Australia
Casey

Philip Island

December 22, 2023 in Australia ⋅ ☁️ 17 °C

Heute sind wie ca. 280km nach Philip Island gefahren. Eigentlich wollten wir uns die Pinguins ansehen. Aber: Diese kann man nur zum Sonnenuntergang sehen, da kommen sie alle an Land getippelt. Und man muss Tickets dafür buchen. Diese waren leider schon ausgebucht. D.h. es musste auch ohne Pinguins gehen....Und es war trotzdem sehr schön. Die Landschaft am Nobbies Centre ist traumhaft. Überall blühende Wiesen mit herrlichen Gräsern, dazwischen Graugänse und Möwen. Und sehr viele Seeschwalben, die ihre Küken füttern. Eine Geräuschkulisse ist das vielleicht... Die Seerobeninsel ist für unser Fernglas leider zu weit weg gewesen. Aber Robben hatten wir ja schon in Narooma. Überall sind Aussichtspunkte und kurze Wanderwege.Read more

Wildlife Park

September 19, 2022 in Australia ⋅ ⛅ 14 °C

Wombats, Tansanischer Teufel, Dingos, Kängurus, Wallabies und Koalas. Die Kängurus und Wallabies hüpfen hier frei rum und können gefüttert werden. Wenn sie denn Lust dazu haben und nicht schon genug gefüttert wurden.Read more

Moonlit animal sanctuary

September 10, 2022 in Australia ⋅ ⛅ 14 °C

Second stop of our guided tour was this animal sanctuary where they host various local animals including koalas, kangaroos, dingos, wombats and many others. There are also several interactive experiences available but low spaces so better to book them eventually. You can feed the kangaroos as well which is a nice way to interact with them closely.Read more

Moonlit Sanctuary

December 15, 2022 in Australia ⋅ ☁️ 15 °C

Heute geht es auch schon weiter, es heißt die Großstadt wieder zu verlassen und wieder was Natur schnuppern. Der nächste Aufenthalt ist in Corinella, einer kleinen Gemeinde südöstlich von Melbourne, unweit von Philip Island.

Auf dem Weg dahin mache ich noch halt auf der Mornington Halbinsel, genauer gesagt am Moonlit Sanctuary Wildlife Conservation Park. Dies ist ein 25 Hektar großer, preisgekrönter Wildpark, der sich um gefährdete Tiere kümmert. Über 70 Arten sind hier beheimatet, so zum Beispiel Koalas, Whombats, Dingos, tasmanische Teufel und natürlich Kängurus und Wallabys, die frei herumlaufen und gefüttert werden können. Es ist schon richtig süß, wenn so ein kleiner Wallaby kommt, seine Pföttchen auf deine Hand legt und dir aus der Hand frisst. Die Pfleger erzählen stündlich etwas zu ihren Tieren. Ein sehr hübsch angelegter Park, äußerst sehenswert. Das angebotene Mückenspray sollte man übrigens dr in ngend nutzen 😐

Day 32 Haddon to Home

October 6, 2022 in Australia ⋅ ☁️ 15 °C

Day 32, ahead of schedule we’ve made it all the way around Australia! Over 16000k’s, some dramas, some awesome catch ups with friends, many new friends and additions to the motorbike riding family. We’ve found some fantastic service centres that make what we have at home look even more woeful. It’s been wet, then clear, then clear and hot, hotter and then bloody hot!!! Then it was wet again! We got smashed coming across the bottom of the country in SA and into Vic, but Melbourne turned on an awesome day to finish on.
      Some learnings are: whom your friends are will surprise you! Whom you can count on in times of true need will surprise you! How those you thought would always be there to support you and be there will so quickly turn and try to derail what you are doing out of pure spite when they can’t have it their way and the three year old style dummy spit was worth videoing OMG.
      This trip has been a roller coaster of emotion, pain, joy and achievement that I will never forget!! Thank you John for being my voice of reason, wisdom and my mentor! You made OUR adventure better than great

Moonlight Sanctuary

December 21, 2018 in Australia ⋅ ⛅ 21 °C

Nach einem kurzen Stopp nochmal am Woolamai Beach fahren wir ins Moonlight Sanctuary. Der 10 Hektar große Wildpark wartet mit über 200 Tieren aus rund 30 Arten auf, darunter zum Beispiel diverse Teichbewohner, Koalas, Kängurus, Beutelratten, Reptilien sowie Dingos. Darüber hinaus sind dort über 10.000 Bäume und Pflanzen zu sehen.Read more

Brighton and Lysterfield Park

October 23, 2023 in Australia ⋅ ☁️ 16 °C

Aujourd'hui journée un peu plus tranquille. C'est la première nuit entière où je dors bien depuis que je suis arrivée. Du matin, j'ai fait ma séance de sport. Puis l'après-midi, je suis allée faire le tour de Brighton avec William. Nous sommes passés devant de nombreuses jolies maisons avec un style victorien. Ensuite nous avons été dans le centre ville puis sur la plage. Depuis la plage, on voyait la City de Melbourne. Ensuite nous sommes passés devant les Brighton boxes et nous sommes rentrés.
      Le temps de se poser 30min puis nous sommes repartis pour Lysterfield Park où nous sommes allés voir les kangourous. Nous en avons croisés de nombreux dont une maman avec son petit qui se promenait et jouait. Il était encore maladroit sur ses pattes. C'était super mignon. Nous avons également vu un wallaby. Puis nous avons cherché des kookaburras et c'est lorsque nous allions abandonné qu'ils sont tous apparus. On a même fini par entendre leur chant qui ressemble à un singe qui rigole au loin en repartant. Le noir tombant de plus en plus nous avons pris la route du retour.
      Puis nous sommes allés faire un tour autour de la maison pour chercher les possums dans les arbres. On en a vu pleins, ils sont très mignons avec leurs grands yeux ronds !
      Il est maintenant l'heure de rentrer et de ne pas tarder à dormir car demain je passe la journée à Melbourne :)

Strandspaziergang

December 22, 2023 in Australia ⋅ ⛅ 17 °C

Nach einem leckeren Mittagessen musste Bewegung sein. Also runter zum Surf Beach. Und siehe da. 5 Sportler zeigten ihr Können. 1 Kitsurfer und 4 Surfer. Respekt, wie sie auf den hohen Wellen tanzten.

Last day in Tasmania

March 6, 2023 in Australia ⋅ ⛅ 23 °C

Petit réveil ⏰ au bord de la plage 🏝️. Quelle bonne sensation ! La nuit a été bonne même si elle était humide, j’ai eu la chance d’avoir une tente étanche (petit clin d’œil pour Louis 😉). On remballe tout et je fais pour la dernière fois mon backpack. Oui, j’ai galéré à faire tout rentrer donc j’ai fais quelques dons. Dont ma corde a sauté, mon coussin, une serviette, ma tente et mon matelas et quelques trucs que j’ai jeté bien sûr. Donc on prend la route toujours avec Louis et Océane vers le nord de l’île à la recherche d’un endroit pour prendre le petit déjeuner. On en trouve un, on rentre avec joie dans l’établissement et toute suite on se rend compte que c’est un restaurant de fromage 🧀. On annule la mission et on décide de quitter l’île pour manger la où on a pris le café hier matin. Le repas était excellent, surtout le cookie à la Hazelnuts. Ensuite pour mes derniers instants avec eux on décide d’aller à mount Wellington. J’avais la tête dans les nuages et froid 🥶. Mais une vue magnifique sur tout Hobart ! Malgré le froid on a pris le temps de prendre quelques pictures et puis j’ai dis au revoir aux filles à Wadih et Arsène. On prend la route pour l’aéroport. Océane m’a dessiné le petit coeur 💓 sur la vitre et c’est la que j’ai versé ma première larmichette. Mon gps nous a fait passé par des petites routes la vue est encore une fois magnifiques. Louis était très fatigué et ça m’a un peu gêné de lui infligé toute cette route, il est tellement gentil ce garçon. Le moment est arrivé… un moment dur pour moi. C’est bizarre tu passes 1 mois intense avec des personnes que tu ne connaissais pas, tu t’attaches à eux et puis chacun continue ça route sans savoir si nos chemins se croiseront de nouveau. Je les sers fort dans mes bras (en pleurant bien sûr, qu’elle caguette que je suis) et puis je pars pour prendre mon vol. Donc le matin on avait estimé le poids de mon sac et le verdict est tombé il fait donc 23kg 😰 et je me rend vite compte que mon vol est retardé je pars donc qu’à 22h40 et j’arrive à 1h à l’auberge, je retrouve enfin Hector. On va vite mangé hungry Jack 🍟, on échange avec un brésilien plutôt mignon et c’est cool pour improve my English. Et je me couche enfin après 2 jours intenses !Read more

Casey