- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Apr 21, 2023
- ☁️ 18 °C
- Altitude: 101 m
- AustraliaVictoriaYarra RangesLilydaleMelba Park37°45’32” S 145°21’8” E
La famille et 1 mois de packing
April 21, 2023 in Australia ⋅ ☁️ 18 °C
Hello les amis, 👋🏼
Nous voici dans notre maison pour 4 semaines, que nous partageons avec 8 personnes de la ferme. Nous sommes installés dans un village de Lilydale à une heure de Melbourne dans un Airbnb très confortable. Évidemment que le chauffage, une salle de bain et des toilettes dans la même pièce est pour nous un confort. En même temps, nous passons d'un extrême à l'autre si l'on compare notre ancienne tôle en Tasmanie et notre maison actuelle.
Le travail au packing consiste à trier les myrtilles, à jeter celles qui sont pourries, à les peser et à les emballer dans des barquettes prêtes à être commercialisées. Je travaille dans un entrepôt, où l'atmosphère est lugubre (pas de fenêtres, la pièce est blanche, avec des lumières qui tombent sur les tables de travail). Pour être honnête, nous avons souvent l'impression d'être dans un cartel avec Jake comme baron.
Nous travaillions en chaîne comme des fourmis de 8h à 15h30 et nous n'avions pas le droit de nous parler, mais la musique était autorisée.
En sortant du travail, nous allions tous à la salle de sport. Nous avons pris une sorte d'abonnement pour 20$ par semaine mais elle a oublié de nous faire payer les autres semaines, donc nous n'avons eu à payer qu'une seule fois BENEF !
Petite parenthèse : le sport est devenu important, voire essentiel à remettre en place, car la nourriture en Australie n'est vraiment pas saine (beaucoup plus de sucre qu'en France et plein d'OGM etc.) ainsi que ma non-attention pendant 1 mois en Tasmanie, j'ai pris entre 9,5 et 10kg en 3 mois et demi. Donc heureusement je suis partie avec une marge mais à partir de maintenant il va falloir que je fasse attention car je reviendrai en France obèse si je continue comme ça.
La prise de poids fait que je suis heureuse aussi (je me console comme je peux).
Pour clore mon mois à Lilydale, c'est avec émotion que je quitte cet endroit.
Nous avions créé une petite famille où chacun avait sa place et avions trouvé un certain équilibre entre nous, le sport et le travail. Et il faut tout quitter... mais c'est la règle du jeu dans ce voyage. Je dirais que les émotions sont mitigées et c'est ce qui rend les choses difficiles. Entre avoir le cœur lourd de quitter les gens qu'on aime, et l'excitation de la suite de l'aventure, ça nous a un peu perdu et déstabilisé.
Nous avons vécu 3 mois de folie avec des inconnus qui sont devenus des personnes si proches, notre famille australienne, une famille très précieuse que l'on choisit.Read more