Argentina
Santa Rosa

Cafayate-Salta, 1er souci de l’aventure

December 17, 2022 in Argentina ⋅ ⛅ 21 °C

Départ pour Salta de Cafayate pour finir cette boucle sud.

Départ vers 7h. Je conduis et au bout de 20 mins je ne sais pas pourquoi mais je me rends compte que ma banane est légère et il n’y a pas mon porte monnaie dedans…on s’arrête, je fouille toutes mes affaires et il n’est pas la. J’ai vérifié toute la chambre de l’auberge avant de partir donc je sais qu’il n’est pas la bas, on pense alors que je l’ai oublié au restaurant hier soir mais c’est étrange. On contacte le resto mais il ouvre a 11h…
      Sur la route du retour je me souviens ce matin avoir reçu un message étrange en espagnol sur facebook, regarde et effectivement le message disait : j’ai trouvé un portefeuille.
      On appelle cette personne et au bout de 10 longues minutes elle me répond qu’elle a bien mon porte feuille et que je peux venir le chercher.

Porte feuille récupéré mais sans l’argent qu’il y avait dedans, heureusement je crois qu’il y avait quasiment rien puisque je le range directement dans ma banane. Je suis soulagée d’avoir retrouvé mon permis et ma carte d’identité et je verrouille toutes mes cartes bancaires par précaution.

Deuxième départ de cafayate à 8h30. Au bout de 30 mins, ce n’est plus de la route mais une piste affreuse et je roule à 20km/h. Le paysage est magnifique, c’est vraiment incroyable.

On se retrouve ensuite bloquées pendant peut-être 30 mins sur la piste puisqu’un tracteur est en train d’enlever des pierres qui viennent à l’instant de tomber en bloquant totalement la route et comme il n’y a que ce chemin pas de demi tour possible.

À 14h on arrive enfin à Molinos, le gps indiquait 2h30 de route et nous avons mis plus de 4h…

C’est un petit village mais on trouve un resto pour manger. On discute avec les serveurs qui nous disent qu’il nous reste bien 4h de route jusqu’a notre point d’arrivée.

À 15h30 on rebrousse chemin, je conduis encore puisque vu les routes je suis presque déjà malade en conduisant. La malheureusement c’est encore de la piste qui secoue énormément, heureusement que la voiture était solide et avec de bonnes suspensions meme si j’ai eu quelques frayeurs.

On suit la route indiquée, assez difficile d’accès puis on croise une voiture et un couple qui nous disent de rebrousser chemin car cette route est impraticable et ils viennent de s’embourber dans le sable…

On passe alors pas une autre route qui rallonge énormément le trajet. Les paysages sont toujours beaux mais c’est long. On arrive ensuite au col de 3400m qui est au dessus des nuages donc pendant 1h je n’ai aucune visibilité.

Finalement à 21h30 nous arrivons enfin à Salta après 10h de voiture, sur le coup je n’étais pas fatiguée mais en s’arrêtant la fatigue arrive et les douleurs dans le corps aussi.

Demain avion à 13h pour retourner à Buenos aires et mercredi départ pour el Calafate dans le sud de l’argentine.

Wy Paradies - Cafayate

May 13, 2022 in Argentina ⋅ ☀️ 17 °C

Cafayate isch berühmt für dr Torrontes - Wisswy. E trockene aber fruchtige Wy, wo einzigartig in Argentinie isch.
      Mit Degustation in dr Bodegas Domingo Hermanos, Bodega El Esteco und Nanni mache mir e Gnuss - Reisli.Read more

Clay formations continue

December 9, 2017 in Argentina ⋅ ☀️ 32 °C

It was not a small stretch of these white clay formations but we were driving for more than 20 minutes and our road continued passing by and through them. It reminded me of the Chambal valley in India where dacoits used to live till a few years ago.Read more

Santa Rosa