Bolivia
Pucalaguna

Tupiza-Uyuni tour j1

May 12, 2023 in Bolivia ⋅ ☀️ 16 °C

Aujourd’hui c’est le jour du départ pour le Tupiza-Uyuni tour. 4 jours et 3 nuits à arpenter la région d’Uyuni pour en découvrir ses richesses géologiques et visuelles. Et pour cette nouvelle aventure, on est accompagné par La Grande Vadrouille (les 3 potes d’école de Flo qu’on à croisé à Salta. C’est le nom de leur FindPingouins pour les curieux), et notre nouvelle meilleure amie Anna.

On part donc de Tupiza vers 7h avec notre guide, que dis-je notre Capitaine Nico a bord de notre bâtiment le Toyota explorer aka le prince des océans, la terreur des 7 mers. Après une petit heure de route, on s’arrête à un mirador afin d’observer les sillars, des crêtes rocheuses décousues les unes des autres, et une mine d’or. On repart ensuite pour un terrible voyage vers l’antre des Lamas. Bon en réalité on voit juste des Lamas au loin près d’une ligne électrique, qu’on décide d’aller embêter un peu en leur courant après… et en les imitant! Brillante idée de La Grande Vadrouille qui pratique l’art de l’imitation depuis le début de leur voyage.

Une fois les imitations effectuées et les photos ajoutées à l’album spécial qu’ils préparent (les précommandes sont bientôt disponibles), on reprend la mer jusqu’à la Ciudad del encanto. On se balade autour, et même dedans. On est impressionné par l’immensité du lieu et sa ressemblance frappante avec une cité (d’où le nom). Prochaine étape: San Antonio, un petit village à l’histoire tragique. Au temps de la colonisation, les espagnols qui y exploitaient les richesses minières ont par la même occasion ramené la tuberculose d’Europe. Ce qui a eu pour effet de décimer une grande partie du village. La visite finie, on s’en va déjeuner dans un autre petit village, puis on repart pour une après-midi quasi entière à bord de notre vaisseau afin de rejoindre l’auberge où on passera la nuit. Et qui dit longue virée, dit musique. Nico nous a fait la surprise d’amener une clé USB avec les plus grands summer hit de la galaxie de ces 20 dernières années. De Taio Cruz à Kesha, tout y passe! On se régale.

On arrive vers 17h30 au village où se situe notre auberge. Là on achète quelques bières pour la soirée avant d’aller prendre la collation. On dîne ensuite vers 19h, puis Anna décide d’aller se coucher car elle ne se sent pas très bien. On termine donc la soirée entre gars autour d’une bière, puis on va se coucher nous aussi pas trop tard car on se lève tôt demain pour une journée qui s’annonce chargée.

Vic🦙

Ciudad del Encanto (BOL)

January 31, 2017 in Bolivia ⋅ ⛅ 29 °C

Vier dagen onderweg richting Uyuni. Vandaag vooral de binnenkant van de 4x4 gezien. Ware beproeving voor de gewrichten. Middageten bij Ciudad del Encanto, het grootste zandkasteel ooit. Ergens verderop liggen de resten van een Spaans dorp. Met archeologische vondsten springen ze hier nogal lichtzinnig om. Wel fantastisch dat je de voorwerpen zomaar mag vastnemen.Read more

Pucalaguna