Australia
Smith Bluff

The Roar of the Island

October 21, 2023 in Australia ⋅ ☁️ 18 °C

Philip Island, au sud est de Melbourne, est connu pour deux choses, ses pingouins et son circuit de Grand Prix de Moto. On a passé six jours là-bas, pour profiter des paysages et de l’île mais aussi et surtout parce que pour l’anniversaire de Simone, je nous ai acheté des billets pour les trois jours de Moto GP ! Quel timing n’est-ce pas. Le programme était le suivant : vendredi free practice, samedi qualifications et épreuve du sprint et dimanche la course. J’avoue avoir ressenti quelque chose en entrant dans l’enceinte du circuit, je vous explique pas pour Simone! Vendredi la météo était un incroyable (même trop chaud pour rester la journée à regarder des motos pour être honnête), mais le soir, le ciel s’est couvré et il annonçait un tempête pour le dimanche, pluie et vent violents. Alors le staff a décidé d’avancer la course à samedi, et de mettre le sprint le dimanche. Mieux vaut annuler un sprint qu’une course. Je peux vous dire maintenant que le sprint n’a pas eu lieu parce qu’il y a bien eu une tempête avant, mais que la Moto3 a couru sous la pluie, et que la Moto2 a été stoppé au milieu de sa course parce que la pluie et le vent devenaient trop intense. Bon, retour à la course de la Moto GP le samedi. Je vais écrire selon ce que j’ai appris de Simone : Martin et Bagnaia sont en grosse concurrence pour le titre (encore aujourd’hui à une course de la fin) Bagnaia est italien et roule en Ducati (alors c‘est lui qu‘on supporte!). Martin devance tout le monde dès le départ pendant que Bagnaia, Zarco (français), Di Giannantonio (italien) et Binder (sud africain) compétitionnent entre eux après Martin. A trois tour de la fin, Martin se voit ralentir parce qu’il n‘a pas su gérer ces pneus jusqu‘à la fin. Zarco profite d‘un virage pour le doubler de l‘intérieur et ouvre le passage à tous les autres. Martin a fini cinquième et ce français à gagné sa première course de sa carrière en GP après huit ans. J‘ai entendu la Marseillaise jusqu‘à Philip Island ! “Pas grave pour l‘Italie parce qu‘il roule aussi avec une Ducati“ disait l‘Italien.Read more

Grand Prix Circuit

April 21, 2017 in Australia ⋅ 🌧 17 °C

Bevor wir die Insel heute verlassen haben, machten wir noch einen kleinen Stop an dieser Rennstrecke gemacht. Es fanden gerade ein paar Probeläufe statt und die Autos sausten nur so an uns vorbei!

Smith Bluff