Argentina
Villa La Angostura

Route des 7 lacs : jour 1

March 27, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 6 °C

La journée commence par une mission Western Union pour super Josiau pendant que ces deux compères rangent la tente. La mission est un échec puisque les deux magasins le faisant à El Bolson sont fermés .... Le club des 5 se retrouvent au complet à 11h pour le bus vers San Carlos de Bariloche.

Une fois arrivée dans cette grande ville bordée d'un lac, on file directement vers une agence de location de voiture pour pouvoir effectuer la très connue route des 7 lacs les jours suivants. On est un peu inquiet car aucun de nous n'a de carte de crédit mais on se dit que super Josiau et tout son flouz pourrait une nouvelle fois nous sauver la mise comme à El Calafate.

Finalement, le fait d'être français est suffisant pour que le gentil loueur accepte une carte de crédit. On se retrouve donc à 15h avec notre super bolide qui ne nous coûtera que 5€ par jour chacun. À nous la liberté. On l'a loué pour 4 jours car on veut avoir le temps de faire toutes les petites randos autour et les chemins annexes.

Une fois les courses effectuées (vous inquiétez pas ça sera encore thon mayo pour les compères mais cette fois il y a des légumes dans les boîtes) direction Villa Angostura.

Le début de route est déjà très jolie même si le temps commence à se gâter. Adrien qui conduit comme un petit foufou (60 km/h) ne se rend pas compte du danger qu'il est pour les autres automobilistes. Heureusement que Caro est là pour lui rappelait de ralentir.

Après plusieurs arrêts sur des miradors et des plages, on arrive dans les quartiers chics de Villa Angustura et on se met à rêver d'une nuit en Cabaña de luxe. On se balade sur cette presque île où on trouve de grands chalets en bois au milieu des pins. On se croirait en Suisse selon Joseph. On remarque que chaque maison possède son bateau personnelle (il y a sûrement beaucoup de pêcheurs).

Après avoir rêver un peu, on arrive à notre camping du soir au milieu de la forêt et en bord de lac. Lors de la mise en place du campement le ciel nous tombe sur la tête et il commence à bien pleuvoir. En se mettant bien sous les arbres on espère qu'ils nous sauveront de l'inondation.

Cette pluie nous empêche de pouvoir faire la cuisine. Heureusement victor nous trouve une salle qui ressemble à un bar fermé. Effectivement il s'agissait bien d'un bar puisque le proprio viendra récupérer des affaires nous vendant au passage de la bière (remontant contre la pluie apparement).

Une fois les douches prises, c'est direction la tente avec la pluie qui ne s'arrête pas. D'ailleurs Heureusement qu'on avait du Scotch pour les petits trous de Victor le pyromane.

On sera bercé par la pluie, des pignes de pains qui tombent sur la tente, une alarme annonçant la fin du monde et des chiens aboyant très très très très près de la tente (on vous cache pas que Josiau et Louis n'étaient pas bien du tout).

A demain si on est toujours en vie.

Ruta de los lagos : jour 1

April 21, 2023 in Argentina ⋅ ☁️ 8 °C

Par Léo,

Nous arrivons aux alentours de 19h à Villa La Angostura, ville de départ de la fameuse route des 7 lacs ! 🏞 L'itinéraire mène jusqu'à la ville de San martin de los andes par la ruta 40 et fait environ 120 kilomètres. Afin de ne pas être des touristes, une nouvelle fois, nous prévoyons de le parcourir en vélo sur 3 jours. 🚲 Étant bien organisés nous avions contacté un loueur auparavant et nous nous rendons directement au magasin pour confirmer avec lui. J'en profite pour négocier un petit prix car c'est quand même pas donné. Bonus : il est hyper sympa et nous file des tips pour le trajet. On apprend au passage qu'une étape du mondial de vélo de descente à lieu en ce moment non loin et que par conséquents toutes les auberges sont pleines. Tant pis pour la nuit de confort avant les 3 jours dans la nature, ça part en camping. 🏕

Rendez vous à 11h au magasin pour charger les vélos, on laisse une partie de nos affaires qu'il nous apportera directement à l'arrivée, c'est de la triche mais bien pratique tout de même. On se met ensuite en route avec une super sensation de liberté, j'adore. Un premier mirador donne le ton après 2km seulement. C'est parti pour un enchaînement de lacs et de montagne muy bonito. 🏔 On prend notre temps sur la route car les distances à parcourir sont assez petites, un peu plus de 30km pour la première demi journée. Bon en vrai les vélos sont aussi méga lourd avec les sacoches remplies. Après quelques kilomètres supplémentaires nous arrivons sur une petite plage très mignonne où nous mangeons un picnic en compagnie d'un renard plus qu'interressé par les sandwich et n'ayant absolument pas peur de nous (ses japements pas très intimidant accompagnent le repas). 🦊

Étant bien en forme on de permet un détour supplémentaire par une plage à mi-parcours. On quitte la route pour un chemin et c'est plus agréable pour rouler, en plus ça justifie de se trimballer des vtt de 15 kilos. Le spot est une nouvelle fois bien sympathique. On s'arrêtera, lors du retour vers la route, au bord d'une petite rivière et comme si cela ne nous avais pas suffit au rafting on décide de se baigner. 🏖 L'eau est gelée et il est difficile de résister à l'envie d'en sortir à peine on y met un pied. Cependant le défi est validé ! 🎊

On se remet ensuite en route pour les derniers kilomètres direction le spot pour la nuit. Les superbes paysage s'enchaînent toujours sans relâche. On atteint finalement une plage où sont situés deux campings mais on installera les tentes sur la plage dans l'espoir de ne pas payer. Le camping sauvage est en effet moins autorisé que ce que l'on pensait. Spoiler : il n'y a pas un chat et on aura aucun problème, merci la basse saison. On s'autorise une petite bière au couché du soleil avant de lancer les, maintenant classique, feu et pâtes sauce tomates. 🍺 Une bonne nuit de sommeil s'annonce, demain ça repart ! 🔥

7 LagosTeil 2

January 8, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 27 °C

Wir sind früh hoch. Nur ein paar kläffende Hunde verabschieden uns. Bevor wir unsere Tour starten, geht es nochmal zur Tankstelle zum Frühstück. Ganz neu und modern eingerichtet. Dieser Abschnitt unserer Tour übertrifft noch den Vortag. Wir können gar nicht überall halten, dafür reicht der Tag nicht. Letztendlich werden es fast 450 KM sein, an diesen beiden Tagen. Und heute ca. 3 bis 4 Dutzend Mal rauf aufs Motorrad und runter vom Motorrad. Richtig heiß ist es heute. Warmer Fahrtwind kühlt kaum. Beim Atmen nur heiße Luft. Und der Ausblick einfach nur Atemberaubend. Soviel Natur pur. Zwischenstopp mit Imbiß und Wasservorräte nachfüllen. Beim nächsten Halt am Fluß erstmal abkühlen. Von weitem erkennt man Flamingos. Bilder können kaum einfangen und wiedergeben was man sieht. Unterwegs wird immer wieder gegrüßt oder gewunken. Es macht einfach nur Spaß. Unterwegs die Campingplätze sind bereits ausgebucht. So kommen wir wieder zurück nach Villa La Angostura. Vor der Tankstelle hat sich wieder eine lange Schlange gebildet. Seltsames Phänomen. Wir setzen uns erstmal ins Café, denn hier gibt es Free WiFi. Die Zeit verrinnt und es wird Zeit rüber zum Campingplatz zu gehen. Ausgebucht. Wir bekommen trotzdem noch 2 Plätze irgendwo dazwischen gequetscht. Glück gehabt. Hier lernen wir noch eine neugegründete Motorradclique kennen. Die Jungs bestaunen die Africa Twin und meine Blue. Mit Handytaschenlampe wird alles genau untersucht. Eine lustige Truppe. Sie kommen aus Buenos Aires und morgen geht es weiter. Ja, und zum Schluß gibt es noch ein Geschenk für Blue.Read more

Messis Wartezimmer

January 6, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 25 °C

Es wird Zeit zu gehen. Achim verzichtet auf das Rafting. Dem Magen geht es besser aber eine kleine Erkältung macht noch zu schaffen. Achim hat einen Termin am Dienstag bei Enrique in Valdivia bekommen. Wartung und Reifenwechsel. Wir fahren die Red Interlagos Strecke. An der Kreuzung an dem ich damals den LKW-Fahrer traf, dort schließt sich der Kreis um den See. Es geht nach Entre Lagos. Von dort zum Parque Nacional Puyehue. Die Strecke ist teilweise sehr kurvig und abwechslungsreich. Und es wird immer wärmer. Damals gab es für mich 3 Optionen um in den Süden zu reisen. Die Insel Chiloe hatte ich ausgelassen um diese dann auf umgekehrten Wege doch zu bereisen und neue Freunde zu finden. Der Weg mit der Fähre endete in Chaiten mit Kupplungsschaden. Also ziehe ich Option drei, Argentinien. Zusammen mit Achim zu den 7 Seen. Er war schon einmal dort und immer noch fasziniert um sie nochmal zu besuchen. Danach werden sich unsere Wege trennen. Aber erstmal ausreisen. Grenzwechsel in Europa ist kaum erwähnenswert. Hier aufwendig. An einem Häuschen einen Zettel in Empfang nehmen. In der Schlange anstehen. Migrationsbehörde. Stempel abholen. Fahrzeugausreise bestätigen lassen. Zettel abstempeln lassen. Motorrad wird nicht weiter untersucht. Am nächsten Häuschen Zettel abgeben. Weiterfahren. Die Strecke hat genausoviele Kurven wie Kraterförmige Schlaglöcher. Wir halten trotz der herrlichen Umgebung nicht an. Schließlich kommen noch die Einreiseformalitäten. Zettel in Empfang nehmen. Stundenlanges Schlange stehen. Migrationsamt. Der Beamte hat sogar ein paar Worte auf deutsch für mich. Achim Aussage wo wir unterkommen und hinwollen werden mit meinen abgeglichen. Dann Einreisepapiere für Blue am nächsten Schalter. Wieder lange Schlange und dann gehen die Lichter aus. Alles out of order. Noch länger warten. Irgendwann gehen die Lichter wieder an. Applaus. Endlich die Papiere. Zettel abgeben. Und weiter. Es ist schon Abend. Der erste Campingplatz gefällt nicht. Zurück zur nächsten Stadt. Einkaufen. Zum Glück hat Achim noch ARG-Pesos. Direkt dort ist ein Campingplatz. Er ist fast voll. Ferienzeit. Wir bleiben. Alles ist sauber und einladend. Nochmal zu Fuß in den Ort. Abendessen im Restaurant. Morgen geht es weiter.Read more

Fin de l'aventure à Confluencia

December 16, 2022 in Argentina ⋅ ☀️ 27 °C

Nous avons quitté Confluencia pour nous rendre à Villa La Angustora (étape avant le chili) !
      Pour nous y rendre nous avons fait du stop en camion et dans une petite camionnette des années 80 qui transportait du bois !
      Une fois arrivée, nous avons repéré une auberge de jeunesse tres sympathique mais assez cher par rapport à ce que l'on a pu trouvé !
      Nous sommes ensuite allé nous balader au Puerto Angostura !
      Le soir nous avons mangé à la Fonda de Rodriguez, où l'équipe était très souriante et où nous avons pu mangé de belles truites !

Direction la route des 7 lacs

April 3, 2022 in Argentina ⋅ ☁️ 3 °C

Matinée ensoleillée, nous partons très motivés pour faire du stop afin de rejoindre Villa la Angostura, la première étape de la fameuse route des 7 lacs. Les teams sont choisis grâce au jeu de la roulette : Violaine, Paul et Walter puis Guilain et Rémy et enfin Aubin et Pauline.
      Malheureusement lorsque nous arrivons à la gare pour que les garçons puissent prendre leur bus pour le sud avant de partir, nous tombons devant un guichet fermé et ouvert qu'à partir de 17h30 ! Le plan du stop tombe alors totalement à l'eau, il est temps de changer de stratégie. Violaine, Pauline, Walter et Paul partent en premier à Villa La Angostura pour trouver un lieu pour dormir sur place et partent en bus puisqu'au final c'était pas si cher que ça. 🤷🏻‍♀️
      L'après-midi de la team de 4 se résume à manger et jouer à la coinche en attendant les autres qui nous rejoignent avec le bus de 19h.
      A peine arrivés ils nous dégotent un beau restaurant de parilla. Nous y mangeons de très bonne truites et morceaux de viandes et les garçons nous apprennent un jeu de cartes argentin, le Truco !

In Argentinien angekommen.

February 20 in Argentina ⋅ ☀️ 20 °C

Jetzt haben wir über 2 Monate in Chile verbracht und vieles hat mich als langweiligen Europäer ohne viel Reiseerfahrung doch ins Staunen versetzt.
      Argentinien legt da direkt noch mal eine Schüppe drauf.
      Es hat jetzt 3 Tage gebraucht bis ich den ersten argentinischen Peso in der Tasche hatte. Ums verrecken war kein Geldautomat zu überzeugen Geld auszuspucken. Einige Dinge bekommt man hier allerdings nur gegen Bargeld z.B. eine SIM-Karte, Campingplatz.
      Problem ist die grosse Menge an Geldscheinen die man benötigt. 1000 Peso sind ca. 1 Euro. Da kann man mit einem 20 Peso Schein auch in Argentinien nicht viel reißen und die Geldautomaten sind auf so grosse Mengen Geld wahrscheinlich nicht ausgelegt.
      Bis auf diese, kleinen organisatorischen Probleme gefällt mir Argentinien bis jetzt gut. Heute reisen wir weiter durch die Anden, ein Fach des Rucksacks ist jetzt mit Geldscheinen gefüllt.

Unsere geliebte Ruta 40

January 5 in Argentina ⋅ ☁️ 15 °C

Schon im Norden fanden wir große Streckenabschnitte der Ruta 40 einfach toll zum Fahren. So auch hier in der Gegend um Bariloche gen Norden. Wir fahren die sogenannte 7 Seen Route und kommen, wie der Name schon sagt, an vielen Seen vorbei. Am Horizont entdecken wir viele schneebedeckte Gipfel und herrliche Flüsse und Bäche ziehen immer wieder die Blicke auf sich. Herrlich. Gegen Mittag machen wir Pause an einem freien Camping. Es ist aber so schön, dass wir uns gar nicht mehr losreißen können. Also bleiben wir einfach hier...Read more

J66

January 14 in Argentina ⋅ ☁️ 13 °C

Finalement aujourd'hui le ciel est couvert mais surtout les montagnes autour ont la tête dans les nuages, de décide de rester un jour de plus. J'en profite pour faire une petite réparation sur mon sac qui s'est déchiré dernièrementRead more

Laundry day (not for the delicate)

October 28, 2022 in Argentina ⋅ ❄️ 2 °C

Catch up day whilst it blows and rains (and maybe even snows tonight). Alain volunteers as foot-powered laundry service conducted in the shower instead of the soup bowl sized sink. Meanwhile Alice tries to figure out a boat to cross the lake (but its cancelled because of the storm). Tomorrow promises to be a challenging day. Lets see if the bus works out.
      Think Argentina is cheap? Think again. Replacement camping gas cartridge offered to us for equivalent of 26 €. We declined. Or a replacement Spork for 70€. Will eat with fingers, or at the local family restaurant, where a succulent venison stew is offered for a quarter of that price.

Villa La Angostura, ויזה לה אנגוסטורה, Vilja La Angostura, Villa la Angostura, 拉安戈斯圖拉鎮