Australia
The Rocks

Sightseeingtour durch Sydney

April 12 in Australia ⋅ ☀️ 21 °C

Wir haben verschlafen.
      Wer kennt nicht diesen Satz aus dem Film "Kevin allein zuhaus"?
      Nur dieses Mal waren es Nelly und ich. Ganze zwei Stunden "zu spät" sind wir dann losgezogen, aber wen kümmert es, uns hetzt ja keiner 🙂.

Unser Hotel mit Gemeinschaftsbädern und -toiletten befindet sich direkt über eine Bar. Am Donnerstagsabend, als wir ankamen, war es brechend voll. Nun wissen wir, wo wir den ein oder anderen Absacker trinken können. Ach ja, uns war kalt. Wir kamen aus dem sehr heissen Western Australia mit 33 Grad Celsius und landeten im warmen Sydney mit "nur" 23 Grad Celsius. Bei 10 Grad Celsius Temperaturunterschied darf Frau schon mal frieren.

Nachdem wir ausgeschlafen hatten, ging es in ein nahe gelegenes Café, um die Grundlage für den heutigen Tag zu legen. Dann erkundeten wir mit dem Sightseeingbus Sydney. Dieses Mal wählten wir den BigBus. Es ist immer wieder eine tolle Möglichkeit, in kürzester Zeit einen Überblick von der jeweiligen Stadt zu bekommen. Um dann zu entscheiden, welche Sehenswürdigkeiten oder Viertel mehr Beachtung geschenkt werden. Uns verschlug es zum Circular Quay, wo das Opera House und die Harbour Bridge zu finden sind.
      Im Viertel The Rocks, quasi ums Eck, speisten wir und schlenderten von dort aus gemütlich ins Hotel.

Was uns sofort aufgefallen ist, die Bevölkerung von Sydney ist sehr stilisch und gut gekleidet unterwegs. Zudem auch sehr, sehr viele sportlich aktive, was für die athletische Figur spricht. Und day drinking ist hier ganz gross im Kurs 😅.

See you!

Good to know with Sarah:
      Die Aboriginal People oder Indigenous People sind Australiens Ureinwohner und leben schätzungsweise seit ca. 50.000 Jahren auf dem roten Kontinent. Neusten Studien zufolge geht man davon aus, dass sie über Südostasien die Küste Australiens erreichten und somit die ersten Einwanderer von Down Under waren. Zu dieser Zeit war der Meeresspiegel noch deutlich niedriger, was es überhaupt erst ermöglichte, über Indonesien nach Australien zu gelangen. Die Aboriginal People sind ein recht kleines Volk, das sich auch im Laufe der Zeit nie sonderlich vergrößert hat und eher in kleineren Stämmen (Clans) lebte, als in großen Gemeinschaften. Da die Ureinwohner Australiens den Namen „Aborigines“ als abwertend auffassen, geben sie sich entsprechend ihres Lebensraumes Namen in der eigenen Sprache: Yolngu (Norden), Murri (Osten), Koori (Südosten), Nanga (Süden), Nyungar (Südwesten), Wonghi (Westen). Heute leben die meisten Aboriginal People im Northern Territory.

Art et observatoire

February 3 in Australia ⋅ ☀️ 26 °C

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de l’amour de ma vie, il a 20 ans et je ne suis pas là.. alors je met une photo de nous pour lui dire que je l’aime et qu’il me manque❤️

Revenons à nos moutons, aujourd’hui on a fait le musée d’art contemporain, un musée gratuit sur 3 étages et c’était très intéressant, il y avait plein de pièce différente, des tableaux, des vidéos projecteurs et des choses bizarres mdrrr

Après ça on a marché jusqu’à l’observatoire de Sydney où il y a une magnifique vue sur le harbour bridge, on s’est posé on a contempler cette vue, jouer au carte et reposer avant d’aller se poser dans un endroit trop mimi pour boire un petit starbucks !

Après ça on est rentrer à la casa pour préparer nos valises pour Melbourne demain matin !!
      Réveil 3h40 ça va piquer😅😅

Nos deux mois à Sydney

June 15, 2023 in Australia ⋅ ☀️ 18 °C

Salut tout le monde ! Ça fait un moment que je n’ai pas donné de nouvelles, il est temps que je fasse une petite mise à jour. J’ai donc rejoint Sydney après mon aventure en Tasmanie et j’y ai retrouvé Simone. Après une ou deux semaines de tourisme il a quand même fallu que je trouve un travail, une place de serveuse dans un restaurant dans un quartier bien situé.
      Le Bistro Rex sert de la cuisine française non traditionnelle avec des influences italiennes et japonaises. J’ai mis un peu de temps à mis sentir vraiment à l’aise entre l’anglais et la culture qui reste vraiment différente, et c’est l’endroit le plus “chic” dans lequel j’ai eu à travailler. Les clients sont tout aussi voir plus généreux qu’en Suisse, mon équipe vient de part et d’autres du monde et je prend tous ce que cet endroit a à m’offrir : la culture comme je le disais, les rencontres, et les connaissances en matière de nourriture et de boisson. Les boss tiennent vraiment à ce qu’on sache tout : chaque ingrédients d’un plat, la façon dont il est fait, la provenance des produits… De même pour les boissons. Tout savoir passe par tout goûter! J’ai pour le moment eu un seul vrai entraînement avec eux, cela concernait les spiritueux… De plus, l’Australie et plus particulièrement Sydney voue un culte pour les cocktails, j’y ai découvert une vraie science, loin de mon mélange pontarlier, sirop de sapin et eau sans glace dosé à l’œil. Ici être serveuse fait parti de la catégorie Hospitality & Tourism : “faire vivre toute une expérience aux clients qui viennent passer le temps d’un repas dans votre établissement” ils m’ont eu avec le storytelling, j’y vois bien plus qu’un job étudiant maintenant. J’entends Anne Françoise rire d’ici !
      Bon, avant de trouver ce job, j’ai quand même fait un autre essai non payé, c’est légal ici et certains en abusent beaucoup, mais j’ai eu de la chance de trouver ce travail qui m’enrichit beaucoup du deuxième coup ! Malgré tout je n’ai pas vraiment de stabilité au niveau de mon planning et je tourne à environ 20h/ semaine. J’ai de la chance d’être bien payée mais ça reste léger par rapport aux projets en vue alors je cherche de quoi compléter avec autre chose les matins/midis… Mais il se pourrait qu’on parte d’ici bientôt…

Dans nos jours touristiques on n’était loin de s’imaginer, Simone et moi, que son futur lieu de travail était l’une de nos attractions majeures ! Eh oui, monsieur travaille au restaurant de l’Opéra ! Il travaille assez intensément, mais lui aussi s’enrichi d’un lieu exceptionnel avec une équipe de tous les horizons. Le chef lui a dit qu’avec un meilleur anglais il grimperait assez vite au poste supérieur.
      C’est le travail qui nous a décidé à rester à Sydney plus longtemps, même si j’ai vraiment hâte de retrouver les campagnes désertiques, leurs paysages et leurs animaux. Ah et un peu de chaleur aussi, c’est l’hiver ici et malgré les beaux jours, les australiens n’ont aucune idée de ce qu’est le chauffage et l’isolation…

Entre tout ça on a visité une partie du parc national des Blues Mountains (elles sont appelés comme ça pour l’effet bleuté que donnent les eucalyptus), on est allé voir les baleines migrer vers le nord grâce à la croisière offerte par Elie, c’était dingue et je vous parle même pas de la puissance de leur chant, depuis on cherche à les voir encore car elles passent parfois très proche de la côte! D’ailleurs on s’est fait escorter par des dauphins au début de la croisière quand on était encore dans la baie, et on en a revu récemment !

On est allé voir les différentes attractions que proposait Vivid, le festival de lumière à travers différents coins du centre ville de Sydney. C’était plutôt pas mal après tout, même s’ils passent trois semaines à illuminer chaque soir pendant des heures, toutes sortes de bâtiments ou installations prévues dans le but justement de faire de la prévention contre le réchauffement climatique et la préservation de l’environnement. J’espère que j’ai pas tout saisi…

On a aussi changé de logement après s’être rendu compte que les personnes que j’avais contacté sur facebook pour louer une chambre s’était foutu de moi (en gonflant les prix parce qu’ils ont un business de sous location illégal). J’y ai donc perdu pas mal d’argent puisqu’une bonne partie de la caution y ai passée, on a pu voir (deux fois) à quoi ressemblait un poste de police, et j’ai donc fait l’expérience du shopping à la française, oui oui, ils étaient français :)…

Et puis, je vous met des petites photos de nos festins grâce à ma remise de 50% sur ma note dans mon restaurant. J’y ai gouté ma première huître (j’ai pas vraiment eu le choix parce qu’ils nous l’ont offert avec un peu de caviar dessus…) eh ben c’est vraiment loin d’être aussi horrible que dans mon imagination et je crois même que j’ai bien aimé ! Simone aussi nous régale avec tout ce qu’il ramène de son travail, entre du vrai pain, des saint Jacques, de la viande de Wagyu… Tous les français que j’ai pu entendre se plaignent vraiment de la nourriture ici, on est vraiment conscient de la chance qu’on a de (pour le moment) ne pas le vivre comme eux !

J’ai parlé de projets futurs, rien n’est encore fait mais le projet pour le mois à venir c’est de trouver une (bonne) voiture, là aussi il y a énormément d’arnaques. Beaucoup de gens vendent des poubelles et beaucoup de garagistes ici falsifient des diagnostiques pour un peu d’argent…
      Puis quitter Sydney pour commencer nos 88 jours !
      (Les 88 jours c’est ce qui permet de prolonger le visa de vacances travail. C’est 88 jours de fermes ou de travail en Hospitality & Tourism dans un coin très reculé. Nous on va tenter de vivre la belle vie dans un complexe hotelier)

43 ans, le kiff 🤩

April 27, 2023 in Australia ⋅ ☀️ 23 °C

Après un mois et demi de camping et de road trip, quel plaisir de se poser un peu. Surtout quand c’est dans une ville aussi chouette que Sydney et dans un super hôtel réservé par ma femme pour mon anniversaire !
      Une journée au top qui a commencé par une séance de sport, un plouf dans la piscine et le jacuzzi de l’hôtel ainsi qu’un bon p’tit dej avant de partir à la découverte de la ville.
      Nous avons sillonné le centre-ville, visité le musée d’art moderne, déjeuné face à l’opéra et à l’Harbour bridge, fait une visite guidée pour découvrir l’intérieur de l’opéra de Sydney et clôturé cette belle journée dans un restau avec un bon bœuf wagyu. Ça donne envie d’avoir un an de plus, plus souvent!
      Merci à ma famille et à mes amis d’avoir pensé à moi.

• Day 35–37

Sydney - It is time to say goodbye

February 8 in Australia ⋅ ☁️ 23 °C

Die letzten beiden Tage in Sydney verbringe ich entspannt. Am Ende kann man nicht alles sehen und es muss ja auch noch etwas übrig bleiben um zurück zu kommen.

Das Stadtviertel the Rocks schaue ich mir heute genauer an. The Rocks ist der Geburtsort des modernen Sydney. Mit der Ankunft europäischer Siedler im Jahr 1788 richteten die Sträflinge hier zum ersten Mal Haus und Geschäft ein. Das Stadtviertel liegt direkt am Hafen. Durch dieses Stadtviertel bin ich die letzten Tage immer wieder gelaufen, da sich dort mein Hostel befindet.

Ansonsten habe ich mich nur an Orten aufgehalten, an denen ich die letzten Tage schon war. Ein bisschen shoppen, Eis essen am
      Hafen und eine Fußmassage durften natürlich auch nicht fehlen.

Heute Abend um 19.00 Uhr fährt der Bus los in Richtung Byron Bay. Ich freue mich so gar nicht darauf 13h Bus zu fahren. Aber was sein muss, muss sein.

It is time to say goodbye Sydney - I‘ve fallen in love ♥️

Day 27

January 26 in Australia ⋅ 🌙 25 °C

Réveil trèss matinal, 4h debout pour voir le lever du soleil sur le port et les décos sur l'opéra. Aujourd'hui, c'est la fête nationale et des animations sont prévues toute la journée aux quatre coins de la ville. La 1ere 5h30, décoration de l'opéra par un artiste local, spectacle de bateaux et jetskis dans le port.
      Puis go, 11h30 voir le spectacle de danses aborigènes dans la réserve de Barangaroo.
      Puis 12h30, show d'avions militaires dans le port et le soir concert dans le port avec animations et défilés de bateaux, de jetskis, et feux d'artifice.
      J'ai profité de l'après-midi pour monter à la Sydney tower eye pour voir Sydney du ciel et me mettre au frais avant de resortir pour souper et voir les feux. Petite sortie dans les pubs du quartier the Rock, très sympa.
      Journée très chargée et canicules violentes. 38 degrés, ressenti 42🥵 Je me suis écroulée de fatigue en rentrant, pas fait tard.

Sydney - Iconic

December 29, 2019 in Australia ⋅ ☀️ 29 °C

Jetzt also Sydney... dieses Jahr von Bränden umzingelt, von Rauch eingehüllt, brütend heiß. Doch wie schon gesagt: wenn‘s läuft, läuft‘s. Der Wind hat gedreht und die Stadt vom Rauch befreit, es herrschen angenehme Temperaturen.
      Dennoch fremdeln Sydney und ich am Anfang ein bisschen, das liegt vermutlich an knitteriger Müdigkeit und etwas bedecktem Wetter. Außerdem ist es voll... sehr voll. Denn die Welt ist zu Gast in Sydney. Und wenn ich sage die Welt, dann meine ich die ganze Welt... fast wie eine riesige Arche Noah der Kulturen. Allerdings wurden von jeder Nationalität mehrere Exemplare geschickt, besonders viele aus Deutschland und England, vielleicht um auf Nummer sicher zu gehen.
      Aber dann... die zwei Bauwerke, die Sydney unvergleich machen. Die Harbour Bridge, elegant und mächtig aus Stahl geschwungen, das Tor zur Stadt, sie trägt den Spitznamen „Coathanger“ mit Würde. Und das Sydney Opera House, auf den Felsen geschmiegt wie riesige Muscheln, die jeden Moment zuklappen wollen. Aus jeder Perspektive wirkt es anders, mal langgestreckt, mal ein bisschen gedrungen, leicht in die Höhe gereckt, breit über das Wasser blickend. Je nach Wetter weiß strahlend oder manchmal ein bisschen bescheidener in gedecktem Weiß. Aber immer beeindruckend!

Sydney Day 2

August 7, 2018 in Australia ⋅ 🌬 16 °C

Today is David’s Birthday and he chose to go to Bondi Beach which we did on the open top bus. It was sunny today and very windy but glad we went....been there , done that and didn’t buy a tee shirt! 😊
      We had an early tea and went to the Opera House in the evening to see Aida, it was an experience not to be missed but not sure that we are converts to Opera just yet 🤔

Sydney Day 3

August 8, 2018 in Australia ⋅ ⛅ 16 °C

We all had a lazy morning and a very leisurely walk around the botanical gardens followed by a late afternoon boat trip to see Manley. You catch a fast boat from circular quay which takes 18 minutes and is basically the commuter ferry. I imagine in the height of the summer it’s bustling little place which boasts the second best beach after Bondi in Sydney!Read more

How many movies?

March 10, 2022 in Australia ⋅ ⛅ 16 °C

How many movies can a woman watch on her way to Oz? A lot!! Dune. Infinite The Protégé. King Richard. Wimbledon. 4 episodes of Byron Baes. An episode of The Last Kingdom and Baile Salvaje. And Venom. Venom 2. Lol. Too many. Not a lot of sleep.Read more

The Rocks