Belgium
Liège

Belgien, der bunteste Bahnhof

April 26, 2023 in Belgium ⋅ ☁️ 11 °C

Together...Zusammen!!

Ich bin schon in Belgien.
      Ich habe noch nie so einen schönen und bunten Bahnhof gesehen.
      Ich habe noch nie in so einem überkandidelten, modernen Hostel geschlafen.
      Ich weiss garnicht wie ich das finden soll.
      Ich freue mich weder auf Deutschland, noch auf mein Zuhause.
      Ich freue mich nur auf meine Lieblings, Herzensmenschen!!!!
      Wüsste ich nicht, dass sich viele Freundinnen und alle drumherum auf mich freuen, auf mich warten, mich vermisst haben, hätte ich zu 100% umgedreht!
      Das ist kein Scherz, das schreibe ich aus voller Überzeugung.
      Zusammen...zusammen ist man weniger allein!
      Kennt jemand den Film? Einer meiner Lieblingsfilme..

Ich habe jetzt eine Nacht in diesem hypermodernen Hostel geschlafen.
      Die Menschen, die hier schlafen sind wie die Einrichtung...kühl, arrogant, sprachlos, unfreundlich !!
      Ich fand es gruselig!
      Ich habe mit keinem Mensch ein Wort gewechselt, nicht mal mit den beiden Frauen in meinem Zimmer. Zu einer habe ich hallo gesagt, da schaute sie mich nur verstört an.
      Ich bin froh, das ich anders bin und froh, dass ich hier kein Frühstück gebucht habe.
      Sie sitzen genauso steif am Frühstücktisch...
      Auch so eine Stimmung habe ich in keinem einzigen Hostel nicht mal annähernd erlebt!

Kreuzeau - Liège #19 ~AO

August 28, 2023 in Belgium ⋅ ☁️ 19 °C

Le choix d'être rentré tard du festival pour rejoindre le bungalow de Markus a été stratégique puisque la nuit dans un bon lit à l'abri de la pluie a été fantastique.

On passe beaucoup de temps à refaire toutes nos affaires, laver nos vélos et laver le bungalow.
      Comme nous avons quitté le festival dimanche soir, il n'était pas possible de trouver un magasin et nous avons absolument aucune provision. De plus, nous avons seulement pris 1 repas et demie hier malgré les 6h de tapages de pieds intenses.

On part donc affamés un peu après midi pour faire une petite quinzaine de kilomètres et rejoindre un supermarché pour faire un brunch. Il fait assez frais, pas plus de 15° au maximum et on roule tout doucement pour ne pas faire une hypoglycémie vu que le ventre est complètement vide. Pour la petite histoire, on fera 1/3 du dénivelé de la journée lors de ces premiers kilomètres.

Le brunch est plus que copieux et on se pose dans le village pour le déguster en regardant les jeunes Allemands effectués leur rentrée scolaire.
      On reprend la route avec un beau sentiment de fatigue direction Aix la chapelle. Petite visite du centre historique puis on quitte l'Allemagne pour arpenter des pistes cyclables encore mieux au Pays-Bas. On entre dans Maastricht et une visite de cette superbe ville s'opère avec un café à la clé, histoire de trinquer à la santé de l'union européenne.

Ensuite, la dernière partie est très simple, on suit la Meuse jusqu'à liège. Je dis à Armand que les hollandais utilisent beaucoup de mots Francophones, jusqu'à ce que je capte qu'on a passé la frontière Belge.

On arrive vers 20h chez Jean Luc and family après avoir fait quelques courses. On qualifiera cette famille de famille parfaite, ou il fait bon vivre, les discussions sont intéressantes et les enfants sont hyper curieux/matures. On discute de tout et de rien autour de bières belges. Jean-Luc nous confie que le fait de recevoir des voyageurs est aussi une manière pour lui de montrer à ses enfants les possibilités d'aventures que lui regrette de ne pas avoir fait plus jeune.

On est content d'avoir de nouveau un bon lit ce soir parce qu'il nous reste du sommeil à rattraper. Armand me fait part de sa lassitude sur le vélo mais également de sa volonté de ne pas prendre le train pour rentrer. C'est donc un dilemme auquel on choisit de répondre par des journées tranquilles toute la semaine jusqu'à la destination finale ce week-end à Troyes.
      On choisit aussi pour le lendemain de faire route séparée puisque je souhaites effectuer le parcours de la célèbre course Liège - Bastogne - Liège tandis qu'Armand ira au plus court.

Bilan : 105 km et 1 000 m D+

Liège-Guillemins

January 9, 2016 in Belgium ⋅ ⛅ 6 °C

Liège-Guillemins railway station, modern architecture's greatest achievement? I'd probably say so. Light, clean, slick, non-bulky, open, fresh - so many adjectives. It makes a statement, but isn't consciously trying to do so. It's functional, and not show-offy. It isn't trying to be a landmark, but succeeds at it in any case. It's doesn't bully it's surroundings or stick out. Can that really be said of most other examples of modern architecture?Read more

Liège, Liege, Lüttich, Lidje, Lēodic, لييج, Liex, Горад Льеж, Лиеж, Lieja, Льеж, Liegi, Lutych, Λιέγη, Lieĝo, لیژ, לייז, Լիեժ, LGG, リエージュ, ლიეჟი, 리에주, Leodicum, Léck, Luuk, Lježas, Ljēža, लीज, လိဂျမြို့, Luik, Lièja, لیج, 4000, Sùguru, Лијеж, ลีแยฌ, Льєж, Ljež, ליעזש, 列日