Bolivia
Florida

Parc Amboro : au milieu des fougères 🪴

June 7, 2022 in Bolivia ⋅ ☁️ 15 °C

Le temps s'est gâté depuis hier, et c'est la deuxième fois après Chiloé (première fois pour Héloïse donc) que nous voyons de la pluie en Amérique du Sud 🌧️.

Mais ça ne nous empêche pas de partir en rando ! Nous avons prévu de découvrir une autre partie du Parque Amboro, dans la forêt 🌳 cette fois-ci. Nous repartons avec (presque) le même groupe.

Après une route chaotique de presque une heure (drift dans la boue sur flanc de montagne) où quelques prières sont les bienvenues, nous arrivons enfin à l'entrée du parc.

Nous nous enfonçons petit à petit dans cette forêt aux allures de jungle.
      Nous découvrons enfin la flore typique de cette forêt : los helechos giantes (fougères géantes). Bien différentes de celles que nous connaissons, ces fougères sont des arbres, avec une tige (un tronc) en bois 🌴. Avec leur croissance lente et leur grande hauteur, on peut compter leur âge en siècles.

Nous crapahutons plusieurs heures dans cette forêt, entourés de brume. Et qui dit pluie 🌧️ dit boue ! Nous manquons plus d'une fois de finir les fesses par terre.
      La rando se termine par un point de vue magnifique sur la vallée. Le brouillard s'est un peu levé, ce qui nous offre une superbe vue ⛰️.

Pour notre dernier jour tous ensemble à Samaipata, nous nous retrouvons pour dîner. Mais ce n'est qu'un au revoir ! La plupart d'entre nous allons à Torotoro. D'ailleurs, demain, nous serons 6 à prendre le bus ensemble.

On the road again

January 11, 2023 in Bolivia ⋅ ⛅ 19 °C

Weiter geht's nach Sucre mit dem Nachtbus... 10h bei winterlichen Aircon-Temperaturen und eingeschränkter Auswahl an Sitzpositionen 🚌😁

Provincia Florida, Florida