Australia
Richmond Valley

Top 10 Travel Destinations Richmond Valley
Show all

Projet redescendre la côte activée🚘

March 26 in Australia ⋅ 🌧 21 °C

Update boutons : ça va mieux avec les jours, preuves en image de mes jambes qui vont bien mieux qu’il y a deux jours

Aujourd’hui mal de tête toute la journée qui me prend sur les tempes, sur le nez fin bref de partout et qui me détruit le crâne surtout c’est vraiment pas cool…

Et nous voilà bientôt à la fin du road trip ! Après plus de 3 semaines à monter la côte notre dernier stop sera Brisbane😢

On voulait essayer de au moins monter jusqu’à Noosa Heads c’est là où la plupart des personnes qui font la côte en partant de Sydney finisse leur road trip c’est à seulement 2 h de Brisbane et ça a l’air magnifique mais il y a beaucoup de chose à faire en extérieur (plage, visite de la ville, zoo, parc etc..) et malheureusement avec le temps qui je s’améliore pas et qui continue de pleuvoir jusqu’à la fin de semaine c’était inutile de monter jusqu’à Noosa pour ne pouvoir rien faire et rien voir pour en être déçue donc on a pris la décision de redescendre maintenant !

Alors oui vous allez vous demandez pourquoi ? Car on devait monter jusqu’à Cairns de base, mais les plans ont changés il y a quelques jours. De Brisbane a Cairns il nous rester encore environ 20h de route mais la cote jusqu’à Cairns est très différente de celle qu’on vient de faire, pas grand chose à voir à part à Cairns où il y a la barrière de corail et fraser island !

Sauf que comme vous le savez on avait prévue de travailler avant d’arriver jusqu’à Cairns et de pouvoir faire des activités qui coûtent leurs prix. Mais pas de travail après plus d’un mois et demi de recherche, plus de 1000 fermes appelés bref vous le savez déjà… donc c’est avec regret qu’on a pris la décision de redescendre jusqu’à Sydney là où on sera loger et nourrit et surtout en espérant pouvoir trouver du travail là-bas. On croise les doigts mais on va mettre toute les chances de notre côté pour activement trouver du travail, déjà dans la redescende on va postuler un maximum + en arrivant sur Sydney directement déposer des CV en physique partout pour espérer en trouver rapidement🤞🏻🤞🏻🤞🏻 Sincèrement c’est pas facile l’australie actuellement il y a beaucoup trop de backpackers qui sont présent et qui cherche du travail comme nous et galère comme nous ou alors on déjà trouver du travail mais bref beaucoup trop de gens pour pas assez d’emploi. Donc on va croiser les doigts, bouger notre cul et trouver un travail.

En parlant de se bouger les doitgs du cul aujourd’hui on s’est dit que t’en qu’à redescendre et en plus sous la pluie on va aller faire le tour des fermes en physique et peut être que en nous voyant direct en expliquant qu’on est très motivé et disponible maintenant il pourrait nous prendre !

On a fait un peu plus de 10 fermes en physique principalement des fermes de vaches et de chevaux et aucun n’a de travail pour maintenant… pour changer…

Anais a enfin conduit pour la première fois, comme on est encore deux malades avec Emile qui a mal au dent de sagesse et moi qui a très mal à la tête, elle a pris le volant aujourd’hui. Elle avait pas mal d’appréhension parce qu’elle avait pas conduit depuis le début mais elle s’est vraiment bien débrouillée et au moins elle a débloquer ces peurs🙃

Et après avoir chercher des fermées, on était vraiment perdu dans la nature et c’est là où tu te rend compte qu’il y a vraiment peu d’habitant en Australie car on roulait pendant des kilomètre et vraiment très peu d’habitant et d’habitation ! On est donc redescendu jusqu’à Kyogle sur la même ligne que Byron bay mais beaucoup dans le milieu de l’Australie. Et donc on a re changer d’heure on a pris 1h donc nous avons toujours 10h de différence mes petits français, mais bientôt vous changer d’heure donc on aura plus que 9h😉😉

On a trouver un endroit où remplir nos bidons d’eau qui était vide et après on a rouler pour chercher un endroit où dormir également pour la nuit

Cette journée nous a rendu kao technique donc au dodo sous la pluie encore

Nimbin to Suffolk Park

January 9, 2020 in Australia ⋅ ☀️ 30 °C

We went back to Nimbin for a drink and then lunch before heading off to the coast. We both think it’s a bit of a sad place. Back in the 70s it may have been a counter culture but that no longer appears to exist. The Aquarius Festival of 1973, that put Nimbin on the map, was supposed to be a reaction to many things, including consumerism, yet Nimbin appears to be all about consumerism. There is high unemployment and some pretty substandard housing.

The drug culture has been stamped on very hard by the NSW police. While drugs were being sold quite openly in a cafe where we had coffee, it was still “under the counter”. Yes, CBD products are available, but then they are also available in Holland & Barrett in England - not really counter culture anymore. Even the tie-dye was pretty dismal so no new Ts for me.

Having said all of that, some communes were established outside of the town in the 70s and 80s and we didn’t see how they’re are working, or if they still exist.

The journey from Nimbin to Suffolk Park was along the very bendy roads over the hills/mountains. Great views. We came across coffee and macadamia nut plantations - not together, although I quite fancy coffee macadamias. Several bends were labelled as 25kmh approx. 15mph, we actually had to slow down for those! At one point we were in a queue of traffic following a lorry carrying lumber; for once we weren’t the slowest, but couldn’t have gone any faster ... but no one knew.

The caravan campsite at Suffolk Park is the most expensive we have stayed at. I’m expecting someone to come around, valet Bertha, give us both a massage and cook dinner. However, it’s good to be back by the sea again.

We went for a walk along the beach and I watched young people diving into the large waves, just as I did with my brothers 50 years ago ... I can’t believe it’s that long ago either. Simple pleasures don’t. Hangs. I was surprised to see a seagull doing the same while others were off diving for fish.

Tomorrow we will go to the market at Mullumbimby, look in on Brunswick Heads, look around Byron Bay and then south to Yamba. Well those are our thoughts, let’s see what happens..

I attach a picture of a jelly fish with “things” attached to it. Any ideas what these are?

2. Letzter Tag

January 27 in Australia ⋅ 🌧 26 °C

Das Auto steht schon bereit, nun müssen noch unsere Koffer hinein. Wir fahren nämlich nach Brisbane. Daniel und Ronda bringen uns. Wir treffen uns dort mit Lucas und Lara, den beiden Kindern von ihnen. Wir gehen all zusammen zu einem gemeinsamen Abschiedsessen. Wir übernachten bei Lara und sie fährt uns morgen zum Flughafen für den Flug nach Singapore.Read more

• Day 145–146

Black Rocks Beach

December 25, 2023 in Australia ⋅ ⛅ 27 °C

Das erste Mal am Strand fahren. Der zehn Meilen lange Strand ist wie einige der östlichen Strände mit dem 4WD befahrbar

Dieser hier war wohl relativ einfach, hat uns beiden aber schon eine gehörige Portion Spaß bereitet.

Am abgelegenen Campingplatz verbrachten wir eine schöne Nacht.

Am nächsten Morgen ging es auf einen kleinen Spaziergang.

La fin du travail !

December 7, 2023 in Australia ⋅ ☀️ 36 °C

Hello les amis, 👋🏼
      Cela fait maintenant un an que je suis partie, et le temps passe si vite.
      Mon visa PVT (programme de vacances et de travail) est bel et bien terminé ! Mais ce n'est pas pour cela que je rentre maintenant, place aux VACANCES !
      Et oui, après avoir passé de longues et laborieuses heures dans les champs, j'en ai fini avec le travail pour au moins 3 mois. Nous disons au revoir à Sam, notre patron, qui a supporté notre mentalité française. Au revoir à Bounty, le farceur au grand cœur, et à Summer la sorcière, qui s'est avérée être une belle personne.

Pendant ces 2 mois et quelques semaines, voici ce que j'ai vécu :
      Nous avons passé des week-ends à Byron Bay en louant une villa de luxe pour oublier le peu de confort que nous avions au camping et profiter de la ville. Nous sommes allés dans un studio de musique pour enregistrer des sons que des amis avaient créés. Nous sommes allés dans un village hippie non loin du Casino pour essayer les magic mushroom (oupsi 🙊) et cette soirée a été mémorable !
      Les garçons ont passé des semaines à travailler sur leurs voitures pour les aménager afin d’être ready pour le big road trip

Nous terminons l'année en beauté, à l'image d’un grand feu d'artifice.
      Un road trip nous attend, avec 3 voitures et leurs team dans chacune :
      - Les nullos ( Quentin, Élodie , Marion )
      - Les mojitos ( Quentin, Capucine , Alice )
      - Les atypiques ( Tristan , Tom , moi )

J'ai également créé une chaîne YouTube, où vous pourrez suivre toutes nos folles aventures et en savoir un peu plus sur les personnes avec qui nous voyageons 🙃. "les vlogs de Guena "
      Il y aura peut-être un peu d'attente entre les vlogs car j'avoue que j'essaie tout de même d'en profiter au maximum.
      Néanmoins je tiens à vous dire que j'ai une belle vie et que je me sens épanouie.

Encore des nouveaux copains

September 29, 2023 in Australia ⋅ ☀️ 30 °C

Hello les amis 👋🏼,
      Bonne nouvelle, nous avons rejoint notre bon vieux ami Arsène de la ferme de Tasmanie. Ce petit sucre est venu nous chercher à l'aéroport, heureusement pour nous car nous avions beaucoup de bagages lourds.
      Les achats effectués et nous voilà déjà en train de planter notre tente pour les prochains mois.
      Nous nous réveillons entre 4h45 et 5h15 pour de longues journées dans les myrtilles (retour à l'ancienne). Les coups de soleil et mon allergie reviennent en force avec le 35-c. Bref, c'est encore une nouvelle aventure, et pas des moindres puisque ce sera notre dernier travail avant nos grands projets.

Et puis la vie au camping est comme un retour en colonie de vacances, avec des nouveaux copains, les pool party, les après-midi au PMU ou à la cascade, et les soirées crêpes (avec une vraie recette bretonne) et movie . Des siestes que nous méritons dans des tentes sous une chaleur étouffante.

En voyage, il faut avoir le cœur bien accroché, car les pages s'ouvrent et d’autres se ferment. On apprend à se connaître et le lendemain, devoir se dire au revoir. Mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'il s'agit d'une amitié qu’on se rappellera à vie. D'une manière ou d'une autre, nous partageons la même aventure et cela nous rapproche encore plus intensément.
      Quand je vous raconterai mon voyage, je vous parlerai d'Arsène , loulou, Gabin et Thibault, Clem, Marjana , Quentin x2 , Capucine, Eloïse , Yanis , yoyo, Ilies, Léo et Arthur , Tom et Tristan , Niko, Ronaldo, Sagar, Mathieu et Marie, bref, beaucoup de monde, et bien sûr Alice .
      Je suis déjà nostalgique en parlant de tout cela, peut-être parce que la fin approche à grands pas... et je réalise combien de personnes merveilleuses j'ai rencontrées et partagé des moments précieux.
      Pour résumer, je dirais que :
      «  Les personnes que vous rencontrez font votre voyage. »

Couts Crossing & dolfijnen 🐬

July 21, 2023 in Australia ⋅ ⛅ 21 °C

Nadat we nog rustig een boekje hebben gelezen in de zon bij Platypus Flat, pakken we onze spullen in en rijden we door. Onze volgende slaapplek is bij een pub in Couts Crossing, we hopen namelijk dat we hier het WK voetbal kunnen kijken.

De eigenaar is erg aardig en zet voor ons de tv op de juiste zender. We kijken de openingswedstrijd Nieuw-Zeeland - Noorwegen en bestellen een biertje en een (enorme) portie wedges. Wel zo aardig om de pub te steunen waar we gratis mogen overnachten, en ook helemaal geen straf om onszelf te treaten 🍻

Als we de pub uitlopen om 20:30 merken we pas hoe koud het is geworden. We sluiten onszelf dan ook snel op in de auto en maken ons klaar voor wat de koudste nacht tot nu toe is 🥶 ( gevoelstemperatuur ~0 graden)

De volgende dag warmen we gelukkig snel op in de zon als de temperatuur stijgt naar rond de 20 graden. ☀️We rijden naar Evans Head waar we een wandeling maken langs de kust. Dit keer spotten we naast kangeroes ook dolfijnen 🐬 De uitzichten vervelen nog niet!

Naturwäsche

January 24 in Australia ⋅ 🌙 21 °C

Die letscht nacht bir cathrine und jetzt die erst nacht bim paul in lismore.

Eh klini panne het natürlich ir letschte nacht in adelaide nid derfe fehle🙃

Bevormer hen welle witer reise het namol mösse gwäsche werde. Also hemmer all üseri wösch gwäsche und dusse ufghängt. Bi 40 Grad würd die schnell troche sie hemmer denkt.
      Wasmer nid bedenkt hen isch üses unguete verhältnis zum petrus…⛈️
      Natürlich hez am morge am 4:00 plötzlich gschüttet us eimer und imne gröbere sprinnt hemmer üseri wösch mösse abhenke.
      Tja rege macht ja bekanntlich schön, vlt gilt das ja au bi kleider.👗

Cape Byron Walking Track

January 4 in Australia ⋅ ☁️ 27 °C

Nach einem feinen australischen Frühstück hatten wir genug Zeit um die neusten Nachrichten zu lesen und Pläne zu machen für die nächsten Tage. Am Nachmittag haben wir das Auto gewechselt und sind nach Byron Bay gefahren. Zusammen mit Daniel haben wir eine schöne Rundtour gemacht. Die Hälfte davon im Regen. Was soll's, wir sind ja wasserdicht. Am Abend kam Ronda dazu und wir gingen zum Mexikaner zum Essen. Es war sehr lecker aber viel zu laut!Read more

Neues Jahr, neue Erlebnisse

January 1 in Australia ⋅ 🌧 25 °C

Das neue Jahr hat im Bett stattgefunden. Nach einem gemütlichen Nachtessen mit Ronda und Daniel sind wir um 11 Uhr schon im Bett gelandet. Der Tagesablauf hier auf der Farm ist gemütlich und sehr abwechslungsreich. Manchmal regnet es, mal Sonnenschein. Am Morgen müssen wir jeweils die Hühner rauslassen, dann gibt's Frühstück. Ronda und Daniel sind jetzt mit dem Wohnwagen in Byron Bay für 2 Wochen.Read more

Richmond Valley