Belgium
Hodimont

• Day 18

May 24, 2022 in Belgium ⋅ ☁️ 15 °C

Ahhh... enfin.. 5 jours de pause bien mérités au sein des Ardennes Belges.
      Chambre surclassée en plus !! 😁😁 "suite junior"avec baignoire jacuzzi... et petit déjeuner...
      Quelle chance !!
      Il y a aussi une piscine extérieure ☔️☔️⚡️⚡️🌈🌈🌊🌊, un sauna, et un hammam dans l'hôtel... Môsieur Quentin est ravi.

Et surtout un lit confortable comme à l'appartement... manque plus que mes amours de chats que j'adore et qui me manquent...

Ma cheville me fait très mal aujourd'hui ainsi que mes épaules... je suis au bon endroit pour me soigner et Quentin aussi...

Les Ardennes, c'est très joli.

À bientôt 💞💞💞

• Day 19

May 25, 2022 in Belgium ⋅ ⛅ 17 °C

19ème jour
      Quelques informations sur Verviers :
      Verviers (en wallon Vervî, en allemand vieilli Velwisch) est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne, chef-lieu d'arrondissement en province de Liège, à l'extrémité est du sillon industriel. L'entité actuelle est le résultat de la fusion le 1er janvier 1977 des anciennes communes de Verviers, d'Ensival, de Heusy, de Lambermont, de Petit-Rechain et de Stembert.

Le nom du festival européen Rock Tributes Lamberm'On'Stage est donc issu du nom de la commune de Lambermont. Ce festival aura lieu sur les 2 journées de vendredi et samedi.

L'hôtel Van Der Valk à également son histoire. J'ai mis une photo du classeur de la chambre ci-dessous (version en français et en anglais)

Quelques News de nous 2 :
      Petit crash corporel pour moi, accentué par un coup de froid, un gros mal de gorge, sans doute contractés par les changements de température et les courants d'air, dans les trains et au Stade de France et surtout la climatisation.
      Et j'ai trop crié pendant le concert. 🥳🥳🎶🎵🎵
      Donc, journée au lit ... ai dormi tout l'après-midi ... Quentin a profité de la piscine et du Spa.
      Nous avons fait une lessive à la main... dans la baignoire... quel boulot... 😪😪... essorage à la main... séchage traditionnel 🌍🌎🌏

Crevée de chez crevée #fibromyalgie #encéphalomyélitemyalgique #courbatures 💤💤💤💤

• Day 20

May 26, 2022 in Belgium ⋅ ⛅ 18 °C

Encore une journée de repos pour moi... ai dormi quasiment toute la journée... grosses difficultés à récupérer #fibromyalgie... bah fibromyalgie de m.... quoi 🤬😪 #handicap... de m.... #fatiguechronique.... de m....

pour Quentin, ça ne pose pas problème... il va bien... il mange comme un ogre... il profite...❤️❤️❤️

Suis juste descendue au Spa. Une micro séance de Hammam pour les voies respiratoires car je suis toujours encombrée... et ma gorge me fait encore mal... système immunitaire très affaibli #maladiesautoimmunes....de m.... #thyroïdite de m....

On lâche rien.... je refuse... mais c'est dur... vraiment dur...

Courage à tous ceux et toutes celles qui ont traversé des épreuves et qui en traversent.... au quotidien... comme moi...

Je ne vais pas me plaindre... il y a pire... tout le monde ne s'en sort pas.

Il faut soutenir vos proches, ne pas se voiler la face, communiquer, encourager, ne pas les abandonner...

Je souhaiterais que les autres ne me jugent plus.

Je souhaiterais que chacun m'aime comme je suis.

Je suis différente, hypersensible, entière, HPI (Haut Potentiel Intellectuel),TSA (Troubles de la Sphère Autistique)... #harcèlement #incompréhension #solitude #violences

C'est si difficile de trouver une personne qui vous aime comme vous êtes ou qui vous ressemble.... ou qui essaie de vous écouter...
      Je fais partie des #invisibles

La solitude intérieure-je ne le souhaite à personne-est une des choses les plus terribles à vivre. #impossiblelove....

Mais pas le choix, il faut avancer...
      et puis je pense à mes 3 chats Albert, Alice et June que j'aime par-dessus tout... avec mon Quentin.

#peace
      #love

• Day 21

Verviers Belgique Lamberm'On'Stage

May 27, 2022 in Belgium ⋅ ☁️ 17 °C

Jour J pour le Festival

Lamberm'On'Stage jour 1

Sommeil réparateur, enfin... ça récupère lentement, tranquillement...
      Pour le festival, les prévisions météorologiques étaient très négatives... eh bien... au final, il ne pleuvra pas. Un petit microclimat au-dessus de nos têtes.
      Il y a beaucoup de vent, les températures sont fraîches mais ça devrait aller.
      En tous cas, ce sera bien couverte que j'irai et avec un masque... je tousse pas mal et ma gorge est encore fragile... Ce matin, Quentin était encore ennuyé par sa maudite allergie aux pollens de graminées.

Nous devrions pouvoir profiter de la musique 🎶 🎶 de ces supers "Tributes ", qui sont, je le rappelle, des groupes de musique qui font des reprises de groupes originaux tels que le groupe "Meteora" qui reprend les titres du groupe "Linkin Park"... ou "Louise Contre Attaque" qui reprend les titres du groupe "Louise Attaque "... ou encore le groupe "Meds" qui reprend le répertoire du groupe "Placebo", que J'ADORE....
      Mon ami Philippe Blondeau, ingénieur son professionnel, s'occupera du son de ces 2 groupes. Il a déjà travaillé avec les ingénieurs son de Daft Punk et de Mylène Farmer 💜💜💜💪💪💪💪💪

J'ai mis l'affiche d'aujourd'hui, ce vendredi 27 mai, 1er jour du Festival Lamberm'On'Stage.

• Day 22

Verviers Belgique Lamberm'On'Stage

May 28, 2022 in Belgium ⋅ ⛅ 15 °C

Lamberm'On'Stage jour 2

aïe aïe... météo pas bonne du tout ce matin... froid froid... pluie pluie... ☔️ 🌧 ⛈️

soleil cet après-midi 🌈🌈
      MAIS ... froidddd... donc repos et valises....

See you next year Lamberm'On'Stage

• Day 23

VERVIERS-Liège-Koln-Hamburg-COPENHAGUE

May 29, 2022 in Belgium ⋅ ⛅ 5 °C

Après nous être ressourcés à Verviers, nous voilà repartis, chargés de nos sacs à dos et valises.

Réveil difficile. Quentin est très très gêné par son allergie malgré le traitement 🤧🥱 ☔️ et la météo est capricieuse.

La journée sera longue et fatigante mais quelle chance de pouvoir vivre une telle aventure !! 🙂🙂🙂

Changements à Liège, Cologne et Hambourg...

La frontière entre Belgique et Allemagne se situe à Aachen : Aix-La-Chapelle.
      La région Liègeoise est encore fortement marquée par les stigmates des graves inondations de juin 2021.
      Je ne publie aucune photo ici... pas de voyeurisme indécent envers les êtres humains qui ont perdu la vie dans cette terrible catastrophe.

Mention spéciale pour la gare de Liège qui est un bijou architectural de toute beauté.

De nouveau, passage par Cologne : le train n'avait que 5 mn de retard. Un train allemand presqu'à l'heure !! 😁😁😁

😂😂😂 ahhhh le retard du train allemand s'accentue... nous sommes bloqués à Dortmund... allons-nous de nouveau raté notre correspondance à Hambourg ? 🙉🙉🙉🙉 Le virus du singe peut-être ? 😂😂😂😂😂
      En fait, comme la dernière fois, le conducteur du train n'est pas là. Ça doit être l'heure de la sieste. 💤💤💤😂😂

Ahh tout va bien. Nous n'avons pas raté le train pour Copenhague même si le train de la DB (Société des Chemins de fer allemands) est arrivé avec 30 minutes de retard.

Et nous voilà donc partis pour la page nordique de notre périple.
      Les paysages vont être juste incroyables.

Pour la gorge de Quentin, j'ai préparé, dans le train, une concoction maison avec thés citron, mandarine, orange et des baies sèches de Goji.
      Agrémenté de prunes et de chocolat noir pour le goûter.

J'ai eu des nouvelles de nos 3 chats 🐱 🐱 🐱 Albert, Alice et June : ils vont bien et font des câlins à notre adorable voisine Sylvie, qui s'en occupe très bien.
      Merci à JJ d'avoir passé l'aspirateur dans l'appartement et surtout la chambre de Quentin.

Nous remontons directement vers la frontière danoise (voir copie GPS) sous un déluge de fortes pluies et d'orages.

Nous approchons du Danemark. Déjà, dans la partie la plus au nord de l'Allemagne, la transition écologique est bien avancée. Champs de panneaux solaires et d'éoliennes... en France, ça râle dès qu'on plante une éolienne au milieu d'un champ. Le pays de la Gaule est tellement en retard. 🤬🤬🤬
      Notre empreinte carbone pendant ce voyage aura été basse : pas d'avion, pas de voiture qui pue... pourtant oui, j'en ai pris des avions ✈️ ✈️ dans l'insouciance et des gros bateaux de croisière polluants.

Ceci terminé. Foi de Quentin, qui est désormais engagé à fond dans l'écologie, je suis en train de changer...
      Tout ceci me révolte. Il y a un réel problème de volonté politique en France et dans d'autres pays, d'ailleurs, où on préfère se mettre la tête dans le sable ou se chercher des excuses.
      Des champs de panneaux solaires et photovoltaiques partout .. incroyable !!
      Quelles leçons on se prend dans les régions nordiques de l'Europe !! Bam, ça fait mal... et c'est tant mieux. Je suis en rage. Grrrrr.. 🤬🤬🤬🤬

Ces régions sont aussi des endroits où il y a de nombreuses îles ou îlots et donc, de nombreux ponts aussi impressionnants les uns que les autres..... à voir plus tard..... ❤️❤️❤️❤️🌈🌈🌈🌈🌏🌎🌍🌏🌎🌍