Australia
Honeymoon Islands

• Day 92

Cradle Mountain ⛰️

December 1, 2022 in Australia ⋅ ☀️ 12 °C

🇩🇪 "Ab in Richtung Süden" heisst nicht immer Strand & Badehose, in unserem Fall eher Berge & Wanderhose: Es ging nach Cradle Mountain⛰️. Am Tag davor hatte es in der Region noch geschneit, heute waren die Wetterbedingungen einfach traumhaft - kein Schnee, sondern blauer Himmel und Sonnenschein☀️. Nachdem wir das Auto am Visitor Center parkiert hatten, stiegen wir auf ein Shuttlebus, der uns zum Dove Lake führte. Beim 2.5 stündigen Rundgang um den See hat man fast ununterbrochen eine tolle Sicht auf Cradle Mountain🤩! Da die Energie in unseren Beinen auch nach diesem Rundgang noch ausreichend vorhanden war🦵, sind wir im Anschluss noch den Wanderweg zum Ronny Creek (Fluss) entlang spaziert🏞️. Gemäss dem Busfahrer, welcher uns zum Dove Lake gefahren hat, sollten wir beim Ronny Creek Ausschau nach Wombats halten🤩. Und er hatte Recht! Wir hatten das Glück gleich mehrere Wombats in freier Wildnis zu sehen, ein paar sogar ziemlich nah am Wanderweg. Wie im achten Bild ersichtlich, trägt dieses Wombatweibchen ein Baby mit sich. Das interessante daran ist, anders als bei den Kangoroos, bei denen der Beutel der Mutter "nach vorne - Richtung Kopf" gerichtet ist, schaut der Beutel bei Wombats nach hinten (Richtung Po). Und dies aus einem einfachen Grund: damit die Mutter beim Graben von Tunnels das Baby nicht mit Erde schmutzig macht. Wer hätte das gedacht 🤔😆.

🇮🇹 🇩🇪 "Andare a sud" non significa sempre solo spiaggia e costume da bagno, nel nostro caso piuttosto montagna e scarpe da trekking: ci siamo recati a Cradle Mountain⛰️. Il giorno prima aveva ancora nevicato nella regione, ma oggi le condizioni meteorologiche erano semplicemente fantastiche: niente neve, ma cielo azzurro e sole☀️. Dopo aver parcheggiato l'auto al Visitor Centre, siamo saliti su un bus navetta che ci ha portato al Dove Lake. Durante la passeggiata di 2,5 ore intorno al lago avevamo una splendida vista su Cradle Mountain🤩 per quasi tutto il tempo! Poiché avevamo ancora abbastanza energia nelle gambe dopo questo tour🦵, abbiamo camminato lungo il sentiero escursionistico fino al Ronny Creek (fiume)🏞️. Secondo l'autista dell'autobus che ci aveva portato a Dove Lake, avremmo dovuto prestare particolare attenzione intorno a Ronny Creek per vedere dei Wombats selvatici. E aveva ragione! Abbiamo avuto la fortuna di vedere diversi Wombat nel loro habitat naturale, alcuni dei quali anche vicino al sentiero escursionistico. Come si può vedere nell'ottava immagine, questa femmina di Wombat porta in grembo un piccolo. La cosa interessante è che, a differenza dei canguri in cui il marsupio della madre è "in avanti - verso la testa", il marsupio dei Wombat è rivolto all'indietro (verso il sedere). Questo per un semplice motivo: così che quando scava delle gallerie nella terra non sporca il piccolo. Chi l'avrebbe mai detto 🤔😆.

• Day 80

Wild West Tasmania Tour Guide

April 23, 2023 in Australia ⋅ ☀️ 13 °C

Day 1 : Elisia m’a déposé au YHA backpacker hostel où j’ai rencontré Lucas, Jeanne et Milena qui attendaient eux aussi notre guide un peu en retard ce matin là. À 7h30 passé Natalie, notre guide australienne est arrivée, s’est présentée, à pris nos bagages et nous à dis de prendre place dans le bus. Elle était très accueillante et amicale, et puis je me suis rendu compte en montant dans le bus que tout le monde l’était. La moitié du bus était déjà rempli, et tout le monde discutait avec tout le monde, je me suis sentie très à l’aise. Après avoir récupéré tous les autres, donné le mot de départ et expliqué le programme, on s’est dirigé vers New Norfolk, un village à une trentaine de minutes au nord ouest d’Hobart, pour le petit déjeuner. On est ensuite allé jusqu’au parc national de Mont Field pour notre première marche appelée Tall Trees Walk en passant par Russell Falls. On est remonté dans le bus, et notre prochain arrêt s’est fait une heure de route vers le nord plus tard, au Lake Saint Clair, le lac le plus profond d’Australie. Après avoir mangé, on a repris la route le long de la magnifique et historique Franklin River (quand je vous ai parlé de déforestation, oui, mais c’était pour construire un barrage en fait) avec une playlist de qualité choisie par Natalie elle-même. En route pour visiter la ville de Queenstown, on s’est arrêté jeter un œil à Nelson Falls, puis au point de vue d’Iron Blow à Gormanston, le village avant.
      Queenstown a des airs de ville fantôme, comme si elle avait été construite pour tourner un film, comme si elle n’était pas réelle, en papier. Le couché de soleil était magnifique, de jolies couleurs, comme si quelqu’un avait peint les montagnes de rose. On a fini par rejoindre Strahan de nuit pour y passer notre première nuit. Il y faisait froid.

Day 2 : Natalie a pris une partie du groupe en avance pour aller déjeuner en ville, huit d’entre nous allions à la Kitchen un café/boulangerie à Strahan. Première excursion de la journée : Direction Montezuma Falls ! Il y avait environ 1h15 de marche pour rejoindre la cascade et sur le chemin, notre guide nous a fait entrer trois par trois dans la fameuse et très étroite Spider Cave… En étirant ses pattes, les araignées qui se trouvent à l’intérieur peuvent atteindre 20cm de diamètre. Interdiction de prendre des photos, car 18 personnes une à une avec leurs flashs risqueraient de les mettre en colère… Sur le chemin retour avec le bus, on s’est arrêté dans une petite ville appelée Zeehan (se prononce Zine). Même impression que pour Queenstown, en encore plus petit. Aman m’a dit “On dirait une ancienne ville de cowboy, j’arrive très bien à imaginer les chevaux là au milieu de la route” c’était complètement vrai. Après ça, on s’est arrêté cette fois à Henty Sand Dunes. D’immenses formations de dunes de sables alors que l’océan semblait si loin ! Certaines personnes grimpent jusqu’ici en voiture. Quelques saltos plus tard on a rejoint l’accommodation de Strahan pour une petite heure de repos avant de remonter dans le bus pour aller voir le couché de soleil à Oceana Beach.
      Anca, Annelie et moi avons marché un peu pour découvrir un peu plus Strahan pendant que les autres étaient au théâtre. À l’heure du dîner, on a tous profité du barbecue, préparé des hamburgers, et savouré des bières achetées par Tom le papa américain. On a rallongé la soirée en s’attroupant autour d’un feu. C’était très chouette !

Day 3 : Après une seconde nuit passée à Strahan, on a pris notre petit déjeuner à Coffee Shack, l’autre option du village. Petit stop aux toilettes au village de Rosebery, ville fantôme également avant la grande excursion à Cradle Mountain, la plus haute montagne de Tasmanie avec 1 545m. Il y existe une randonnée mondialement connue d’une semaine environ, partant de Cradle Mountain pour rejoindre le Lake Saint-Clair, The Overland Track (65km). Juste au point de départ de notre marche, on a aperçu un wombat et son bébé, alors que Natalie venait de déclarer “Je n’ai jamais vu de wombat ici !”. C’était vraiment beau, ici aussi on peut voir les fagus changer de couleur à l’automne. On avait pas le temps d’escalader jusqu’au sommet parce qu’il faut entre six et huit heures aller-retour mais le point de vue de Marion’s Lookout offrait une vue imprenable sur le sommet de Cradle Mountain, Dove Lake, Crater Lake et tout ce qui se trouvaient en plan de fond. Sur le chemin qui monte au point de vue, une vieille dame était installée sur le côté avec tout son matériel de peinture et illustrait ce qu’elle avait sous les yeux.
      En redescendant, Kiara, Jeanne et Laury se sont baignés, comme à peu près chaque fois qu’ils en ont l’occasion.
      Sur le chemin retour on a visité la ville de Sheffield, celle-ci est étonnante : colorée et vivante, avec des peintures sur la moitié de ses murs. Puis on a rejoint Launceston à l’heure du couché du soleil pour y passer notre troisième nuit. Alors que l’accommodation à Strahan ressemblait à du camping avec dortoir, sanitaire et cuisine commune, ici à Launceston, c’était plutôt un motel et je disposais d’une chambre seule et de ma propre salle de bain.

La région ouest de Queenstown, Gormanston, Zeehan, Rosebery… sont des villes avec une grosse exploitation minière. La plupart de ses habitants sont mineurs, et certains autres y vivent seulement pour le travail pendant environ 15 jours non stop puis passent un week end à Hobart ou Launceston avec leur famille, et recommence.
      Ce jour là, mardi 25 avril c’était ANZAC Day. Australian New Zealand Army Corps, ce jour commémore la bataille sanglante de Gallipoli des forces armées australiennes et néo-zélandaises contre l’armée ottomane le 25 avril 1915. 8 141 australiens ont été tué dans cette bataille. Trois ans après, alors que les allemands avaient pris Villers-Bretonneux (dans le département de la somme) pendant la nuit du 24 au 25 avril 1918, les Australiens la reprirent et fit reculer les troupes allemandes.

Day 4 : Réveil avec une jolie balade matinale à Caratarct Gorge à Launceston où on a rencontré plusieurs wallabies et paons (peacock in English). C’était ensuite le moment pour Milena et moi de dire au revoir au reste du groupe car eux et nous n’avions pas réservé le même tour. Alors que le notre s’arrêtait ici, les autres continuaient leur trip sur la côte est pour deux jours supplémentaires.
      Je reste à Launceston pour la semaine, avant de rejoindre Sydney le 3 mai.

Il est temps de présenter le groupe, ou essayer, avec les informations approximatives que j’ai :
      - Jeanne est une française de 20 ans, en stage à Sydney dans la digitalisation de l’agro alimentaire (en espérant ne pas dire de conneries). Elle a pris une semaine de vacances pour visiter la Tasmanie.
      - Lucas est un gallois et je ne sais pas son âge, je dirai environ 25 ans. Il est venu visiter l’Australie pendant 3 mois, son séjour touche à sa fin mais il a eu le temps de voir toute la côte est et la Tasmanie. Il a étudié dans le médical et voudrait continuer (possiblement vétérinaire ?)
      - Milena est une allemande et je ne sais pas non plus son âge, elle est jeune mais elle est déjà RH alors je dirai aussi environ 25 ans. Elle est ici pour des vacances.
      - Tish et Shami, ici c’est même les prénoms qui sont approximatifs. Ce sont deux sœurs Hawaïennes d’une cinquantaine d’années. Je n’ai pas eu l’occasion de vraiment discuter avec elles mais elles avaient l’air marrantes !
      - Tom et Sarah, un couple d’américain, je leur donne à peine 50 ans. En fait ils ont l’air jeunes mais ont deux enfants, une fille étudiant à Sydney qu’ils sont venus voir, et un fils plus vieux proche de la 30aine. Tom travaille dans le développement de cartes digitales pour les entreprises, et Sarah travaille avec les proches de patients ayant des cancers, comme les frères et sœurs, les parents et les enfants pour voir s’il y a un lien génétique et pouvoir s’en charger le plus tôt possible si c’est le cas.
      - Laury est un anglais de 19 ans, il vient de Manchester, a étudier la biologie et est chef.
      - Je n’ai pas eu l’occasion non plus de discuter avec Rima, je sais seulement qu’elle est allemande, parle quelques mots de russe et a environ 25 ans.
      - Anca est née en Roumanie, a déménagé en Italie quand elle avait 9 ans et vit en Angleterre depuis deux ans. Elle a 29 ans maintenant et a récemment repris des études en communication digital et gestion des réseaux sociaux. Elle fait un internship à Sydney.
      - Annelie est une allemande d’environ 25 ans également. Elle est venue avec Anca, elles se sont rencontrées à Sydney alors qu’Annelie est plutôt du côté management.
      - Orly est une Israélienne d’environ 50 ans, elle voyage seule à travers l’Australie depuis plusieurs mois. Son anglais n’est pas très bon mais rien ne peux l’arrêter.
      - Rebecca a environ 30 ans, elle est française et revient d’un mois en Nouvelle-Zélande. Sa carrière “va un peu dans tous les sens” comme elle dit. Elle a quitté son travail pour voyager à nouveau alors qu’on lui proposait un CDI par peur de se sentir un peu coincée ensuite. Elle a hâte de rentrer cette fois, pour enfin prendre un peu de repos.
      - Börni est une allemande de 27 ans. Elle est ici, un peu en télétravail finalement. Elle voulait voyager mais se plaît beaucoup dans son travail dans la communication marketing, elle a donc réussi à convenir avec son boss qu’elle pouvait faire les deux. La voilà payer pour travailler en parcourant le monde. Un peu mon rêve donc.
      - Pawan est un indien d’environ 30 ans, je n’ai aucune idée de ce qu’il fait mais je serai surprise s’il travaillait ailleurs que dans l’image. Il prend en photo, vidéo, timelapse absolument tout ce qu’il passe sous ses yeux.
      - Aman est londonienne et c’est malheureusement la seule chose que je sais vraiment d’elle. Elle a environ 25 ans également.
      - Kiara est la benjamine du groupe du haut de ses 18 ans, elle est allemande, joue au waterpolo et doit se baigner partout où il y a de l’eau.

• Day 122

Dove Lake

January 24, 2023 in Australia ⋅ ⛅ 20 °C

Honestly so pretty. The sun reflecting off the lake, shining off the fields and along the mountain. Lovely.

The path led through trees and down to little beaches on the lakeside. A very enjoyable solo walk.

I finished a little early and the guys climbing up were still a hot minute away so I decided to join the girls at the lodge. Very expensive and not somewhere I could afford to actually stay or eat but had a great view.

Once back at the bus I devoured the pizza I had saved from my dinner last night. Perfect.

• Day 21

Cradle Mountain Hike

February 2 in Australia ⋅ 🌬 11 °C

Today I drove up to Cradle Mountain to do some hiking.

I had a hike planned, but I knew there was a yellow weather warning in place for strong winds. When I bought my entrance ticket, the lady asked about my walk to Marions Lookout, she said there was a weather warning and it would be too windy. She also said it was about -3C with the wind chill. She then said, "so it will be memorable!"

So I went ahead with it and it was windy. The weather changed from light rain to cloudy to sunny and back around again, but it ended up being a nice day.

Managed to complete the walk and it was made more fun/memorable with the wind... also saw some Wombats!

• Day 18

Cradle Mountain NP - Tag 2

January 30, 2017 in Australia ⋅ ☀️ 10 °C

Puh...heute hat es nur geregnet und war dazu noch richtig windig und nasskalt. Australien kann also auch anders sein...😉. Wir haben trotzdem ein paar Tiere gesehen und uns eine alte Aussteiger-Hütte sowie den Dove Lake angeschaut.Read more

• Day 60

Lake Gairdner - Cradle Mountain

December 1, 2021 in Australia ⋅ ☁️ 16 °C

An easy drive from our camp to the Cradle Mtn Visitor Centre where we caught the shuttle bus up to Dove Lake. A lot of construction work going on at Dove Lake where they are building a massive new Viewing and Interpretation Centre where the old Dove Lake carpark was. Very different now to how it was 15 years ago. The weather turned it on for us as we took the 6km Dove Lake circuit track. It even got warm! A beautiful day.Read more

• Day 9

Cradle Mountain National Park

September 3, 2019 in Australia ⋅ ⛅ 9 °C

The Cradle Mountain National Park is truly amazing with stunning walks and awesome landscape! We hiked for 3 hours and enjoyed the nature! If I ever come back to Tasmania, I will definetly stay several days here! In the end, we even saw wild wombats!Read more

• Day 6

9 October 2023

October 9, 2023 in Australia ⋅ ☁️ 9 °C

We decided to do the Dove Lake Circuit today. It was a bit cloudy and windy and predicted to get worse towards the afternoon and so the drizzle wasn't heavy. By the time we finished it was starting to get heavier and so we retreated back to our cabin.
      For the afternoon we did the Joey experience at Devils at Cradle which was wonderful. We got to pat two Tasmanian Devil Joey's, Pancake the wombat and a baby Quoll. It was a truly unforgettable experience.

• Day 7

10 October 2023 Part 1

October 10, 2023 in Australia ⋅ ⛅ 13 °C

Today was our big walk. We decided to tackle Marion's Lookout via Lake Lila and Wombat pools and then come back via the Horse Track. It was a beautiful and clear day and not too many people. We even saw a couple of wombats at Ronny Creek when we finished our walk.
      We decided to drive back to Dove Lake the evening again and watch the sun set - a nice way to finish our last night in Cradle.

• Day 10

Cradle Mountain

October 29, 2023 in Australia ⋅ ☁️ 5 °C

All I can say is wow! And I’m buggered.
      Today was all about visiting Cradle Mountain. You can only drive into the National park under certain conditions. Everyone else has to take the shuttle bus. Come November it will cost $15 but until then it’s covered by my parks pass.

There is so much to do here and I wish I could stay longer. I had initially planned to walk around Dove Lake but at the speed I walk it wouldn’t have left any time for anything else. So instead I did two shorter walks, one to Glacier Rock and the other to the boathouse. The scenery is stunning and several park staff remarked we were very lucky to have a fine day and be able to see Cradle Mountain without it being shrouded in cloud.

From Dove Lake I took the bus down to Ronny Creek. This is where we stopped last night on the night spotting tour and is home to many wombats. Not nearly as many were out during the day as last night but I still saw quite a few. I walked up to Waldheim, a chalet that was originally built over 100 years ago. The original owners fought to make the area a National park. The chalet was an interesting look into the past. It must have been bleak and lonely in the winter.

I caught the bus down to the ranger station to take a look at the interpretive centre. It shows a film of a group walking from Cradle Mountain to Lake St Clair in maybe the 20s? I didn’t see the beginning of the film so I’m not sure.

Last bus back to the visitor centre. From there I went to Devils@Cradle to see the work they do there, I also learnt that quolls are carnivorous. Also all quolls are spotted but only spotted tail quolls have spots on their tails.
      They do a lot of work with breeding to ensure the survivability of both quolls and Tasmanian devils. The devils are much cuter than their reputation would suggest.
      I took a break in the car (so tired, just wanted to sit down) and then joined the feeding tour. The tour guide was very informative and the animals very cute. They’ve been hand reared to they were happy to have the guide in their enclosure.

It’s meant to snow here tomorrow so I may go back up the mountain to take a look if it does, otherwise I’m heading to Low Head.