Australia
Mount Pleasant

Planänderung

February 11 in Australia ⋅ ☀️ 30 °C

Eigentlich wollte ich mir heute morgen mit dem Fahrrad die Stadt anschauen, da es aber geregnet hat, habe ich das natürlich sein lassen. Stattdessen wollte ich meine restliche Wäsche waschen, musste aber auch da total lange warten bis die Maschine frei war. Bis dann alles fertig war, war es Nachmittag und das Fahrrad hätte 10$ gekostet. Deswegen bin ich nur zu einer Aussichtsplattform gelaufen. Das hat sich aber definitiv gelohnt, denn die Aussicht war mega. Die Stadt von Mackay habe ich zwar jetzt nicht gesehen, aber so ist das halt jetzt.Read more

Viel ging heute nicht

February 9 in Australia ⋅ ☁️ 29 °C

Die Nacht über bin ich ca. 11h von Hervey Bay nach Mackay gefahren und dort um 8 Uhr morgens angekommen. Viel Schlaf habe ich auf der Busfahrt leider nicht bekommen deswegen gings nach dem Frühstück (es ist kleines aber feines Buffet 🎉) hier im Hostel nochmal für 1,5h ins Bett. Weil es hier heute auch immer mal wieder geregnet hat, habe ich mir mein Buch und einen Podcast geschnappt und mich auf die Veranda gesetzt. Dabei konnte ich auch den Wakeboardern zuschauen, denn am Hostel ist auch ein Wasserpark dabei. Vlt probiere ich mich die nächsten Tage darin auch mal aus.Read more

Mackay

December 2, 2019 in Australia ⋅ ☀️ 34 °C

Ce matin à 6h55 nous sommes arrivés dans la ville de Mackay 📍.

C'est Tim, le papa de Georgia, qui nous avait conseillé d'aller dans cette ville, connue pour sa plage de kangourous 🦘. Mais malheureusement nous ne pourrons pas y aller parce que finalement elle ne se trouve pas dans Mackay même, il nous faudrait 9h de marche pour y accéder, et il n'y a aucun transport en commun qui pourrait nous y amener...

Arrivés à Mackay nous avons fait quelques courses puis nous nous sommes rendus en Uber au camping que nous avions trouvé, pas très cher et plutôt sympathique 🙌🏻. Ici il y a pratiquement que des personnes d'un certain âge, ça change des auberges de jeunesses et autre camping plus touristique, c'est vraiment cool de changer un peu d'ambiance ✨ Ici ça sera : détente détente détente.

Nous avons prévu de rester 3 jours dans ce camping pour rattraper notre sommeil et vraiment pouvoir nous poser 💆‍♀️💆‍♂️

Du coup, en toute logique, nous avions rien fait de particulier de notre journée. Le matin nous nous sommes installés sur les canapés du camping. Le midi nous nous sommes fait de délicieux sandwichs avec des produits frais (pour moi : saumon, fromage à tartiner, fromage, salade) 😍 ça faisait longtemps qu'on n'avait pas acheté de tels produits parce qu'avec la chaleur et nos déplacements c'est pas facile de garder les aliments ! L'après-midi nous nous sommes majoritairement laisser dorer au bord de la piscine 🏊. Le soleil tapait très fort !! Nous avons rencontré une dame qui nous disait que les 3 jours suivants l'indice UV sera extrêmement élevé et qu'il fera très chaud (rassurez-vous note crème 50+ est notre meilleure amie) ! ♨️ Elle nous a également dit qu'il n'y avait pas eu de pluie à Mackay depuis 6 mois 😱

Après notre petite douche nous sommes retournés nous relaxer sur les canapés puis avons mangé des bons wraps avec saumon (poulet pr Dylan), tomates, champignons, salade, fromage, un merveilleux mélange quoi 😍

Maintenant c'est l'heure du dodo, avant d'entamer une seconde journée chill 💤

Chill à Mackay

December 3, 2019 in Australia ⋅ ⛅ 33 °C

Ce matin nous nous sommes réveillés assez tôt à cause de la chaleur déjà étouffante dans notre maison en toile 🥵.

Quand j'ai ouvert le frigo du camping pour prendre le petit déjeuner, notre sac d'aliment frais avait disparu... quelqu'un s'est donc gentiment servi, on était dégouté 😢 On a rapidement vu la caméra de surveillance accroché au plafond alors nous sommes allés à la réception pour expliquer la situation et demander à ce qu'il visionne la caméra. Le manager était pas encore là (il est le seul à y avoir accès) alors nous avons un peu patienté dehors ⏳. Une des réceptionnistes est venue nous voir avec 2 tasses pour nous proposer de boire du thé ou du café en attendant, on a trouvé ça adorable ☕🍵 !! Nous sommes ensuite revenu à la réception et malheureusement il y a eu une coupure internet pile cette nuit donc la caméra n'a rien enregistré........ 🧘‍♀️ Ils étaient tous super désolé.

On est sorti et quelques instants plus tard une autre réceptionniste est revenue vers nous pour nous proposer une nuit gratuite et aussi de nous amener en voiture au magasin pour refaire des courses, vraiment super gentil 😳 nous avons accepté la première proposition mais décliné la dernière.

Un peu plus tard nous sommes allés au magasin à pied (30 minutes) et en chemin nous avons rencontré une dame qui vendait des mangues, 1 mangue pour 1 dollar (70 centimes) 😱 C'était sûr, nous allions en prendre au retour ! Nous avons fait nos courses et quand nous sommes ressortis il faisait tellement chaud !!!!! Nous avons lutté du début à la fin (surtout Dylan qui portait un sac ultra lourd). Bien sûr nous avons pas oublié d'acheter nos mangues, nous comptions en prendre 5 pour 5 dollars mais le sympathique monsieur (c'était le mari de la dame cette fois) nous en a filé 8 pour le même prix 🥭.

Retour au camping, preparation d'un BBQ 😍 depuis le temps que nous voulions en faire en Australie ! nous avons grillé un saumon pour moi, brochettes de bœuf pour Dylan, poivron, champignons, œufs, et une moitié de pain, c'était un pur délice 🤤

L'après-midi nous sommes restés sur les canapés d'extérieur, nous nous sommes juste déplacés pour lancer une machine, l'étendre et pour prendre un goûter 😂

Ce soir nous avons mangé un bon melon avec quelques champignons qui nous restaient 🍈🍄

Nous allons certainement regarder un film après avant de dormir 😴

Farniente (pour changer)

December 4, 2019 in Australia ⋅ ☀️ 28 °C

Cette nuit j'ai super mal dormi 😲 il faisait trop chaud et les oiseaux faisaient que de faire des bruits bizarres et super fort 🤯 mais bon après tout, à quoi bon se soucier du sommeil dans ces moments de vie où l'on ne fait rien de particulier mise à part se reposer 💆‍♀️

Ce matin à notre grande joie toute notre nourriture était bien restée dans le frigo 🙌🏻

Après un bon petit dej nous avons pas mal profité de la piscine, j'ai notamment fait plusieurs longueurs, ça faisait du bien de bouger un peu les muscles 🏊‍♀️

Cette après-midi, même routine que les autres jours, se fut nos corps étalés sur les canapés du camping 😂 Nous nous sommes quand même occupés d'un freestyle de Dylan : je l'ai filmé pendant qu'il rapait 📸

Hier soir nous avions commencé à regarder la série documentaire sur l'affaire Gregory (aussi passionnant que terrifiant !) et en fin de journée nous avons continué cette petite série 🎬

Entspannung (détente, en allemand)

December 5, 2019 in Australia ⋅ ☀️ 31 °C

J'ai un peu mieux dormi mais qu'est-ce qu'on s'est réveillé tôt à cause de la chaleur 🥵

Après note petit dej de ce matin (céréales et lait) nous sommes allés refaire quelques petites courses sous la lourde chaleur australienne et surtout sous un indice UV de 11 😮 le soleil tapait énormément fort mais nous avons mis pas mal de crème solaire ☀️

Le midi nous avons mangé des œufs, moi un avocat et Dylan du bacon, tout ça avec du bon pain 🥖🥑🥓

L'aprem, même routine : repos, repos, repos. Mais à l'ombre !!! Nous avons également passé pas mal de temps sur un nouveau freestyle de Dylan 🎶

Ce soir, comme la veille, nous avons pu admirer pleins grosses chauve-souris volant dans le ciel 🦇

Le dîner fut des pâtes instantanées pr moi avec 2 œufs et Dylan oeufs bacon (oui nous mangeons presque toujours la même chose ici mais nous devons finir ce que nous avons acheté comme nous partons demain 👍).

Ce fut encore un court récit mais honnêtement il n'y a pas grand chose à raconter de ces journées à Mackay. Nous nous reposons au max avant la suite de l'aventure et ne bougeons jamais du camping sauf pour les courses. Ça fait tellement du bien d'avoir fait une pause des sacs lourds sur le dos, des trajets de cars et des recherches d'endroit où dormir 🙌🏻

Maintenant nous sommes plus que prêts pour la nouvelle destination ! (papa et maman, c'est là où nous avons été tous les 3 🤫)

Mackay

March 10, 2019 in Australia ⋅ ☀️ 28 °C

Gestern Abend sind wir in Mackay angekommen und haben die Nacht auf einem recht überfluteten Campingplatz verbracht. Die Küche war der Hammer so groß und sauber also gab's erstmal lecker gebratene Möhren und Kürbis. 😍
      Da es aber weiterhin immer wieder am regnen ist fahren wir gleich noch weiter Richtung Rockhampton.
      Zuerst wurde aber noch das Meer von einem Lookout aus angeschaut.

• Mackay

July 4, 2019 in Australia ⋅ 🌧 20 °C

Wet wet windy and wet and so we decided to try for a cabin for the night. Andergrove Van Park was where we ended up to dry out and sort the KTM. A strange road thing on the eastern seaboard of Qld - there are center lines marked about 500mm apart which act like single and double lines in Vic. Big signs explaining when you can pass or not when the lines are dotted or sold ... just unsure why it’s set up so differently thank other states. More rain in the morning so it will be a very wet ride down to Rockhampton.Read more

Mount Pleasant