Australia
Gap Bluff

De la frustration naît la motivation

March 16, 2020 in Australia ⋅ ⛅ 20 °C

Cette sublime maxime est tirée d'un stage de management de la belle société qui m'a nourri pendant 30 ans. Vous êtes frustré de n'être qu'un vers de terre, qu'une fourmi, qu'un paquet de cellophane transparent,..? Frustré que l'on ne reconnaisse pas toutes vos énormes qualités? Donc voilà, vous êtes frustré de chez frustré. Une solution pour ne plus l'être: bossez plus, épanouissez vous, travaillez comme quatre, en un mot, là vous êtes motivé. Et normalement là, après, il ne se passe rien! Et vous êtes encore plus frustré donc vous travaillez encore plus. Le problème, c'est que l'on ne sait pas où se termine ce cercle vicieux. Parfois par une augmentation, une promotion... parfois par un burnout.

Pourquoi parler de ça aujourd'hui?
    Parce que nous sommes hyper frustrés. Nous avons Sydney juste en face, sa skyline, son Harbour Bridge, son opéra somptueux et nous allons nous en tenir là pendant deux jours. Le suplice de Tentale.

La différence avec plus haut, c'est que même en étant motivé, positif et tout ce l'on veut, ce n'est pas celà qui assainira la situation sanitaire du monde. Donc, nous resterons frustrés, même si nous ressentons une belle motivation pour rentrer.
    Mais là, nous n'avons pas la main.
    Donc nous sommes commes des enfants devant un paquet de friandises ou un pianiste, même amateur, devant un piano qu'il ne peut pas toucher.

Comme ils ont le sens de l'humour, ils organisent ce soir une grande fête sur le pont supérieur pour célébrer notre visite à Sydney... J'ai pas dit « de » Sydney. Et en plus il pleut et ça caille!

Re mauvaise nouvelle, mais celle-ci était tellement prévisible que celà en devient presque une bonne: nous n'allons plus à Nouméa. On ne nous veut plus. Nous sommes des pestiférés. Mais c'est presque mieux, car le plus sécurisant pour la santé du bateau, c'est que plus personne ne descende, ni ne monte à bord d'ici notre retour.

Mais là, nous attendons un futur prochain communiqué qui devrait nous expliquer le plan du voyage vers l'Europe (environ 20.000 km, 24 jours de mer sans les escales techniques).
    Donc, wait and see, et soyons comme les habitants de cette superbe océanie:
    « Easy going and relax! ».

Et bon courage à tous en métropole où la situation n'a pas l'air de s'arranger. Soyez prudents.

oberti annie

Bon....enfin façon de parler...voyons le positif: vous pouvez vous aérer sur le pont et moi faire trois pas dans le jardin. Je suis rassurée, Elodie a pu rentrer de La Haye et reprendre les enfants avant le confinement total qui nous attend à coup sûr! Courage

Blandine de Chabalier

Très belle photo de vous deux !!! Vous êtes philosophes, c'est bien. Pas de Nouméa, pas de cyclone Gretel....

Dachicourt Pierre

la France confine pour 15 mini donc on est dans la merde ma6 vous serez la pour le deuxième tour chez vous il y en a un bisous

Les Vavas en vadrouille

Coucou à tous, nous n allons pas tarder a embarquer, tt va bien. Nous avons fait l excursion «1»ce matin (joli tour de Sydney pendant 2 heures en taxi avec deux autres couples du navire) l ambiance est très sereine que ce soit ville ou aéroport, bises

3/17/20Reply

Alors où on va? Nulle part !!!

March 17, 2020 in Australia ⋅ ⛅ 21 °C

Aujourd'hui, nos rideaux se sont ouverts sur la baie de Sydney avec, en son centre, le magnifique opéra que tout le monde a vu au moins une fois en photo. Une quirielle de ferries circule sous notre balcon car nous avons finalement pu accoster au terminal des croisières situé carrément en plein centre de Circular Quay.

Ils sont tout de même bons sur ce navire: nous sommes coincés à bord, et donc essayons de nous dégourdir les jambes en nous livrant au runing, walking et même siesting après le déjeuner. Ils n'ont rien trouvé de mieux ce matin que de faire les carreaux et donc de bloquer ou d'inonder certaines parties des ponts, réduisant d'autant les endroits accessibles aux sportifs. Mais au point où on en est...

A cette minute, nous ne connaissons pas encore notre destination après le départ de ce soir.

Néanmoins, à l'instant, une annonce nous invite à rester dans notre cabine pour écouter dans un quart d'heure, une importante intervention du commandant. Attendons donc, et à tout de suite.

* * *
    Bon, c'est fait, on ne va plus nulle part, la croisière Tour du Monde est annulée à compter ce ce jour à Sydney.

Donc, deux possibilitées étudiées:

Retour en avion dans les jours prochains à partir de Sydney.
    Navigation directe jusqu'à Dubai s'ils nous veulent encore et retour en avion de ce port ou d'un autre.

Il est un peu tôt pour en dire plus, les têtes vont cogiter. Il y a sûrement encore plein d'inconnues comme l'éventuelle fermeture des ports et/ou aéroports.

A suivre et bon courage à tout le monde.

Blandine de Chabalier

Et bon courage à vous également !!

3/17/20Reply
    Dominique Weber

J’oserai dire: profitez! Ici nous sommes confinés chez nous. Et pour les quelques andouilles qui n’ont pas compris qu’il ne faut plus sortir, des amendes de 130 Euro sont au programme.

3/18/20Reply
    Dominique Weber

Nous manquons de masques dans les hôpitaux et les vols de masques, solution hydroalcooliques sont nombreux. L’Institut Pasteur n’est pas optimiste et leurs prévisions plus qu’inquiétantes. J’ai un cas de Coronavirus au bureau, Thibault aussi. Un seul mot d’ordre : restez chez vous! Dans certains magasins, les gens se sont battus. Plus de pâtes, de riz... je me suis rabattue sur les cœurs de palmier! C’est tout ce que j’ai trouvé. Certes vous êtes confinés sur le bateau mais... vous pouvez vous promener au soleil sur le pont. Bon retour et bon courage. Bises

3/18/20Reply

Watsons Bay & Manly

January 13, 2020 in Australia ⋅ ☀️ 23 °C

So meine Lieben jetzt gibt es mal wieder mehr von uns. 😘
    Gestern hatten wir echt noch richtig Glück mit dem Wetter und haben uns nochmals das berühmte „Opera House“ von nahem angeschaut. Es ist immer wieder ein unbeschreibliches und beeindruckendes Gefühl, wenn man vor diesem weltbekannten Gebäude steht.🙈
    Anschließend sind wir mit der Fähre zum “Watson’s Bay” gefahren. 🚢
    Bei der 30-minütigen Fahrt hatten wir eine unglaublich schöne Aussicht auf ganz Sydney und vorallem auf die Skyline. 🏙
    Dort waren wir dann in dem “Sydney Harbour Nationalpark” und sind an den Klippen entlang gelaufen. 🌊
    Gegen Abend haben wir uns mit dem besten Fish&Chips aus ganz Sydney belohnt, welches wirklich sehr gut war.🐟 🍟
    Außer Lisi, die blieb lieber ihren Chicken Nuggets treu. 🐔 😂
    So und um nicht immer mit schlechtem Gewissen Essen zu bestellen waren wir heute in einem unglaubliche leckerem Cafe in Manly.😍
    Dort gab es zum Frühstück dann Açaí Bowls mit verschiedenen Toppings. 🍓 🥝 🥜
    Wir wussten gar nicht, dass gesundes Essen soooo lecker sein kann. 😱😂
    Den restlichen Tag haben wir dann am Strand in Manly verbracht und haben uns dort mal wieder richtig verbrannt.😂🏖
    Aber wir wollen uns ja nicht beschweren. 😂😘 ☀️

Sydney- Coastal walk

January 10, 2020 in Australia ⋅ ⛅ 19 °C

Gestern sind wir den „Bondi to Coogee -Walk“ gelaufen,welcher direkt an der Küste verlief. 🌊 🏖 Um zum Bondi Beach zu gelangen sind wir das erste mal mit der Fähre zum Circular Quay, dem Stadtzentrum, gefahren. 🚢 Währenddessen hatte man eine perfekte Sicht auf das „Sydney Opera House“ und die „Harbour Bridge“.
    Das erste Highlight des Walks waren die „Iceberg Pools“ beim Bondi Beach, welche sehr beeindruckend aussehen. Am „Bronte Beach“ legten wir dann aber eine Pause ein und sind dann als Abkühlung im „Bronte Rockpool“ schwimmen gegangen. 🏊‍♀️ ☀️
    Gegen Abend ging es für uns in den Club „The Argyle“, um in den Geburtstag von Miri reinzufeiern. 🥳 🥂 Wie man sieht war die Stimmung mega gut und wir hatten viel Spaß. 😊
    By the way wir waren die Letzten, die heim gegangen sind.

Silvana Schäfer Failla

Wow hübsch ihr zwei ♥️♥️

1/11/20Reply
    Marisa Urbano

Bellissime 💋💋💋❤

1/12/20Reply

Shoppingwahn & Watsons Bay

January 6, 2020 in Australia ⋅ ☁️ 22 °C

Bereits esch die erst Woche vo eusere Reis verbi...d Ziit vergod bi dene vellne Idröck onglaublech schnell.

Sydney hed sech schnell als rechtigs Shoppingparadies usegstellt. Einersiits heds done Läde wo eher i eusem Budget entsprächet ond anderersiits hauet alli eri Sache noch Wiehnacht ond Neujohr zo onglaubleche Schnäpplis use! Eusi Chleiderschränk ond Gottechinder werds freue. Esch nor zhoffe, dass mer ned scho bald en zuesätzlechi Koffere för all die neu War bruched. Tag 3 esch wie im Flog verbi ond vollumfänglech förs Shoppe drufgange.

Im Gägesatz zo Singapur gots done einiges ruhiger zue ond här. Es läbt sech vell entspannter, d Lüüt send super relaxed, emmer sehr fröndlech ond hilfsbereit. Das chillige "Surfer-Gen" bi de Aussies esch also ned nor en Mythos sondern dröckt bi allne emmer weder spürbar döre.

Am Vierte ond letschte Tag hemmer en Usflog uf Watsons Bay, öppe en Stond osserhalb vo Sydney gmacht. Es chlises Örtli wo mer en chlini Wanderig ade Köste entlang hend chönne laufe wo am Ändi no en härzige Lüchttorm gseh esch. Bevors denn med de Fähri zrogg gange esch semmer denn vomene chorze aber heftige Rägegoss öberrascht ond ordentlech verschiffed worde. Dene heisse Temperature hed das aber sehr guet do ond esch halb so schlemm gseh.

Mer gniessed no de letschti Obig in Sydney bevor mer denn morn euse Camper abholet ond d Ostköste ufefahred. Noch öber ei Woche Hotel-Life freued mer eus etzt doch au uf euses Camper-Abentüür! Esch natürlech zhoffe, dass mer vo all dene Buschbränd in Australie ned all zu vell wärded gspöre.

Mer mälded eus also weder medemene erste Update usem Camper. 😊

Myriam Berteletti

sehr schönes Bild

Andreas Muff

De Herr Brunner mitere Glace ide Hand. En Sälteheit :-)

Peter Münger

Gefällt mir, dass du nicht mehr zu Hause wohnst, somit platzen nicht unsere Schränke aus den Nähten hihihi

Quer durch Sydney & hoch hinaus

January 2, 2020 in Australia ⋅ ⛅ 22 °C

Andrea lief heute etwas planlos quer durch die Stadt da Christoph sich die Harbour Bridge von ganz oben ansah! 😀

Das ungeplante Abenteuer führte Andrea kurz durch einen chinesischen Garten, weiter zu einer Ausstellung Australiens, viele Seitengassen und dann ging es mit dem nächstbesten Bus ins „Blaue“. Angekommen ist sie in einem Villenviertel, mit noch mehr Seitengassen, dafür in der Nähe einer Badebucht. 😎
    (Die Badesachen waren natürlich nicht dabei 😫)

A&C

Manly Council und Nachtessen in Sydney

February 3, 2020 in Australia ⋅ ⛅ 26 °C

Heute nach der Schule machten sich Petra und ich auf den Weg in Richtung North Head, an dem sich ein Aussichtspunkt befindet.
    Oben angekommen merkten wir, dass die Sicht leider nicht so gut wie erhofft ist. Von blossem Auge konnte man Sydney mit der Harbour Bridge und dem Westfield gut erkennen, auf den Fotos war dies dann leider nicht so gut erkennbar.
    Wir setzten uns auf ein Bänkli und genossen die Aussicht, bevor wir uns schliesslich auf den Nachhauseweg machten, bei dem wir noch an einer Universität einen Halt machten und diese bestaunten.
    Kurz nach Hause, duschen und ab mit der Schnellfähre nach Sydney zu Corina und David.
    Wir assen zusammen mit Christoph und dessen Studikollege in einer Dachbar Znacht und tranken dazu ein paar Biere.
    Danach trat ich meinen Nachhauseweg mit der Fähre zurück nach Manly an.

Der sonnigste Tag bis jetzt

January 10, 2020 in Australia ⋅ ⛅ 25 °C

Auf dem Weg in die Schule habe ich ein Gespräch "belauscht", bei dem es um die Absperrung am Strand ging. Anscheinend ist in der Nacht eine Meeresschildkröte an den Strand zurückgekehrt und hat dort ihre Eier gelegt, bei genauerem hinsehen konnte ich sogar die Spuren der Schildkröte entdecken.
    Als ich am Abend wieder daran vorbeikam, war aber alles wieder weg. Ich vermute, dass die Eier an einen sicheren Ort gebracht wurden, weg von den vielen Menschen und vor allem auch den Möwen.
    Da es heute wirklich sehr schönes Wetter war, durften wir während einer Lektion nach draussen an den Strand gehen und dort miteinander sprechen.
    Nach der Schule (um 13:00 Uhr) gingen wir dann direkt an den Strand. Nach etwas mehr als einer Stunde haben wir dann in der Hoffnung eine Beachbar zu finden, den Strand gewechselt. Wir habe eine Bar gefunden, welche aber leider bereits um 16:00 Uhr wieder schloss. Also hatten wir nur gerade noch genügend Zeit ein Bier dort zu trinken.
    Nach ein paar weiteren Stunden am Strand bin ich stolz zu sagen, dass man den Bikiniabdruck immerhin schon ein bisschen sieht und ich nicht rot bin 😁
    (Auf dem wunderschönen Foto sieht man mich und meine tschechische Freundin Niki)

Woche 3

January 23, 2020 in Australia ⋅ ☀️ 34 °C

Diese Woche war, abgesehen vom Montag, wunderschönes Wetter, was jeden Tag Strand bedeutete.
    Heute hatten wir sogar weit über 30°C und es war fast ein bisschen zu warm.
    Morgen werden wir einen Charity-Lunch für die NSW-Feueropfer haben, bevor es los ins Surfcamp nach Bendalong geht.Read more

Fähre von Manly nach Circular Quay

February 22, 2020 in Australia ⋅ ⛅ 23 °C

Am Nachmittag fuhren wir dann mit der Fähre von Manly zurück nach Sydney (Circular Quay). Von hier konnte man tolle Häuser an der Küste sowie recht felsige Küstenabschnitte sehen. Am Ende hatte man noch mal einen tollen Blick auf die Oper und die Harbour Bridge.Read more

Gap Bluff