Australia
Cairns North

Flying animals in Cairns

March 7, 2020 in Australia ⋅ ☁️ 28 °C

After returning from the reef, I had the entire evening to spend in Cairns before I had to catch the 1:00 am southbound Greyhound bus. I was strolling a little bit through the city centre and then quite some time at the esplanade along the beach. With the sun being behind some clouds the temperature was quite convenient. It was beautiful walking there, in particular because there were so many different birds around. And, before the birds, I had spotted a tree hanging full of flying dogs and maybe other bats, quite impressive! The pelicans, I saw, were fascinating, but also some very colorful parrot-like birds, a white flamingo-like bird and some more. When it got darker (sunset is here already at about 6:30 pm), I could also see quite a few flying dogs flying above the esplanade, a little bit looking like vampires😄 What was pretty nice, too, was that there were not many tourists where I was walking. I was impressed by the many free to use facilities provided by the municipality like fitness devices or beach volleyball courts. Fortunately, I could have a shower at the hostel, even though I did not stay there anymore. Well, the effect was not so big. Here, just one minute after the shower, you start sweating again, because of the high air humidity. The rest of the evening was just waiting for the bus. I was very tired and would have loved to be able to go to bed early.Read more

3. Regentag

April 3, 2019 in Australia ⋅ 🌧 26 °C

▪️Morgen wechsel ich das Hostel, mir fällt die Decke hier auf den Kopf
      ▪️Und wer weiß, vielleicht scheint ja 5 Straßen weiter die Sonne :P
      ▪️Also habe ich heute so richtig nochmal mein eigenes 5 Bettzimmer ausgenutzt und Serien den ganzen Tag geschaut :)
      ▪️Wenn es Mal kurz 5 Minuten nicht regnete - ungelogen nur 5 Minuten und das vielleicht 4x am Tag - brachte ich ein paar Sachen schon Mal zum Auto

Letzter Cousinen Tag

March 30, 2019 in Australia ⋅ 🌧 31 °C

▪️Morgens brachte ich Malena und Brit zum Flughafen :( - wollen uns auf jeden Fall in Deutschland wieder treffen
      ▪️Zurück im JJ's Backpackers Hostel aß ich mit Marlene zusammen Frühstück, welches inklusive ist :)
      ▪️Anschließend sind wir mit dem kostenlosen City-Shuttle zur Lagoon gefahren und ließen uns die Sonne auf dem Bauch scheinen :D

Night Market Cairns

March 29, 2019 in Australia ⋅ 🌧 30 °C

▪️Die Nacht verbrachten wir wieder vereint mit Malena und Brit im JJ's Backpacker Hostel in Cairns
      ▪️Malena und Brit brachten Vormittags ihren gemieteten Campervan zurück zu Jucy - die beiden fliegen morgen zurück nach Deutschland
      ▪️Abends schlenderten wir über den Night Market und tranken in einem griechischen Restaurant einen Cocktail

Regentag

April 1, 2019 in Australia ⋅ 🌧 32 °C

▪️Den ganzen Tag hat es durchgeregnet, von Platzregen über Gewitter bis Nieselregen war alles dabei
      ▪️Was macht man bei so einem Tag? - Richtig, Serien schauen :P
      ▪️Hab's mir in meinem 5 Bettzimmer gemütlich gemachtRead more

Abschied vs. Ablenken

March 31, 2019 in Australia ⋅ ⛅ 32 °C

▪️Nun ist es soweit ein Monat ist schon rum :/
      ▪️Es war so eine schöne Zeit, wir sind echt zusammen gewachsen und haben so viele Erlebnisse, die wir nun gemeinsam als Erinnerung teilen
      ▪️Ein letztes Mal schaukelten wir zusammen, zumindest versuchten wir es auf dieser verrückten Affenschaukel xD
      ▪️Um 9:30 Uhr fuhr ich Marlene zum Flughafen
      ▪️Ein letztes GoPro Video drehten wir zusammen, dann winkte ich Marlene mit einem weißen Taschentuch und Pipi in den Äugleins hinterher :(
      ▪️Um mich abzulenken und neue Leute kennenzulernen bin ich Abends auf die Piste gegangen :P
      ▪️Ich war so aufgeregt, weil ich das erste Mal alleine feiern ging - also trank ich mir fast eine ganze Flasche Wein Mut an 🙈
      ▪️Für 20$ nahm ich an einem sog.
      Bar Crawl teil
      ▪️Sind von Bar zu Bar gezogen und überall gab es ein Getränk umsonst
      ▪️Gestartet wurde mit Beerpong aka. Wasserpong 😅 und einem BBQ Buffet in der Garden Bar
      ▪️Geendet hat es in dem größten Club von Cairns, dem Gilligans, dort war gerade ein Wet T-shirt Contest im Gange
      ▪️Die ganzen 19 Jährigen Mädels zogen blank und knutschten fremde Kerle und Mädels ab - Ich war geschockt 😂
      ▪️Der Abend hat sich gelohnt, ich lernte Alex aus Paderborn kennen, er war mein Beerpong Teampartner
      ▪️Er hatte noch 5 deutsche Mädels im Schlepptau mit dennen wir dann jede Tanzfläche unsicher machten :D

Journée shopping

December 15, 2019 in Australia ⋅ ⛅ 29 °C

La toute première chose que nous avons fait aujourd'hui a été de lancer une machine, nous commencions à ne plus avoir d'affaires propres 😅

Ensuite, au menu du petit déjeuner, des magnifiques pancakes gratuits 😍 ils en proposaient au lait de soja et au lait de vache et ils étaient délicieux 🥞

Après avoir bien mangé nous avons étendu notre linge et avons pris une navette gratuite pour le centre. Nous sommes allés dans un centre commercial pendant de loooongues heures parce qu'on avait envie de se faire plaisir. 🛍️ Moi je voulais m'acheter des écouteurs sans fil mais au final il y en a 1 qui ne marchait pas alors je me suis fait rembourser, au final je me suis juste acheté un peu de maquillage. Dylan lui s'est acheté une magnifique montre mécanique et des chaussures qu'il souhaite personnalisé en dessinant dessus 👟

À la toute fin nous avons acheté de quoi se nourrir toute la semaine à Cairns 👍

Puis, reprise de la navette. Arrivée à l'auberge j'ai fait un peu de rangement dans mon gros sac parce que c'était devenu un vrai gros bazar 😬 Pendant ce temps Dylan à commencer à faire un croquis de ce qu'il veut dessiner sur ses chaussures ✏️

Je l'ai rejoins et pendant qu'il s'était éloigné pour répondre à un appel j'ai rencontré une superbe américaine au nom de Lily. On a pas mal discuté et c'était vraiment cool 🙌🏻

Le soir nous avons mangé le repas à 5$ que propose l'auberge. Aujourd'hui c'était plat de légumes avec de la viande. Bien sûr, j'ai seulement pris des légumes 🍽️

Puis nous sommes remontés dans notre chambre où Dylan à continué à personnaliser ses chaussures tandis que je prenais ma douche et surfait sur les réseaux 📱

Maintenant je vais dormir, je suis épuisée 😴

Ps : en regardant les photos d'aujourd'hui j'ai oublié de vous dire que je me suis payée un bon chocolat chaud avec chamalow 🤩

Journée tranquille à Cairns

December 16, 2019 in Australia ⋅ ⛅ 29 °C

Cette nuit nous avons tous les 2 super bien dormis et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas réveillé après 7h !!! 🕓

Nous avons tranquillement pris notre petit déjeuner puis je me suis installée dans un hamac avec ma musique dans les oreilles 🎶 il n'était que 9h30 mais il faisait déjà tellement chaud !!! 🥵

Je suis aussi allée me rafraîchir dans la piscine avant de faire un peu de sport avec Dylan. Au programme : foot ⚽ , boxe 🥊, volley 🏐.

Après ça nous sommes un peu remontés dans notre chambre puis sommes partis préparés à manger, nous avions trooop faim 🤤 nous avons cuisiné des pâtes au thon et à la crème, c'était délicieux même si ça manquait de fromage râpé ! 😢

Nous avons passé l'après-midi dans le centre, nous avions quelques paperasses à faire, Dylan a continué à écrire des cartes postales et je devais absolument me racheter un petit sac à dos parce que celui que j'avais m'avais lâché la veille 👜. Heureusement j'en ai trouvé un super joli pour pas très cher 🙌🏻

Nous nous sommes ensuite posés au lagon de la ville 😴 à un moment une araignée super bizarre était sur le coude de Dylan et le fixait 🕷️ C'était trop compliqué de la faire partir de la serviette, un monsieur a dû nous aider 😂

Nous avons par la suite attendu notre navette de retour. Pendant que nous l'attendions nous avons vu des dizaines et des dizaines de grosses chauve-souris, on était impressionné 😱 et au loin il y en avait encore plus ! 🦇

Quand nous sommes rentrés nous avons mangé. Je n'avais pas très faim alors j'ai pris un petit pain au fromage que nous avions acheté la veille et Dylan s'est acheté le menu de l'auberge à 5$. C'était du riz, un peu de légumes et de la viande. 🍽️ En guise de dessert je me suis bu un magnifique cocktail 🍹

J'ai ensuite pris ma douche 🚿 et j'ai aidé la superstar à se faire une nouvelle coloration qu'il avait acheté, bon, pas très convaincu du résultat pour le moment, je ne vois pas grande différence 🤷🏻‍♀️

Bon maintenant il est 22h et j'ai commandé à Dylan des gratouilles sur mes dizaines de boutons de moustiques, j'en ai jamais eu autant et ça me demaaaange 😟

J'y vais, bonne journée à vous ❤️

Repos et Bingo

December 19, 2019 in Australia ⋅ ⛅ 26 °C

Aujourd'hui le temps était un peu plus capricieux que les autres jour, le ciel était la plupart du temps couvert et il a même plu un petit peu le matin 🌧️ étant en pleine saison des pluies nous sommes quand même chanceux d'avoir que quelques gouttes à tomber !

Ce matin nous sommes alors restés dans notre petite chambre. J'ai montré le documentaire "minimalism" à Dylan mais ça n'avait pas l'air de le brancher plus que ça puisque qu'il a fini le film en dormant 😅

Le midi, enfin il était 14h, monsieur Orhan a préparé une délicieuse omelette avec 2 tomates 😍

En dessert nous avons mangé une pomme dans la chambre et nous étions censés nous partager une banane mais Dylan a voulu voir si on pouvait en faire un boomerang... sauf que... il l'a balancé par la fenêtre sans faire exprès 😂😂😭😭 il est vite descendu pour aller la chercher mais il est remonté les mains vides, la pauvre n'a pas succomber à ses blessures, RIP banane 🍌.

J'ai ensuite eu droit à un massage et nous avons fait une grosse sieste 💤 en ce moment nous avons vraiment dû mal à nous endormir le soir, sûrement parce qu'on se couche tard (vers minuit) et qu'il fait chaud + il y a du bruit (en plus l'aéroport de Cairns est juste à 7mn de l'auberge du coup nous avons droit aux bruits des avions qui atterrissent... 😬🛬). Bref du coup nous avons un peu rattrapé notre sommeil cette aprem. J'ai aussi regardé quelques vidéos YouTube.

Nous avons mangé vers 19h ce soir, moi j'ai commandé des frites de patates douces 🤤🤤🤤 et Dylan a pris le menu à 5$ (c'était BBQ) et nous a pris 1 cocktail 🍹🍹.

On nous a ensuite proposé de jouer au Bingo alors let's go nous avons pris place. Dylan a réussi à compléter la première ligne et a donc gagné un verre de bière ou cidre (il a choisi cidre) et moi j'étais à 1 nombre de compléter toute ma grille 😢 Le gros gagnant a remporté 30$ à dépenser au bar 💵

Après le bingo Dylan a un peu joué à FIFA puis nous sommes remontés dans la chambre.

J'espère que cette nuit nous dormirons mieux, gros bisous à tous 🌃💕

Journée sans soleil à Cairns

December 20, 2019 in Australia ⋅ ⛅ 29 °C

Aujourd'hui le beau temps n'était toujours pas au rendez-vous 🌧️ mais malgré la pluie il fait toujours très chaud, c'est déjà ça !

En fin de matinée nous sommes allés en ville. Dylan s'est recoupé les cheveux, nous avons mangé du yaourt glacé merveilleusement bon et avons fait quelques achats 🛍️

Niveau repas aujourd'hui c'était un peu étrange puisque nous avons mangé notre repas du midi (le yaourt glacé 😂😂) à 13h30 et pris notre dessert (un sushi (rien ne va😅)) à 15h.... 🤦🏻‍♀️ bon, c'est aussi un peu ça les vacances, faire ce qu'on veut quand on veut 🤷🏻‍♀️

L'après-midi nous avons continué notre balade dans Cairns, nous avons encore admiré ces centaines et centaines de grosses chauve-souris 🦇 et nous avons pris notre navette retour.

Revenus à l'auberge nous avons fait un peu de sport et avons mangé des tacos 🌮 ils étaient super bon bien qu'un peu trop piquant à mon goût !

Il y avait pas mal d'animation au bar, dans un premier il y avait le jeu du limbo (passer sous une barre sans la toucher) mais nous n'y avons pas joué parce que je pense pas que ça soit top pour le dos, puis il y a eu la chaise musicale 🎶 cette fois nous avons participé et j'étais la dernière en compétition avec une fille, et j'ai malheureusement perdu snif ☹️

Nous sommes ensuite montés dans la chambre et là Dylan m'attend pour un massage alors je vous laisse 😄

PS : j'ai pas pu prendre en photos nos tacos parce que je n'avais pas assez de batterie pour avoir le flash et il faisait trop sombre... du coup vous avez seulement notre repas de midi.... fin de 13h30

Cairns North