Argentina

on chill a BA

January 27 in Argentina ⋅ ☀️ 30 °C

par nin ⭐️

bonjour tout le monde
      je vais vous raconter nos 3 derniers jours, on ne fait pas beaucoup de chose de nos journées en ce moment car on commence à avoir fait le tour de buenos aires alors on lie beaucoup et c’est super

mardi: c’est notre journée de repos alors on décide de le prendre au pieds de la lettre donc on se repose. On ira lire dans un parc en fin d’après midi après avoir acheté nos billets de ferry pour aller en Uruguay (on part mardi matin prochain)!!!

mercredi: ce matin flavie a repéré un magasin de donuts où on veut aller s’approvisionner pour le petit déjeuner, malheureusement lorsqu’on arrive devant c’est fermé… tant pis on brunchera dans un café à côté et c’était trop miam. On a même élu les smoothie meilleur smoothie de buenos aires. On rentre à l’auberge on chill et ce soir on travaille au bar. Sarah vient nous rejoindre pour passer la soirée avec nous, on passe une soirée sympa à discuter en toute les langues et en + on commande des sushis et ça c’est super

jeudi: on fait les lits ce matin et l’après midi on décide d’aller a un musée sur l’histoire de l’argentine. Malheureusement c’était un peu nul pas très intéressant et tout en español on en ressortira vite. Heureusement notre sortie en vaut le coup car on s’achète un fameux 1/4 de kg de glace et devinez quoi? on se pose lire dans un parc. On assistera d’ailleurs à un spectacle de samba c’est marrant
      Le soir, l’auberge organise une fête sur la terrasse. Suite à problème de mal compréhension on pense qu’il n’y a personne qu’on connaît qui y va alors on va s’acheter des pizzas et une bière et on va manger dans le parc à côté. Qu’elle ne fut pas notre surprise lorsqu’en revenant on apprend que tout le monde est là haut et la fête bat son plein, on monte donc vite sur la terrasse se joindre à la fête, il y a pleins de monde et tous très joyeux c’est super cool
      à 2h les chefs decident de fermer la terrasse, comme on reste sur notre faim (notre soif?) on décide d’aller prendre un dernier verre dans un bar pas loin avec quelques volontaires et clients de l’auberge. On se retrouve dans un bar de biker très étrange mais on rigolera bien !

ça fait plaisir de recevoir régulièrement de vos nouvelles Bises les filles

Retour à BA - jour 4

January 22 in Argentina ⋅ ☀️ 31 °C

Aujourd'hui le réveil est difficile. Nous sommes rentrés à 6h du matin avec les premiers rayons du soleil. Réveil 10h car on doit libérer notre chambre.
      On fait nos sacs et hop c'est parti ! On rejoint Leïla. On a rencontré Leïla pendant notre randonnée de nuit à El Chaltén deux semaines plus tôt.
      Elle nous fait découvrir un bon restaurant bien "rico" comme ils disent ici. Ça signifie "bon avec des bonnes quantités" en gros 😅
      Et c'est le cas de le dire !

Elle nous emmène par la suite au meilleur glacier de la capitale selon ses dires ! Trop bon !

On croise une féria (marché extérieur) et un spectacle de présentation des différentes danses latines qui existent avec leurs particularités.

Le soir, c'est l'heure de la prochaine étape avec un bus pour 12h de trajet direction Córdoba!

Daphné... c'est toi?

Avec Alex ? :)

On en est pas encore là !

Bueno Aires

January 8 in Argentina ⋅ ☀️ 29 °C

3 jours au milieu de l’histoire argentine dans une ambiance décontractée, caliente bercée par le football, le tango et l’inspiration architecturale européenne.
      La Boca et San Telmo (sa feria,sa plaza et son mercado) resteront le coup de coeur de cette première étape.Read more

Ça fait plaisir de te suivre à travers tes photos. Ça a l'air vraiment chouette. Profite. Bisous

C'est beau, c'est coloré et il y a un beau ciel bleu. Bises

que des couleurs !!!!,cela semble super gaie bises ss.

C'est vrai que c'est coloré...... Le sandwich un peu moins 🤭, merci pour le partage 😉😘 [Christian]

Spasstag

January 28 in Argentina ⋅ ☀️ 29 °C

Da es gestern eine längere Nacht geworden ist, sind wird heute morgen nicht direkt aus den Federn gefallen. Der Tag begann für uns demnach etwas später als geplant.
      Gegen 10.00 Uhr sind wir in Richtung La Boca gefahren, um nach einem unschlagbaren Mittagessen das historische Museum zu besuchen. Es gab viel zu sehen. Themen wie die Revolution, oder die Geschichte des argentinischen Fussballs hat uns sehr beeindruckt.
      Später haben wir in San Telmo den kleinen Wochenendmarkt besucht. Viele schöne selbstgemachte Gegenstände wurden ausgestellt. Zudem wurde auf dem Plaza Dorrego Tango getanzt.
      Wir hatten einen gemütlichen Samstag!

….. Apropo war die Weindegustation am Mittwoch eine lustige Angelegenheit. Wir haben viele neue Leute kennengelernt und der Wein war ziemlich gut! Aber nur fast so gut, wie im Wallis!….

Auf bald

Noemi & Alessandra

❤️ geniesst den spasstag

Hallo zämu. Än Grüäss fam Grosi.😘Iär heitsus meini schön. Das freut mi🥰Liäbe Grüäss z Mami

Découverte de San Telmo

March 2, 2022 in Argentina ⋅ ☀️ 27 °C

Après avoir fait le tour de quelques agences Western Union, nous avons enfin réussi à retirer des pesos argentins à un bon taux de change !

Marcher dans les rues à 30° avec le sac sur le dos n'est pas toujours facile, heureusement que les bières sont là pour nous rafraîchir 🍻

C'est ensuite dans le quartier San Telmo, le quartier des arts de Buenos Aires, que nous avons trouvé une chambre pour ce soir et que nous avons passé notre après-midi ! La balade y est plus agréable que dans le centre et les maisons y sont colorées. Le soir, ce quartier ce transforme en piste de tango💃. Malheureusement ces festivités sont plus présentes les weekends.
      Pour finir la journée nous avons mangé dans le célèbre Mercado de San Telmo, marché typique plein de spécialités locales et d'étalages de fruits (ce qui nous manquait un peu) ! 😋

Super sympa ces façades colorées, j adore...

3/2/22Reply

Belle soirée à vous

3/2/22Reply

Courage avec cette chaleur et le sac à dos, mais profitez au maximum !

3/3/22Reply

Tango tango 💃

March 7, 2022 in Argentina ⋅ 🌙 23 °C

Désolée du retard on était occupé à regarder du tango!!

Arrivées à Buenos Aires à 12h (2h après l'heure prévue), très fatiguées à cause de la clim trop forte dans le bus... 😪

Direction le quartier de Palermo où nous avons mangé nos fruits, nos empanadas et pâtisseries au dulce de leche 😋 dans le jardin japonais. Nous avons ensuite arpentés les rues riches du quartier avant d'aller prendre un verre sur la place Dorrego à San Telmo où nous avons assisté à un spectacle de rue.🕺 C'est ici que nous avons attendu notre hôte du soir, Mauricio un argentin très accueillant et d'une gentillesse incroyable ! 🤗 Pas toujours facile de comprendre l'accent argentin mais Mauricio nous a appris beaucoup sur les variantes de l'argentin par rapport à l'espagnol.
      Après une douche très attendue, il nous a invité dans un restaurant thaïlandais, le "koh Lanta" où nous avons mangé sur un rooftop au milieu des bananiers.

Ensuite nous avons terminé la soirée dans une Milonga voir des locaux danser le tango. 💃 C'est comme si nous avions fait un voyage dans le temps ! Nous faisions un peu tâche au milieu de tous ces gens très élégants !
      Encore un grand merci à Mauricio pour son hospitalité, son appartement trop mims et tous ses conseils !

Bien, on dirait que vous avez trouvé ses cavaliers...,

Gourmandes quand même,,,

Très sympa !!

Buenos Aires 6

January 23 in Argentina ⋅ ☀️ 30 °C

Yuhu, ich habe einen Handyvertrag und auch einen fixen Platz für ein Workaway ab Anfang Februar in Patagonien in einem Hostel. 🥰 Hab mich dafür aber auch echt die letzen Tage ins Zeug gelegt und mich fleißig beworben. 💪

Zum Frühstück gab's leckere und erfrischende PPfirsiche🍑- ich glaube eins der wenigen Früchte die es in Kolumbien nicht so oft gibt. 😅Ahh, aber ja ich vermisse die Früchte und die Leichtigkeit (Reisen, Handyvertrag, Geld) aus Kolumbien schon... 🥲
      Fast konnte ich zurück reisen, sind doch die Bushaltestellen hier in BA nach andern Ländern benannt. 😃 Es ging stattdessen zu einem bekannten Stadtteil und eine Park. Dort wollte ein Argentinier sein Englisch üben. Er erzählte viel und angeberisch von sich. 😜Aber ein interessanter Fakt den ich erfuhr: sehr viele Russen seien nach Argentinien in letzter Zeit ausgewandert. Es ist eines der wenigen Länder die sich akzeptieren, auch aufgrund der sozialistischen Prägung vor allem in der Vergangenheit.😅

die sicherheit in argentinien hat ihren preis: die fehlende kolumbianische leichtigkeit

ja - wobei es natürlich trotzdem entspannter ist, als im Vergleich zu Europa

Sehr schön 👍 🤩✌️ ist ja mit Flohmarkt kombiniert !!!! 👍✌️🙋🏻‍♂️

Super 👍👍😇🤩✌️

San Telmo Morning Walk

November 20, 2019 in Argentina ⋅ ☀️ 31 °C

Today we spent time walking around the neighbourhood we stayed in, and the walk took us to San telmo which was lovely, we spent time looking in the many antique and crafty shops down the little alleyways and then found the central square, usually hosting a big antique market at the weekend! Unfortunately we missed it, but still had lots to offer with eatery places set up and street tango shows to watch over a coffee or cocktail 🍹😉Read more

Buenos Aires zweiter Teil

February 16, 2022 in Argentina ⋅ ☀️ 30 °C

Unser erster Besuch in Buenos Aires vor drei Wochen war sehr kurz. Deshalb haben wir uns jetzt nochmal 5 Tage Zeit genommen, um die Stadt besser kennenzulernen 😊

Da Einheimische die wichtigsten Fakten und Geschichten ihrer Heimat am besten vermitteln können, haben wir uns wieder zwei Free Walking Tours angeschlossen. Bei den Spaziergängen durch das Stadtzentrum und die Viertel Retiro und Recoleta haben wir viel über die Architektur und die bewegte Geschichte von Buenos Aires und Argentinien gelernt. Wie auch Chile litt Argentinien immer wieder unter grausamen Militärdiktaturen. Unter der letzten Diktatur sind zehntausende politisch andersdenkende Menschen verschwunden, gefoltert und ermordet worden. Darunter auch schwangere Frauen, die nach der Geburt getötet wurden. Die Neugeborenen wurden dann Paaren aus den Reihen der Militärs zur Adoption gegeben und ihre wahre Identität verheimlicht. Die Mütter und Großmütter der Verschwundenen erinnern bis heute an die Gräueltaten dieser düsteren Zeit. Sie werden "Madres de Plaza de Mayo" genannt. Seit den 80er Jahren bis 2017 haben diese Frauen jeden Donnerstag auf dem Plaza de Mayo demonstriert um herauszufinden, was mit ihren verschleppten Kindern und Enkelkindern passiert ist.

Aufmunternder war dann der Besuch auf dem bekannten Flohmarkt von San Telmo. Dort versammeln sich jeden Sonntag hunderte Straßenhändler und bieten an ihren Ständen Antiquitäten, Schmuck, Handwerkskunst und jeden erdenklichen Krimskrams an. Hier haben wir auch ein paar TangotänzerInnen bei einer tollen Vorführung zugeschaut 😊 Dass die Welt nur ein Dorf ist, haben wir gemerkt, als wir zufällig zwei von Jans ehemaligen Kommilitonen getroffen haben, von denen wir nicht mal wussten, dass sie auch gerade Urlaub in Argentinien machen 😂

In Recoleta lockte uns der bekannte Friedhof „Cementerio de la Recoleta“. Wichtige politische Persönlichkeiten liegen hier begraben, unter anderem die berühmte Evita. In dieser wahrhaftigen Stadt der Toten reiht sich ein kunstvoll gestaltetes Mausoleum ans Nächste. Manche Grabmale sind riesige prunkvolle und reichlich verzierte Marmorbauten, die auch jetzt noch tiptop in Schuss sind, obwohl die letzte Bestattung vor hundert Jahren stattfand. Andere wiederum sind schon halb verfallen, mit kaputten Türen und Bäumchen, die im Inneren wachsen. Wir fanden es sehr beeindruckend, an den Totentempeln entlangzuschlendern.

Am Montag Abend konnten wir uns endlich mal wieder wie vor der Pandemie fühlen. Mit ein paar neuen Freunden waren wir bei einem Konzert einer bekannten Sambaband. Diese spielen jeden Montag und locken dabei unzählige Einheimische und Touris an. Das Konzert fand im Innenhof eines Kulturzentrums statt und am Ende war wirklich kein Quadratmeter mehr frei. Bei einem Restaurant- und Barbesuch im angesagten Viertel Palermo-Viejo am Samstagabend hatten wir ebenfalls nicht das Gefühl, dass Covid hier noch eine große Rolle spielt.

Heute sind wir endlich in Salta, einer Stadt im Norden Argentiniens, angekommen. Dorthin sind wir mit zwei Nachtbussen und einem Zwischenstopp in Córdoba (ja, da waren wir schonmal vor drei Wochen 😅) gekommen. Wir sind schon ganz gespannt auf die Salzwüste und die bunten Bergformationen, für die die Region bekannt sind!

wunderschön 😍

3/21/22Reply

Könnt ihr das auch? 😉

3/21/22Reply

nicht so gut, aber ähnlich 😊

3/22/22Reply

Packe packe Kuchen, Corona hat gerufen

March 16, 2020 in Argentina ⋅ ☀️ 17 °C

So ditte wars, danke für die Aufmerksamkeit & ciao!

Wir könnten jetzt ganz melancholisch schreiben, wie uns die Reise aus 70 Litern Rucksack geprägt hat, uns den Rücken verbogen hat, wie uns die vielen Begegnungen mit Menschen aus aller Welt und anderen Kulturen inspiriert haben (außer Amis), wie wir an dreckigen Hostelküchen, sauberen Magen-Darm Erkrankungen und trockenem Humor gewachsen sind wie ein Pflaumenbaum. So mit High- und Lowlights und  noch nach Berater-Manier tot analysieren. Wir könnens aber auch einfach mal lassen - einfach mal nicht die Trommel auspacken!
      Danke Corona der Schlampe (geht sicher bald kaputt, ist aus China) fliegen wir heute mit 64 Rollen Klopapier im Gepäck zurück in den Krisenherd Europa, bevor Argentinien morgen die fleischigen Grenzen ihres steakförmigen Landes schließt. Aber was soll's, gibt ja für jede Lösung ein Problem.

So ihr Mensch gewordenen Brezeln, stellt die Biere heiss und holt die Socken aus dem Toaster, wir kommen.

Servus, Ciao & Bussi,
      Paulannka
      Das tritt nach meiner Kenntnis … ist das sofort.

Klasse humoroliert, besser geht`s nimmer!

3/19/20Reply

Plaza Dorrego