Bolivia
Plaza 25 de Mayo

Samaipata - Sucre

May 5, 2022 in Bolivia ⋅ ☀️ 18 °C

Es geht mit dem Nachtbus nach Sucre die Anden weiter auf 2800m hoch. Sucre ist die Hauptstadt Boliviens, allerdings nicht der Regierungssitz. Nach ca. 11 Stunden Busfahrt inkl. Motorschaden und Buswechsel kommen wir in der früh an. Die Busse sind an sich ganz bequem und man könnte auch schlafen wenn es nicht arktische Temperaturen hätte. Sucre selbst ist sehr schön und man sieht überall die weißen, alten Gebäude aus der spanischen Kolonialzeit. Das Essen ist super und sehr günstig, es gibt sogar vegane Gerichte auf den Karten.Read more

Sucre (se prononce Sucré)

June 19, 2022 in Bolivia ⋅ ☀️ 16 °C

Résumé des 2 derniers jours:

Même ambiance qu'à Jardín en Colombie, on rencontre plein de familles Françaises ici ... Ça fait trop de bien !

On retrouve la famille d'Isère en camion qu'on avait croisé à Salta, qui sont accompagnés d'une famille en camping car du pays Basque, nos potes Lensois qui sont avec nous depuis 10 jours, et une famille de Marseille qui est juste à côté de nous a l'hôtel !

Il y a un énorme parc de jeu sur le thème des dinosaures on y passe pas mal de temps ... et ... on se fait un gros barbecue dans le camping des familles en camping car ... Ambiance trop cool !!!

Sucre est une trop belle ville ... Du coup, on décide de prolonger ici, on va rester quasi 1 semaine 😄

Ah oui, Côme a eu un peu de fièvre et super mal au ventre ... il a choisi le bon jour, on est 24 et il y a un médecin, un urgentiste et un chirurgien militaire dans le groupe 🫡

Sucre la capitale costituzionale

February 25, 2023 in Bolivia ⋅ ⛅ 24 °C

Grazie alla differenza di altitudine di circa 1200 metri tra Potosí e Sucre, il nostro fisico torna ad essere al top.
      Arriviamo a Sucre in serata, nonostante sia già buio alle sette di sera, decidiamo comunque di fare un giretto esplorativo.
      Possiamo ammirare la splendida architettura influenzata dalle colonie spagnole che caratterizzano questa città.

La mattina dopo visitiamo il mercato locale, a pianterreno la vendita di carni e frutta, primo piano fiori e una piccola cappella mentre al terzo piano la possibilità di provare piatti regionali.

In serata ci troviamo con Riccardo il cugino di Sandy e la sua compagna Lisa, per una cenetta in compagnia.

Sucre, la belle

March 20, 2023 in Bolivia ⋅ ⛅ 19 °C

par ninette 🤍

Samedi soir le taxi depuis Potosi nous a déposé devant l’hostel qu’on avait repéré, en arrivant à la réception on nous préviens tout de suite qu’il y a une soirée ce soir donc si on veut dormir avant 4h il faut pas venir ici. Comme on est influençable on décide donc de faire la fête jusqu’à 4h. On commence donc la soirée par boire pleeeins de cocktails dans un bar puis on revient à l’auberge se mêler à la foule. On découvre une vrai boîte de nuit c’est improbable, on dansera donc toute la fin de soirée sur des sons latinos. Une bien bonne soirée…
      …. et un matin un peu compliqué, on prendra le super petit dej de l’hostel (qui fait donc restaurant en + d’avoir des chambres et une boîte de nuits) et on retourne se coucher. On sortira seulement de la chambre pour aller manger des pâtes dans un restaurant italien. On a visiblement besoin de REPOS.

Ce matin on décide de reprendre notre vie en main et même si il y a eu de la musique jusqu’à 3h du matin on a réussie à s’endormir tôt. Alors on engloutie le petit dej et on part à la rencontre de Sucre.
      On commence par le mercado centrale, un marché couvert où on trouve de absolument tout allant de la patte de poulet à la peluche. On prends un jus d’orange à l’un des stands. Et on repart ultra vitaminé en direction du célèbre parc de sucre. Pause repas à l’auberge puis on va au musée retraçant l’histoire de la Bolivie, c’est super intéressant et on a une guide en anglais cette fois donc on comprends presque tout et le lieu est super beau.
      Ensuite on va visiter un bâtiment magnifique qui est maintenant une école et qui offre une trop belle vue sur toute la ville.
      On fait une pause sur la place principal avec un nouveau jus d’orange (et nos nouvelles lunettes acquises ce matin!!!) , puis direction un couvent qui surplombe toute la ville pour observer le coucher de soleil. Malheureusement le ciel est nuageux alors on verra rien …

Ce soir c’est dodo tôt, car demain matin on part pour deux jours de trek au coeur de la bolivie , on a hâte !!!
      Je laisse flav vous raconter ça dans deux jours, car on aura sûrement pas de réseau
      bisssssous ❤️

Sucré

March 17, 2023 in Bolivia ⋅ ⛅ 19 °C

Sucré la capitale de la Bolivie (et oui il va falloir revoir vos cours de géo). Ville aux couleurs coloniales où il fait bon vivre.
      Quelques jours de récupération pour mieux appréhender l’histoire de la Bolivie avant de sauter d’aller dans la grande La Paz.Read more

Sucre

April 24, 2023 in Bolivia ⋅ ⛅ 12 °C

We arrived at 9am to our hotel in Sucre after a 13hr night bus - our group had the whole top level and we were able to completely recline to have a proper sleep. Sucre is Bolvia's capital city but only has a population of around 200k people.

We had breakfast close to the hotel and then had showers before heading out on an orientation walk of Sucre.
      We stopped at a few churches, explored the main square and then went to a cemetery. Some of the ‘tombstones’ were very decorative and there were ones for musicians which were guitars/pianos.
      We then walked to a small viewpoint next to the juvenile prison before heading to one of the main parks of Sucre where there is a replica Eiffel Tower which some of the group (including Daniel) climbed.
      We then made our way back to the main square for a late lunch before heading uphill to the main viewpoint to see the sunset.
      After sunset, we went back to the hotel and Daniel went with some of the group for a few drinks with some of the group.

Sucre

April 25, 2023 in Bolivia ⋅ ☀️ 20 °C

Visite de la ville de Sucre aujourd'hui (à prononcer Sou-cré) on mange pour 2 euros au mercado central, il y a plein de plats traditionnels on a envie de tout goûter ! On y retournera.
      On se balade dans les rues à la recherche des beaux bâtiments puis on s'achète des fruits et légumes pour le soir. On trouve des mangues et des pitahayas supers bonnes ! Je prendrai en photo la prochaine fois.
      Et on finit la journée en coinchant sur la terrasse, tranquilou, avec une bière et des chips.

Découverte de l'association IPTK

April 26, 2023 in Bolivia ⋅ ☀️ 22 °C

Cet aprem on avait notre premier RDV avec l'association IPTK, on veut voir s'ils ont des projets pour nous.
      Mais avant ça, on se regale au mercardo central pour 3 fois rien une fois de plus !
      Puis on se rend a l'association. Ils sont supers sympas ! On est bien accueilli et on est même invité à leur soirée vendredi soir :) D'ici là, il faut qu'on choisisse un projet qui nous plaise.
      Le soir, on s'est reprit des fruits : pitahaya en photo (aussi appelé fruit du dragon).
      On en profite pour aller faire un trek de 2j en montagne pour découvrir les alentours. À la prochaine !

Retour à Sucre pour la fiestaaa 🕺💃

April 28, 2023 in Bolivia ⋅ ☀️ 19 °C

Départ à l'aube pour ne pas arriver trop tard à Sucre. On profite alors de la fraîcheur matinale et du lever de soleil 😍
      On fait un détour pour voir des empreintes de dinosaures, impressionnant ! 🦕🦖
      On arrive ensuite au gros village de Potolo où on monte dans un minibus blindé (on est 16 dedans!) Et c'est parti pour 3h de route jusqu'à Sucre. Arrivés, on mange un coup avant d'aller à la soirée IPTK (on a quand même eu le temps de prendre une douche)
      On est super bien accueilli, il y a déjà pas mal de bouteilles de bières vides. Puis ils sortent le cocktail et c'est parti pour danser toute la nuit !

Completo diez a Sucre

May 17, 2023 in Bolivia ⋅ ☀️ 20 °C

Hop hop hop, à peine remis de nos émotions à Potosi on enchaîne sur la ville de Sucre ou nous prévoyons de passer 2/3 jours pour visiter et nous reposer. Quoi de mieux pour cela que de choisir le kultur Berlin Hostel qui est également un bar/boîte de nuit ? La ville est bien moins en altitude (3000m tout de même) et on respire donc mieux, ça fait plaisir. On commence par un petit tour dans l'immense mercado de la ville ou on ne tarde pas à se faire attraper pour manger un petit plat de chorizo bien sympathique. On enchaîne ensuite sur une salade de fruits yaourts dans un des innombrables stand du marché. La nourriture ne coûte presque rien on laisse donc tenter facilement. Le marché est incroyable et on pourrait s'y perdre des heures entre les stands de fruits et légumes, de chaussettes et de chargeur de téléphone, c'est fou. L'ambiance en ville est super cool, c'est une véritable fourmilière. On ira ensuite boire un coup sur un rooftop avant de rentrer tranquillement vers l'hostel. Sur le chemin du retour on s'arrête une nouvelle fois pour observer un battle de rap endiablé sur la place principale. Mael ira ensuite se coucher tandis qu'on boira un petit cocktail avec arzoo et Younès une rencontre de l'hostel à Tupiza.

Notre deuxième journée commence à nouveau par le mercado ou on découvre le completo 10, un menu soupe + plat à 1€50. Les vendeuses et cuisinières aggripe les passants à tout va et on mange à table avec des locaux. S'ensuit une petite balade digestive en centre ville bien méritée après avoir presque été anéanti par le menu super copieux mangé auparavant. On coche quelques monuments et allons jusqu'au parc Simon Bolivar ou notre passions toboggan seprime à nouveau. On se fait ensuite un petit café en haut d'un clocher d'église avec vue sur la ville pour reprendre nos esprits avant de foncer visiter un musée sur l'histoire de la Bolivie. Les explications sont très intéressante et on apprend globalement que la Bolivie ne fait que perdre les guerres successives avec ses voisins, se faisant gratter du territoire au passage. Ultime activité de la journée : grimper jusqu'à la place de la recoleta pour profiter du coucher de soleil sur la ville. On retrouve au point de vue deux français rencontrés à El Chalten en Argentine, c'est toujours sympa de recroiser des gens.

Enfin, on retourne à l'hostel car une soirée y est prévue. Le fameux Dj Set n'arriveras jamais mais la soirée est super sympa, on rencontre un grand groupe de gens et Flo et Victor sont une nouvelle fois de la partie. On jouera aux cartes jusqu'à 2h du mat en buvant quelques caïpi avec toute l'équipe. Mention spécial aux deux belges (Guillaume et qui nous ont régalé !

NB : On adore le style traditionnelle des gens ici, les chapeaux et robes colorées sont partout et c'est super beau. Globalement les gens sont super sympa et accueillant, bien joué les Boliviens !

Plaza 25 de Mayo