Bolivia
Quebrada Jatun Mayu

Salar d'Uyuni : jour 2 🦙

May 25, 2022 in Bolivia ⋅ ☀️ 10 °C

Cette journée est un peu spéciale puisque c'est l'anniversaire de Jérome 🥳. Et quoi de mieux que de passer son anniversaire dans le désert bolivien ?

Avant de quitter Villa Mar, nous nous promenons un peu dans ce petit village, traversé par une rivière où viennent s'abreuver des lamas 🦙. Ce sont les premiers que nous voyons d'aussi près.

René vient nous récupérer en 4x4 et c'est (re)parti mon kiki 🚙 !
      Aujourd'hui, nous nous promenons au milieu des falaises et découvrons de nombreuses formations rocheuses. Certaines paraissent taillées de la main de l'homme tellement la ressemblance avec un animal ou un objet est frappante : el camello 🐫, la copa del mundo 🏆, un dinosaure 🦖. Et on trouve des représentations partout où on peut !

Sur la route, nous croisons plusieurs troupeaux de lamas 🦙. Puis nous arrivons à la Laguna Misteriosa, perdue au milieu des falaises. Là, nous apercevons des espèces de lapins/chinchillas, appelés biscachas 🐇. Nous avons la chance d'en apercevoir de plus près un peu plus tard, lors de notre pique-nique en pleine nature.

Notre journée continue au cañon del Anaconda. Nous marchons un peu sur les hauteurs des falaises, qui offrent une belle vue sur le canyon.

Enfin, après avoir bien crapahuté-e-s dans les falaises toute la journée, une pause désaltération s'impose ! Nous nous arrêtons dans un petit village pour goûter aux bières locales 🍻 : quinoa, cactus et feuille de coca.

La journée se termine dans un hôtel de sel, à l'entrée du salar, que nous découvrirons demain. Une surprise attend Jérome : un magnifique gâteau d'anniversaire préparé par l'hôtel 🎂.

Quebrada Jatun Mayu