Argentina
Villa Traful

Route des 7 lacs : jour 3

March 29, 2023 in Argentina

Réveil 8h et on descend directement prendre notre petit dej préparé par l'auberge. On a le droit à plein de céréales (1000 bols pour Victor), des tartines et une vienoiserie. Louis est prêt avant tout le monde, il va donc acheter du pain ainsi que des douceurs au dulche de leche (spécialité argentine à base de lait sucré). À son retour à l'auberge, il prend la foudre de la part de Caro car il n'a pris que trois douceurs (pour Joseph Victor et lui). Tout gêné, il ne sait où se mettre. Comment finira cette histoire ? Est ce la fin d'une amitié ?

C'est dans cette atmosphère que tout le monde regagne la voiture. On décide d'aller sur un mirador au dessus de la ville afin d'y apprécier la vue. Pour y accéder, le GPS nous fait passer en plein territoire Mapuche. Ce qui est très rassurant c'est qu'il annonce 40 min pour faire 10 km. S'est il trompé ou la route est elle mauvaise ? Et bien la route était vraiment mauvaise et notre voiture n'est pas un 4×4. Ces chemins rappelleront à Louis, les chemins du Lot que son père emprunte avec un C15 pour aller à la chasse.

Même si la route est "tape cul" et que le risque de crevaison est de 10/10, elle nous aura permis de découvrir un chemin pas du tout emprunté et de nous arrêter à des spot hors des sentiers battus. On s'arrête notamment au bord d'une plage où étrangement un chat se lie d'amitié avec Victor et le suit partout. Subjugué par son pelage ou juste encore fatigué, il chute en glissant sur une pierre (1ere chute de la journée).

On arrive par la suite au mirador où l'on souhaitait se rendre sans payer. Une fois toutes les photos faites, on reprend la voiture vers Villa Traful. On doit reprendre une partie de la route que l'on a effectué hier. Mais étant vraiment prévoyant on ne s'était pas arrêter à tous les points de vue et les cascades pour les faire aujourd'hui.

Après plusieurs miradors, le ventre de Adrien crie famine. On s'arrête donc au bord d'un lac turquoise avec vue sur les montagnes. Le paysage a légèrement changé par rapport à la veille puisqu'il a neigé dans la nuit. On mange en étant observé par des dizaines d'oiseaux prêts à sauter sur la moindre nourriture qui tombe. On aura même la chance d'observer un accoupplement de vaches. S'en suis plusieurs discussion sur l'amour et la sexualité au sein du règne animal.

Avant de partir, en prenant les dernières photos, on pu assister à la deuxième chute de la journée. Joseph ayant peur de Louis le foudroyeur qui lui courrait après, se pris les pieds dans le plat et finit au sol contre une souche d'arbre. Caroline qui maîtrise parfaitement l'art du pansement (don transmis par sa maman infirmière) pansa les plaies du pauvre Joseph qui serrait les dents pour ne pas montrer sa douleur.

Après une nouvelle fois une succession de miradors, on s'arrete pour se dégourdir les jambes à la cascade Nivinco. On a une heure de marche pour l'atteindre. C'est une jolie cascade aux couleurs éclatantes une nouvelle fois. Nos yeux commencent à saturer à force de ne voir que des endroits jolis (l'album de photos de moches de Joseph ne se remplit pas trop en ce moment). Les photos insta prisent, on se lance sur le retour où concours de ricochets et élucubrations écrites sur le sentier rythmeront la marche. Il reste 200 mètres pour atteindre la voiture et c'est Louis plein de confiance en lui qui se lance dans la dernière traversée de rivière. Malgré une perte de poids remarquable, le tronc céda, ce qui lui valu une patoune mouillée. Finalement aujourd'hui, nous sommes tous les trois des burnes, chacun eu le droit à une chute.

La suite de la route nous mène jusqu'à Villa Traful au bord du lac éponyme. Lors de l'ultime arrêt au bord d'une plage, on peut dire qu'un coup de foudre a eu lieu. Une vache est tombée sous le charme de notre Josiau le laissant s'approcher au plus près de lui. Son séjour en Suisse a l'air de porter ses fruits auprès des demoiselles des alpages.

L'ultime défi de la journée (avant de boire des bières) est de trouver un logement. Et il faut parfois un peu de chance. C'est en discutant avec une commerçante qu'une passante nous propose de venir dans la maison qu'elle loue à prix de 7 € chacun pour la nuit. Nous nous empressons d'accepter et nous rendons immédiatement dans ce chalet sur les hauteurs de la ville avec vue sur le lac. Biensur avant le repas nous buvons quelques bières dans un bar mais ne vous y méprenez pas il ne s'agit pas d'alcoolisme mais bien d'une activité nécessaire afin de jouer aux cartes et de savoir qui fera la vaisselle.

Ce soir c'est Louis et Caro qui perdent et qui s'y colleront après 4 parties mémorables. (Faux, Louis a tout fait pour se faire pardonner de sa bévue matinale)

• Siete Lagos (7 Lakes)

October 10, 2023 in Argentina ⋅ ☁️ 5 °C

First day on the road! So many people told us the seven lakes route would be epic - it was beautiful, but similar to the Alps. We went from Villa La Angostura (best pasta pictured in photo) to Villa Traful, where we stayed one night, and then headed up to San Martin. Enjoy a video of Mark demonstrating the free gym equipment in Argentina!
      And soooo many birds of prey!

J68

January 16 in Argentina ⋅ ☀️ 22 °C

V.L.A ➡️ Villa Traful J2 : 23,5km / 300d+
      Départ ce matin sans trop se presser après un réveil à 9h. Le chemin traverse de nombreuses fois la même rivière (14) donc c'est les pieds mouillés que je descends la vallée jusqu'au lac Traful. Petite pause dej et ça enchaîne sur 11km pour rejoindre Villa Traful sur la piste. J'ai un peu de chance car même si le camping bat des records de prix avec ses 15000 pesos la nuit, je prends l'avant dernier emplacement même s'il n'est même pas 16h. Je profite des quelques jours de pause qui m'attendent à San Martín pour acheter un pot de dulce artisanal, un régal.Read more

Cerro Negro

January 9, 2016 in Argentina ⋅ ☀️ 26 °C

After we got a bit lost, we finally found the path up to Cerro Negro. But we never found out where we needed to register for it... After asking 5 times. It's still a miracle... But we made it there and back, so no problem!Read more

Familienausflug zur Villa Trafúl

April 30, 2017 in Argentina ⋅ 🌧 14 °C

Endlich Wochenende und damit die erneute Chance das Grundstück zu verlassen!

Voller Überzeugung (bzw. Hoffnung) dass für eine 4er-Mädels-Gruppe selbst auf kaum befahrener Straße angehalten wird, um sie an ihr Wunschziel zu befördern, sind wir Verbliebenen zu einem Ausflug zur Villa Traful aufgebrochen. Tatsächlich sind nur zwei Autos an uns vorbei gerauscht bis wir uns auf den Rücksitz eines gebrechlichen Kombis quetschen und bei jedem Aussichtspunkt für Fotos aussteigen durften. 😇
      Zumindest die Dame auf dem Beifahrersitz hat sowohl Augsburg als auch Amsterdam bereist und somit gleich zwei interessante Gesprächspartnerinnen sowie Selfie- Material für die Schwester in Deutschland in uns gefunden.

Laut Lonely Planet gibt es hier zwei Wasserfällen, wir sind aber schon wieder einmal fasziniert davon einen Supermarkt zu betreten und einfach in einem Café (mit WLAN) zu sitzen. 😂 Zumindest einen der zwei Wasserfälle haben wir am Ende tatsächlich gesehen, wobei das Picknick im Wald mehr Eindruck gemacht hat als das Naturereignis selbst... Das Highlight (wohl auch für die Bewohner des Dörfchens) waren jedoch drei Nixen schwimmend im eiskalten See. 🙈

Unsere Idee den Ausflug bei einem lokal gebrautem Bier am Seeufer abzuschließen hat uns im Endeffekt fast die Heimfahrt gekostet. Bier in der Hand hat uns ein Geländewagen mit Platz für 4 auf der Rückbank stadtauswärts passiert. Als wir fast eine Stunde später und gefährlich nah am Sonnenuntergang zu Fuß aufgebrochen sind war nämlich von Autos keinerlei Spur mehr und wir haben bereits gerätselt wie lange wir wohl für 35 km zu Fuß brauchen, wie wir uns am besten aufteilen sobald jemand anhält und ob unser Host Hernan uns wohl besorgt entgegenkommt. 😅

Zum Glück haben wir am Strand ein paar Kuchen-Krümmel mit einem streunenden Hund geteilt, der uns den ganzen Weg begleitet und alle freilaufenden Kreaturen aus unserem Weg gebellt hat bis endlich zwei Helden der Nacht Erbarmen hatten mit der Frage "Wie viele seid ihr?" implizierend dass der Hund zurück bleiben muss.

Villa Traful