu genre on connait bien la ville

Buenos Aires c'est super ! Y a pas mieux a dire, on se sent vraiment en été (car il fait dans les 34 degré l'après-midi et 28 dans la nuit), la ville est immense : on a milles choses à découvrir et les gens de l'auberge sont trop sympas

Dimanche apres avoir récupéré notre chambre et visité l'hostel, on est parties faire un tour pour voir les jolies trucs proche de l'hotel (la plaza de mayo et sa maison rosada et aussi le fameux obélisque de BA). On crevait de chaud mais c'est genial de revenir dans une ville qui bouge ! On a mangé dans une petite ruelle un super geant smoothie et des grillades devant un monsieur qui faisait de la musique c'etait genial !
      On a ensuite marché un bon bout de temps pour rejoindre Sarah, une amie de nina (oui, nina a pleins d'amies sur ce continent je ne comprends pas comment c'est possible), sur une place avec un petit marché et le cimetière connu de la ville. On a bu un verre sur un rooftop avec vu cimetière.. il fallait le voir parce que c'est dans les incontournables de la ville mais j'ai pas une vrai passion pour les cimetières donc je pense qu'on entrera pas dedans (Sarah nous a raconté qu'on pouvait voir les cercueils, grands ou petits.. pas mon kiffe)
      On est rentrées a pied de nuit et fatiguées mais trop contentes d'etre dans cette nouvelle partie du voyage et de voir une ville qui bouge meme (et surtout) la nuit !

Lundi c'etait le premier jour de boulot ! J'apprehendais de galérer a faire les lits parce qu'on a eu le planning et je fais les lits 4 fois sur 5 jours de travail cette semaine, mais en faite c'est pas compliqué et c'est une autre volontaire qui nous a montré comment faire. On a donc fait une vingtaine de lit a 3 (nina, iolanda - la volontaire expérimentée - et moi) et on a rangé le local de depot des draps/serviettes et on a fait des courses pour le bar et hop c'etait finit !
      Je vous explique un peu notre taffe : on bosse 5jours/7 et on bosse 4h ces jours la! Deja nins et moi on a les jours de pose en meme temps donc c'est trop cool! En plus on a 3 fois le meme travail sur 5jours c'est donc cool aussi pour s'organiser, il a 4 tours de travail différent :
      - 11h/15h faire les lits
      - 18h/22h gerer le bar
      - 22h/2h gerer le bar (oui vous avez bien lu, notre travail ne va pas etre si epuisant que ca)
      -20h/00h etre a la reception pour les check in tardifs

Hier, qui etait apparement une grosse journée pour les lits, on a finit a 13h ! on hallucine d'avoir fait seulement 2h de travail mais on ne va pas s'en plaindre !

On a eu une reu avec les chefs de l'hostel et les autres volontaires dans l'aprem et ils sont super cools ! Les quelques règles (comme ne pas amener de l'alcool sur la terrasse) s'appliquent aux clients mais meme pas a nous.. fin vraiment ils sont trop cools et on va vraiment etre bien ici!

Je laisse nina vous raconter ce qu'on a fait de notre aprem parce que je dois retourner faire des lits ce matin, nins vous racontera aussi sa première expérience de barwoman !

Coucou ! Bon séjour à Buenos aires, allez faire des photos des danseurs de tango Argentin à la place centrale . l'Argentine est un très beau pays . profitez en !

😍

Trop cool BA ! Pas besoin d’une vacancière supplémentaire ? 😜🕶😘

PL danse le tango

January 29 in Argentina ⋅ 🌙 26 °C

Par Flav❤️

Bonjour a tous, je vous raconte nos deux derniers jours de buenos airiennes (je suis pas sure de l'info du nom des habitants de buenos aires) :
      vendredi nous avons rejoints Sarah pour visiter le musée d'art latino americain qui etait rapide mais super sympa et le soir on travaillait au bar, on a décongeler un congelateur a l'aide d'un tournevis et jouer au truco pour nous occuper

Aujourd'hui, je vous annonce l'arrivée d'un nouveau protagoniste dans notre voyage : Pierre Lucas, un ami de notre école d'ingé qui voyage depuis 4mois en amerique du sud en velo et qui nous rejoint pour un mois jusqu'au carnaval de Rio (il a du abandonner son velo)
      on lui a donc montré le quartier alentour, on a mangé dans le marché couvert de San Telmo et on est parti direction Palermo apres un bon smoothie pour le meilleur cours de tango de notre vie (et probablement le seul)

Bon, vous imaginez bien qu'on est pas des pros, et pourtant c'était génial, on a tous passé un super moment, on finis par boire une biere et manger et la on va dormir car demain c'est match de foot de la Boca pour nous trois.. je laisse Nina vous racontez ca

Bienvenue à PL ! toujours joie et bonne humeur, ça nous donne tellement envie... nous on vit dans la grisaille et le froid ! 🌞💃🕺

PL : 🥵😁🕺

Tu danses comme un chef Pierre-Lucas 😘

on night à BA (et on se baigne aussi)

January 22 in Argentina ⋅ 🌙 25 °C

par nin 🪩

coucou les amis!!!

Hier matin on était de tourné de lit toute les deux, on effectue donc notre vingtaine de lits dans la joie et la bonne humeur sur fond musical. On fait ensuite les courses pour le bar: 23 bouteilles à acheter ça nous musclera bien les bras

On passe notre début d’aprem à chiller parce que avec la chaleur on est bien crevé. Vers 17h on décide enfin de bouger pour aller découvrir un nouveau quartier : Palermo. Malheureusement dès lors qu’on met un pied dehors il se met à pleuvoir et à tonner : zut flûte
      On monte donc dans un taxi (tâche plus compliqué qu’en apparence puisqu’il faut d’abord réussir à en trouver un) qui nous amène dans le quartier. La pluie me rend ronchon et c’est vraiment désagréable de se balader, on décide donc de se poser dans le premier café venu pour boire une limonade au sec ou ma copine Sarah nous rejoindra, on élabore notre programme de la soirée toute les trois et on se met en route.
      1er stop : un délicieux restaurant indien, où on commandera toutes un poulet tika massala, bcp épicé pour nos bouches sensibles mais on se régalera
      2ème stop: Sarah nous amène dans un bar à cocktails, on se régale et on papote bien
      3ème stop: notre guide de la soirée (toujours Sarah) nous fait découvrir sa boite préférée de BA. Lorsqu’on arrive il y a une queue immense pour rentrer, on se dit qu’on a bien 2h à attendre (en + je suis en birk donc ça augmente nos chances de se prendre une porte) mais miracle, un groupe d’Argentin qui faisait la queue nous entends parler français et nous invite à faire la queue avec eux tout devant, on se retrouve donc à l’intérieur très vite. A l’entrée on nous donne une glace et un éventail: ça annonce la couleur sur la chaleur qu’il fait à l’intérieur.
      On commande 1L de cocktail chacunes (oui ils servaient que des litres on a pas eu le choix…) et on suit nos nouveaux copains pour aller danser sur un fond de regaetton et de pop. L’ambiance est vraiment cool on passe une super soirée, malgres les 40degres qu’il fait , heureusement qu’on a un éventail !!

Ce matin c’était grasse mâtiné, puis on décide d’aller bronzer à la piscine municipale qu’on a repéré depuis plusieurs jours. C’est vraiment immense il y a 4 piscines on se croirait au club med, on passe donc l’après midi à lire bronzer et se baigner c’est top. Malheureusement vers 19h il se met à pleuvoir, on plie donc bagage rapidement et on va manger un goûter dans un café pas très loin.

et pourquoi on n'a plus vos smileys qui donnent l'ambiance de la journée ??

Lavatrice biglietti e storia

January 13 in Argentina ⋅ ☀️ 29 °C

Buongiorno a tutti, come si può vedere oggi giornata dedicata al bucato con postazioni di lavoro improvvisate 😂. In seguito ci rechiamo in aeroporto a prenotare il volo per Ushuaia, partenza il 19 gennaio. 🛫❄️

Per pranzo, come consigliato dall’amico Joe cerchiamo il fast food CHORI. Prepara ottimi Choripan, panino tipico dell’Argentina accompagnato da salsa criolla o chimichurri. Ne mangiamo TRE uno per me uno per giuse uno per JOE 🤣

Visto il grande debutto di Giuse con il Tango decidiamo di iscriverci a una seconda lezione 💃🏻

Curiosità sul Tango:
      Nato circa nel 1880 a Buenos Aires.
      Uomini, immigrati, dall’Europa in cerca di fortuna, sentivano la mancanza delle loro donne lasciate a casa. Per alleviare questa grande sofferenza e solitudine si recavano nei bordelli. 🤔
      Il tango nasce come gioco tra uomini. Durante l’attesa per entrare nei locali 🚨iniziano a camminare e giocare tra loro per ammazzare il tempo. I proprietari dei locali notano questo ‘gioco’ e per attirare più clienti iniziano a pagare musicisti immigrati con il compito di intrattenere i loro clienti con melodie improvvisate. Un mix di culture, italiana, spagnola e la brasiliana, accompagnati da fisarmonica violino e percussioni.
      Successivamente nacquero anche le canzoni, con testi che raccontavano la vita degli immigranti. Il Tango é una danza che connette, non gli interessa se uomo con una donna o uomo con un uomo, non fa distinzione sociale. Il Tango é un gioco, un gioco che connette, a occhi chiusi, per una perfetta intesa. ♥️

😂😂 e vai di choripan 🥳😎👏

🤔

Zia due lezioni keep calm 🤣

travail et shopping

January 17 in Argentina ⋅ ☀️ 31 °C

Par ninette 🤩

Après avoir finit notre dur labeur de la journée comme flav vous l’a expliqué, on mange notre super ratatouille miam miam
      puis petite sieste parce que la chaleur et la nuit dans le bus commence à épuiser toute notre énergie.
      On décide ensuite d’aller se balader dans le quartier autours de notre auberge. Il fait toujours super chaud on est obligé de changer de trottoirs pour marcher à l’ombre mais c’est cool de découvrir buenos aires
      On marchera jusqu’à un parc très jolie puis on cherche un marchant de glace
      finalement on trouve notre bonheur sur une petite place trop mignonne, flav commandera un cornet avec deux boules et moi par faute de compréhension un pot d’1/4 de kg de glace
      on mange donc notre glace sur la petite place en regardant des danseurs de tango, c’est super
      on fait ensuite quelque petite course, une petite bière sur la terasse de notre hôtel et au lit parce que flav est barbouillée et on est fatiguées

Ce matin flav travaillait encore pendant le service du matin à faire les lits, encore une fois elle a finit plus tôt, on mange donc une salade et on s’en va faire du shopping parce qu’on a pas trop d’habit pour supporter la chaleur, après de nombreux essais on achète une petite robe rouge et je m’achète un pantalon fluide léger. Pour fêter nos achats on s’arrête manger un muffin et un smoothie.
      On rentre vite à l’auberge car ce soir je travaille au bar !!!!
      Je vous écris d’ailleurs derrière le bar avec flav devant moi et un gin tonic entre nous, encore une fois le travaille c’est sympa
      Je vous laisse quelqu’un vient de commander une bière

Ça a l’air TROP dur votre boulot ! Héhé … super bon plan Bravo les filles .. c’est une belle opportunité que vous avez su saisir ! Et BA a l’air génial 👍

et puis vous allez danser le tango argentin...

Quel beau pays! J'adore

Wenn nicht heute, so morgen.

January 25 in Argentina ⋅ ⛅ 30 °C

So oft wie Noemi sich in einen falschen Bus setzt, so oft verläuft sich Alessandra in den Strassen von Buenos Aires. Eigentlich könnte man sagen, wir ergänzen uns. Oder zumindest sind wir quitt.
      Bislang gelangen wir auch mit Umwegen immer an unserer Ziel. In einer Metropole wie Buenos Aires nicht schlecht, wenn man bedenkt wo wir aufgewachsen sind.
      Wir lernen die Argentinier, die Kultur und ihren Lebensstil kennen.
      Vieles ist anders als wir es aus der Schweiz gewohnt sind. Sei es das lange Warten in den Restaurants oder dass der Unterricht nie pünktlich beginnt oder endet.
      Das jemand mit uns Englisch spricht, grenzt an ein Wunder…. In der Bank, in einer Bar oder im Bus, sie bleiben ihrer Sprache treu… Die Leute schauen uns fragend an, wenn wir sie nicht verstehen, und wir sie wahrscheinlich umso mehr. Cristina schickt uns mit einem handgeschriebenen Zettel mit der Wegbeschreibung los auf die Strasse. Wie früher als Kinder mit dem Einkaufszettel. Wenn wir den Weg nicht finden, helfen uns die Einheimischen und wir sind dankbar.
      Wir passen uns dem langsameren Lebensstil in Argentinien an.

Alessandra wollte eigentlich noch Lionel Messi besuchen, dieser geniesst jedoch zur Zeit seine Ferien in den Walliser Alpen.

Heute Abend besuchen wir mit ein paar Leuten aus der Schule eine Weindegustation- ob der Wein hier auch so gut ist wie im Wallis, berichten wir nächstes Mal.
      Äs ballon hewer eistagsch afamal probiert.

Hasta Luego!

Alessandra & Noemi

Das ziäti miär öi😘

gniässäts 👍🤗

Bonita😘

Buenos Aires 2

January 19 in Argentina ⋅ ☀️ 29 °C

Jo den Tag habe ich geldtechnisch auch knicken können. Für mich war der Tag dann gelaufen und ich war nicht gut drauf. 🥺

Zumindest konnte ich mich später für eine weitere Stadterkundung aufraffen.💪 Hab coole, hippe Viertel entdeckt. Mir fiel auf, dass viele Leute Hunde 🐶 haben, es einige Ausstattungsläden gibt und viele professionell Hunde ausführen. 🥰Das ist wohl meine Stadt. 😉 Oft bekommt man in Geschäften 10-20% Rabatt auf den Einkauf, wenn man bar bezahlt - mit Bargeld ist man King hier. 💰

Mich verschlugs in ein paar Parks und die waren echt mega. 😍 Wo anders müsste man dafür Eintritt zahlen. Einer war überraschenderweise schon wie ein Zoo und es gab sogar Giraffen, Kondore, Kamele 🐒🐫🦒🦅 u.ä - die armen... ☹️Frei liefen coole andere Tiere rum, die ich erstmal googeln muss. Sehen aus wie größere Meerschweinchen. 😃

Abends wollte ich mich an Bewerbungen für Volunteers machen, aber das Internet wollte nicht. Totaler 🍌 Tag!

Hund sans scho, de Airoaner

geil, Aironaer 🤣

Glaub ich nicht 😀😂!! Sooo groß werden sie doch nicht !!!

Buenos Aires 3

January 20 in Argentina ⋅ ⛅ 31 °C

Alle wollen blau, ich bekam immerhin erstmal rot. 😝 Ich rede vom Wechselkurs. Der blaue ist der gute, den kriegen Menschen mit $ und € und das nur getauscht auf der Straße oder Western Union - also ist nur was für uns privilegierten Touris. 🙈😅 Der rote ist der offizielle und mit Bankautomaten und allen Kartenbezahlungen am Start: das krasse, er ist halb so wie Wert wie der blaue. 😯
      Aber da alles bis zum Mitte des Tages noch nicht mit Western Union ging, musste ich etwas in den sauren Apfel beißen und zur Bank gehen. 🥲 Nur so konnte ich das Hostel und die Fahrt zum neuen Hostel + Übernachtung zahlen.
      Nachmittags lief ich zu verschiedenen Western Unions, wartete in Schlangen und kam dann endlich am blaues Cash. 😅 Das alles ohne Internet, weil ich für eine SIM-Karte kein Geld hatte, war ungewohnt. So muss es sich früher mit Stadtkarte angefühlt haben. Bevor ich das Geld hatte sollten noch viele Verzweiflungstränen und Schweiß (mit Gepäck bei 30 Grad 1 h durch die City) fließen 😭 - auch weil ich fast kein Hostel fand. Am Wochenende ist so gut wie alles belegt. 😛

Ich habe mich mit diesem vielen Scheinen so reich, illegal, komisch, cool und priviligiert gefühlt - es sind soooo viele Scheine für "nur" 450€. 😯😅 In meinem Hostel bzw meinen Zimmerkollegen fand ich gleich gut Anschluss und so gut wie jeder Neuling in Argentinien kamen auch sie nicht drauf klar auf diese Inflations/Geldsituation. 🤣

Mein erstes richtiges Essen seit 3 Tagen in Argentinien waren feinste Ravioli. 😍Handgemacht und recht italienisch. Hier ist dank der vielen Einwanderern von früher die italienische Küche ein Ding.☺ Mit war schwummrig, denn ich hatte nicht viel die letzten Tage gegessen und heute erst ein Eis - dafür aber auch 1/4 kg. 🤣Das Essen tat gut und gut, dass wir es nicht zu der typischen argentinischen Abendessenszeit 22 Uhr zu uns nahmen. 😅 Um 18 Uhr rum essen sie, genauso wie nachmittags, nur einen süßen oder salzigen Snack.

Insgesamt fühle ich mich sehr sicher in BA - auch sogar, als ich mit meinen vielen Scheinen zum Hostel lief. 💪 Argentinien geht bezüglich der Inflation aber hoffentlich nicht weiter wie in Venezuela. Unser Taxifahrer zum Restaurant der erzählte von anderen Summen an Scheinen die man für einen einfachen Einkauf braucht. 💰 Er ist eigentlich Elektroingenieur, aber es lohnt sich nicht dafür in Argentinien zu arbeiten. 🫣 Er verdient mehr, wenn auch gerade nur so genug, wenn er Taxi fährt. Viele junge Leute aus Argentinien verlassen das Land, wenn sie nicht Dollar verdienen, denn sonst kommt man nur schwer über die Runden. 🙈

Abends im Hostel saßen wir noch etwas zusammen und da war auch ein Israeli. Die sind ja schon oft anders.😅 Er erzählte Storys vom Militär, wie man eine Waffe zückt, was bei einem Messerstich passiert usw. Ein anderes beliebtes Thema waren mal wieder Drogen. Laut einem Belgier kommen in seinem Land, nicht wie oft behauptet in Amsterdam, 95% des Koks im Hafen an. 🤔Antwerpen sei aufgrund von vielen Drogenclans Konflikten besser nicht mehr zu bereisen.😯

Auch die längste Warterei geht einmal vorbei. Erst rot, dann blau, dann feinste Ravioli. Weiter so!

so ischs

Deutschland hatte zwei Inflationen - die erste Inflation nach dem 1. Weltkrieg war die heftigste - deine Oma hat sie als Schulkind voll miterlebt - die hatten da richtig Hunger - und das Geld wurde in Rucksäcken und Koffer'n transport - hatte aber minütlich nichts mehr wert 😢😨😔👎👎

ja echt heftig...

Palermo Racecourse