Belgium
Sint-Stevens-Woluwe

Cologne-Bruxelles-Paris Nord

May 20, 2022 in Belgium ⋅ 🌧 14 °C

Enfin dans le Thalys au départ pour Paris Nord ... via Liège et Bruxelles...

EXPLICATIONS
      Comme nous n'avons pas pu avoir notre train de base à 16h43, nous sommes entrés dans le Thalys de 18h43... avec le billet de 16h43. Grâce à notre Pass Interrail 1ère classe, nous avions normalement droit au Service Premium (repas et boissons). Évidemment le contrôleur est passé 😁😁 : il allait nous virer de la 1ère classe, comme des "merdes", quand je lui ai montré ma carte de PMR :
      RÉSULTAT : nous avons été acceptés, ou plutôt tolérés MAIS sans service premium. Même pas une goutte d'eau... Rien. Les plateaux repas excédentaires seront mis à la poubelle alors que du gâchis aurait pu être évité en les distribuant aux personnes comme nous, qui ont raté leur train. Là, on nous traite comme des grosses "merdes" car on n'est pas dans le bon train, comme si on était responsable de l'organisation ferroviaire merdique de la gare Berlinoise.

Je vais porter réclamation.
      Là, je regarde les autres passagers qui ont aussi raté leur train alors qu'ils n'en sont pas responsables. Ils ont été virés sans ménagement par les contrôleurs ALORS QU'AU MOMENT OÙ JE PARLE, IL RESTE PLEIN DE PLACES VIDES DANS LE WAGON 1ÈRE CLASSE.
      ILS SONT ASSIS PAR TERRE OU SUR DES STRAPONTINS PRÈS DES PORTES.

C'EST JUSTE HONTEUX ET INHUMAIN.

GRRRRR..PAS CONTENTE. ATTENTION JE NE ME PLAINS PAS DE MA SITUATION, JE NE RÂLE PAS.
      JE DÉTESTE L'INJUSTICE.

PETITE INFO SUPPLÉMENTAIRE
      Le réseau ferroviaire allemand est une catastrophe, dixit 3 allemands de 3 régions différentes.
      Toujours du retard, des trains souvent supprimés avec zéro explication, des trains bondés, évacués sans arrêt à cause du surbooking, de la mauvaise organisation, de problèmes techniques, ....blablabla....
      Un monsieur nous a expliqué que c'est devenu un joyeux bordel depuis la privatisation...
      Je ne critiquerai pas car je pense qu'en France, nous avons également nos problèmes ferroviaires.

Sint-Stevens-Woluwe, BESTW