Austria
Alpbach

Rattenberg

May 12, 2022 in Austria ⋅ ⛅ 23 °C

🍀Ohne den Tipp von Moni wären wir hier wohl nicht gelandet: Sie meinte den Abend zuvor wir sollten unbedingt mal in Rattenberg anhalten.
      Es sei mit knapp 400 Einwohnern die kleinste Stadt Österreichs. Historisch aus dem Mittelalter mit vielen alten, aber sehr schönen Gebäuden. 🇦🇹Read more

Tirol, Rattenberg, Alpbach et piscine

August 16, 2023 in Austria ⋅ ☀️ 28 °C

Aujourd'hui grand soleil toute la journée 31-32 degrés.

Ce matin, on était bien pour flâner dans la rue principale de Rattenberg, devenue piétonne, toujours grande spécialiste des métiers du verre et retrouver la Cristallerie Kisslinger que j'avais déjà visitée et qui propose toujours, certes une visite assez longue de toutes ses pièces où sont mises en scène toutes ses réalisations en vente, mais également une démonstration publique de ses souffleurs de verre et de sa gravure sur verre.
      Passionnant même si, à côté du four à 1163 degrés et plus encore de l'étage supérieur en mezzanine, il faisait très très chaud.

Nous avons déjeuné succintement en terrasse dans cette même rue des plats typiques pas chers, toujours à base de charcuterie et de pommes de terre.
      Une petite boule de glace et nous étions repartis pour l'un des villages dits les plus beaux du Tirol : Alpbach dans la vallée voisine Alpbachtal à env 30 km.

Alpbach est effectivement magnifique lorsqu'on y arrive car village perché en altitude, des sapins, des forêts, des alpages, de beaux et grands sommets et un habitat exclusivement de bois car la gouvernance de cette vallée a décidé de légiférer en 1956 pour imposer à toute nouvelle habitation la construction ou rénovation en bois exclusivement.
      Quasi tous les chalets à cette époque sont très joliment fleuris. L'église (baroque très très chargé) et son cimetière aussi (comme chaque cimetière du Tirol, les tombes sont simples, sans marbre, un tour de pierre, de la terre au milieu mais où les plantations sont possibles ainsi pas une seule tombe individuelle ou familiale n'est pas fleurie, une lanterne à bougie également sur chacune,.. propre coloré fleuri entretenu. Impressionnant !
      Cependant, ce village est devenu beaucoup trop réservé aux touristes pour nous plaire, grande station de ski en hiver et moultes activités de montagne proposées en été grâce aux remontées mécaniques, nous avons eu l'impression d'un village hôtel. Des hôtels, Pension, Gasthof, Gasthaus, Zimmer frei, Cafe, Restaurant, distributeurs de banques, boutiques de locations de matériel absolument partout ... Quasi impossible de se stationner car quasi tous les stationnements des rues sont réservés aux Gäste (clients).
      Nous avons réussi à nous stationner sur une place autorisée 45mn puis sommes repartis.
      Dommage, mais c'est un très joli village tout de même.

Nous sommes passés devant le petit lac de Reith im Alpbachtal descendus dans la vallée mais Tom préférait une baignade en piscine cette fois-ci qu'en lac.

Et c'est donc l'ensemble de piscines de Schwaz et ses toboggans que nous avons choisi pour nous rafraîchir, dans la vallée en bord de l'Inn en bas de notre montagne, avant de rejoindre notre petit chez nous du bout du monde pour un nouveau coucher de soleil sur les montagnes et la vallée de l'Inn avec la ville d' Innsbruck en toile de fond toute petite.

Auf Richtung Innsbruck

May 24, 2018 in Austria ⋅ ⛅ 16 °C

Heute regnet es zur Abwechslung mal schon beim Frühstück, das aufgrund unseres üppigen Abendmahls ein wenig schmaler ausfällt.

Es gilt also ein Alternativprogramm zu entwickeln. Nach einigen Abwägungen entscheiden wir uns zunächst die Swarovski Kristallwelten in Watten zu besichtigen und dann auf die positive Wetterprognose für Innsbruck zu hoffen und noch die Stadt zu erkunden.

Auf dem Weg nach Watten regnet es fleißig. Die umliegenden Gipfel verschwinden in Wolken und Nebel.

Zunächst fahren wir Richtung Wörgl, wo wir auf die Inntal-Autobahn Richtung Innsbruck wechseln. Hier geht es jetzt den Inn entlang.

Vorbei geht es an der historischen Stadt Rattenberg, die sehr schön sein soll und am Schwazer Silberbergwerk, auch eines der Top-Ausflugsziele der Region.

Meine Unterkunft in Brixlegg

March 23, 2023 in Austria ⋅ ☁️ 14 °C

In Brixlegg übernachte ich in der Pension einer alten Dame, die oben auf einem Hügel liegt. Als ich verschwitzt und keuchend bei ihr ankomme, bietet mir die Gastgeberin erst Mal einen Schnaps an. Dann zeigt sie mir stolz Fotos von ihrer Enkelin, die soeben ihre Ausbildung mit Sehr gut abgeschlossen hat. Am Abend lädt sie mich ein, mich zu ihr in die Stube zu setzen und dann schauen wir gemeinsam die Rosenheim Cops.Read more

Alpbach