Australia
Mosman

De la frustration naît la motivation

March 16, 2020 in Australia ⋅ ⛅ 20 °C

Cette sublime maxime est tirée d'un stage de management de la belle société qui m'a nourri pendant 30 ans. Vous êtes frustré de n'être qu'un vers de terre, qu'une fourmi, qu'un paquet de cellophane transparent,..? Frustré que l'on ne reconnaisse pas toutes vos énormes qualités? Donc voilà, vous êtes frustré de chez frustré. Une solution pour ne plus l'être: bossez plus, épanouissez vous, travaillez comme quatre, en un mot, là vous êtes motivé. Et normalement là, après, il ne se passe rien! Et vous êtes encore plus frustré donc vous travaillez encore plus. Le problème, c'est que l'on ne sait pas où se termine ce cercle vicieux. Parfois par une augmentation, une promotion... parfois par un burnout.

Pourquoi parler de ça aujourd'hui?
      Parce que nous sommes hyper frustrés. Nous avons Sydney juste en face, sa skyline, son Harbour Bridge, son opéra somptueux et nous allons nous en tenir là pendant deux jours. Le suplice de Tentale.

La différence avec plus haut, c'est que même en étant motivé, positif et tout ce l'on veut, ce n'est pas celà qui assainira la situation sanitaire du monde. Donc, nous resterons frustrés, même si nous ressentons une belle motivation pour rentrer.
      Mais là, nous n'avons pas la main.
      Donc nous sommes commes des enfants devant un paquet de friandises ou un pianiste, même amateur, devant un piano qu'il ne peut pas toucher.

Comme ils ont le sens de l'humour, ils organisent ce soir une grande fête sur le pont supérieur pour célébrer notre visite à Sydney... J'ai pas dit « de » Sydney. Et en plus il pleut et ça caille!

Re mauvaise nouvelle, mais celle-ci était tellement prévisible que celà en devient presque une bonne: nous n'allons plus à Nouméa. On ne nous veut plus. Nous sommes des pestiférés. Mais c'est presque mieux, car le plus sécurisant pour la santé du bateau, c'est que plus personne ne descende, ni ne monte à bord d'ici notre retour.

Mais là, nous attendons un futur prochain communiqué qui devrait nous expliquer le plan du voyage vers l'Europe (environ 20.000 km, 24 jours de mer sans les escales techniques).
      Donc, wait and see, et soyons comme les habitants de cette superbe océanie:
      « Easy going and relax! ».

Et bon courage à tous en métropole où la situation n'a pas l'air de s'arranger. Soyez prudents.

Alors où on va? Nulle part !!!

March 17, 2020 in Australia ⋅ ⛅ 21 °C

Aujourd'hui, nos rideaux se sont ouverts sur la baie de Sydney avec, en son centre, le magnifique opéra que tout le monde a vu au moins une fois en photo. Une quirielle de ferries circule sous notre balcon car nous avons finalement pu accoster au terminal des croisières situé carrément en plein centre de Circular Quay.

Ils sont tout de même bons sur ce navire: nous sommes coincés à bord, et donc essayons de nous dégourdir les jambes en nous livrant au runing, walking et même siesting après le déjeuner. Ils n'ont rien trouvé de mieux ce matin que de faire les carreaux et donc de bloquer ou d'inonder certaines parties des ponts, réduisant d'autant les endroits accessibles aux sportifs. Mais au point où on en est...

A cette minute, nous ne connaissons pas encore notre destination après le départ de ce soir.

Néanmoins, à l'instant, une annonce nous invite à rester dans notre cabine pour écouter dans un quart d'heure, une importante intervention du commandant. Attendons donc, et à tout de suite.

* * *
      Bon, c'est fait, on ne va plus nulle part, la croisière Tour du Monde est annulée à compter ce ce jour à Sydney.

Donc, deux possibilitées étudiées:

Retour en avion dans les jours prochains à partir de Sydney.
      Navigation directe jusqu'à Dubai s'ils nous veulent encore et retour en avion de ce port ou d'un autre.

Il est un peu tôt pour en dire plus, les têtes vont cogiter. Il y a sûrement encore plein d'inconnues comme l'éventuelle fermeture des ports et/ou aéroports.

A suivre et bon courage à tout le monde.

Day in the Zoo

February 19 in Australia ⋅ ☁️ 22 °C

Bisschen Ausgleich brauchen wir!
      Die Stadt ist ned so unseres, aber sie ist wunderschön!

Wir haben eine Fähre genommen und sind zum Tierpark gefahren, um einen schönen Tag in einer bisschen ruhigeren Umgebung zu haben.
      Da wir nur einen kurzen Aufenthalt hier in Downunder haben, können wir die heimischen Tiere leider nicht in der Wildnis sehen, aber dafür im Zoo.
      Bei einigen bin ich schon ganz froh dass sie hinter der Scheibe sind.
      Der Zoo ist richtig schön angelegt sogar mit vielen Freigehägen, wie zum Beispiel bei den Wallabies und Kängurus.

Mittags hat es dan volle Kanne angefangen zu regnen, blitzen und donnern.
      Das war das erste richtige Unwetter auf unsere Reise. Hab ich schon richtig vermisst! (Puja) Den Tiger hat es wohl nicht gestört, er ist direkt an der Scheibe an uns vorbei spaziert.

Am Abend sind wir dann noch richtig gut Essen gegangen und haben zum Abschied ein Bier in ner urigen Bar getrunken.

Die Nacht war richtig scheiße aber egal ab zum Flughafen 🤪✌🏿

Op naar de dierentuin! 🦭🦍🐘🦒🦜🐢

October 13, 2023 in Australia ⋅ ☀️ 20 °C

Je dacht dat wij genoeg dieren hadden gezien tijdens onze roadtrip? Nou mooi niet! Van dieren krijgen wij nooit genoeg. En dan heb je in Sydney een hele mooie dierentuin (Taronga Zoo), waarbij je prachtige uitzichten hebt op de Harbour als bonus! En je gaat er naar toe met de ferry. Do we need to say more?!

Op naar heel veel dieren. Rode panda’s, vogelbekdier, koala’s, kangoeroes, emu’s, olifanten, giraffen, vogels, wallaby’s, spinnen, slangen en nog veeel meer. En ondertussen ook nog genieten van het uitzicht op de stad en brutale vogels in het park zelf (o, en verdwalen. Want de richting aangeven met bordjes ging niet altijd even soepel).

🦉🦋🕷️🦭🦍🦓🦒🦘🦤🦜🦦🐨🐸🐒

Taronga Zoo

January 16 in Australia ⋅ ☁️ 23 °C

Aujourd’hui non plus il ne faisait pas beau durant toute la journée donc on s’est dit que c’était une bonne idée d’aller au zoo pendant qu’il faisait pas très chaud !

Nous nous sommes rendus dans le centre pour prendre un ferry qui nous emmène au zoo.

Un zoo vraiment incroyable pour le prix de 31€, on est resté plus de 4h dans le zoo il y avait énormément d’animaux, très bien nourrit, propre et confortable pour eux tous ! C’était un vrai kiff, on était comme des gosses de 8 ans dans le parc ahaha
      On a enfin vu des kangourous, ils étaient beaucoup trop mignon et on était si proche d’eux😍😍

Après le retour en ferry il s’est mis à pleuvoir encore… on a donc été prendre un café et on est rentrés pour le repas de ce soir avec tout le monde (le mardi c’est le repas de la semaine avec toute la famille), on a mangé un bbq et c’était super bon😋😋😋😋

Ferry ride

December 4, 2022 in Australia ⋅ ☀️ 20 °C

Auf der Fahrt zurück haben wir den letzten Rest vom Sonnenuntergang gesehen. Die Bilder sind teils auch von der Hinfahrt.

On the way back, we saw the last bits of the sunset, which was pretty cool. A few pictures are from the way to manly.Read more

Sydney: Taronga Zoo

December 16, 2023 in Australia ⋅ ☀️ 88 °F

Of course we prefer to see animals in the wild. Who doesn’t?

But that is not always possible. We believe that zoos — well run and credentialed ones — have an important role to play in the animal world … and we don’t mind supporting those that participate in worthwhile conservation programs by visiting them on occasion.

The website indicates that Taronga “… cares for over 5,000 animals from over 350 species, many of which are threatened.” It is committed to not just the conservation of wildlife in Australia, but around the world as well. As we wandered around, I noted several references in information panels to the zoo’s active involvement in breed and release programs. So, they do good work.

On that note, here’s the story of today’s visit to Taronga Zoo, which officially opened in 1916. Taronga is an Aboriginal word that means "beautiful view". An exceptionally appropriate moniker as we enjoyed delightful views of the city from various points around the grounds as we visited the many different animal habitats.

Located in the suburb of Mosman, a 12-minute ferry ride took us from Circular Quay to the zoo. The ferry wharf for Taronga is near the lower entrance. It’s possible to walk up through the grounds from there. But we did something better. Bus 238 — which transfers ferry passengers from the wharf to Balmoral — makes its first stop at the upper (main) zoo entrance. The bus was waiting at the wharf stop, so, we hopped on. Well worth the AUD $1/person fare … which, in USD, comes out to about $0.67/person.

(By the way, we are loving the tap on/tap off system in place for public transportation … ApplePay/GooglePay work beautifully, so we have not had to invest in Opal Cards.)

Once the zoo opened at 9:30a, we followed the meandering paths back down through the grounds … seeking shade wherever we could find it. What we thought would be a 2-hour visit lasted twice as long. Fun times in the company of not-so-wildlife. Despite the brutal sun — the high today was 90F — the animals were out and active … our thanks to all the critters for cooperating with our plans today.

Returning to Sydney on the ferry, we searched out a place for a late lunch. We ended up at the Munich Pub in The Rocks where good German food and local beer served as a wrap up for our day.

• Day 51–52

Natur, Kultur und Entspannung

January 2 in Australia ⋅ ☀️ 28 °C

Am Dienstag gehen wir tagsüber in den Taronga Zoo von Sydney. Es ist eine weitläufge und sehr schön angelegte Parklandschaft über der Bucht mit Panoramablick auf die Skyline, die Oper und die Brücke. In der australischen Abteilung begegnen wir Tieren (Kängurus, Emus, Koalas, etc.), die wir schon in der Wildnis gesehen haben. Die Enge für die Tiere hier im Zoo macht uns daher sehr betroffen.
      In erster Linie wollten wir die giftigen und gefährlichen Tiere Australiens sehen, aber halt mit Sicherheitsglas bzw. Zaun dazwischen. Aber soweit solche Tiere - Giftschlangen Spinnen, Insekten,.. - im Zoo vorhanden sind, waren sie am Tag in ihren Gehegen und Terrarien gut versteckt.

Am Abend erleben wir dann nach dem Feuerwerk den zweiten geplanten und schon lange gebuchten Höhepunkt unseres Aufenthaltes in Sydney. Wir besuchen die Vorstellung von Verdis La Traviata im Opernhaus und sitzen in der ersten Reihe direkt vor dem Orchestergraben und der Dirigentin. Wir sind so fast mitten drin im Schauspiel.
      Die Musik und die Darbietung faszinieren uns so sehr, dass wir für zweieinhalb Stunden die Welt vergessen.

Am Mittwoch ist wieder Strandtag. Wir fahren mit dem Ferryboat 20 Minuten nach Manly. Am Strand mieten wir diesmal zwei Liegestühle und einen Sonnenschirm für umgerechnet 27€. Peanuts im Vergleich zu Badestränden am Mittelmeer in Italien und Frankreich und hier auch nicht im Sardinenmodus platziert.

Sydney- Coastal walk

January 10, 2020 in Australia ⋅ ⛅ 19 °C

Gestern sind wir den „Bondi to Coogee -Walk“ gelaufen,welcher direkt an der Küste verlief. 🌊 🏖 Um zum Bondi Beach zu gelangen sind wir das erste mal mit der Fähre zum Circular Quay, dem Stadtzentrum, gefahren. 🚢 Währenddessen hatte man eine perfekte Sicht auf das „Sydney Opera House“ und die „Harbour Bridge“.
      Das erste Highlight des Walks waren die „Iceberg Pools“ beim Bondi Beach, welche sehr beeindruckend aussehen. Am „Bronte Beach“ legten wir dann aber eine Pause ein und sind dann als Abkühlung im „Bronte Rockpool“ schwimmen gegangen. 🏊‍♀️ ☀️
      Gegen Abend ging es für uns in den Club „The Argyle“, um in den Geburtstag von Miri reinzufeiern. 🥳 🥂 Wie man sieht war die Stimmung mega gut und wir hatten viel Spaß. 😊
      By the way wir waren die Letzten, die heim gegangen sind.

Quer durch Sydney & hoch hinaus

January 2, 2020 in Australia ⋅ ⛅ 22 °C

Andrea lief heute etwas planlos quer durch die Stadt da Christoph sich die Harbour Bridge von ganz oben ansah! 😀

Das ungeplante Abenteuer führte Andrea kurz durch einen chinesischen Garten, weiter zu einer Ausstellung Australiens, viele Seitengassen und dann ging es mit dem nächstbesten Bus ins „Blaue“. Angekommen ist sie in einem Villenviertel, mit noch mehr Seitengassen, dafür in der Nähe einer Badebucht. 😎
      (Die Badesachen waren natürlich nicht dabei 😫)

A&C

Mosman, मोसमान, ミュニシパリティ・オブ・モスマン, Мосман, MSA