Bolivia
Santa Teresa

Here you’ll find travel reports about Santa Teresa. Discover travel destinations in Bolivia of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Amazonie - Les singes

February 7 in Bolivia ⋅ ⛅ 29 °C

Les singes etaient omniprésents dans la reserve, de près (les jeunes qui partageaient le campement avec nous) et dans la canopée. Deux races nous ont particulierement marqués:
    - les singes araignés (noir); qui nous ont suivi (curieux) dans la selva.
    - les singes hurleurs (roux); dont les cris très très puissants ont été le bruit le plus marquant de ces trois jours.

En plus, nous avons apercus de nombreux singes capuccins, mais trop rapides pour être pris en photo.

Amazonie - Reserva Madidi Serrere

February 5 in Bolivia ⋅ 🌧 29 °C

Après 1 taxi, 2 télépheriques, 1 taxi, 1 avion, 1 jeep taxi, 2h30 en pirogue à moteur... nous voilà enfin arrivés en amazonie bolivienne dans le parc de Serrere (Parc national Madidi).

Juste avant d’arriver, la pirogue se coince dans les arbres. Il faut deblayer a la machette, et descendre pour pousser. Enfin on accoste. Nous marchons 30 min pour atteindre le campement. A cause de l’inondation, on marche generalement dans 10-30 cm d’eau ou de boue. On subi la pire attaque de moustique des 3 jours.

Enfin arrrivés au campement, tout devient beau. A nous l’aventure!

Amazonie - Tapir & tamanoir

February 6 in Bolivia ⋅ ⛅ 29 °C

Les deux animaux les plus ouf dingues du voyage:

Le tapir ressemble au croisement rigolo entre un petit elephant et un cochon. Il est resté très souvent près du campement à cause du jaguar qui trainait dans le tierquar (cf. empreintes fraiches de la nuit), du coup il dormait sous les cabanes des humains. Tapir aime aller dans le lac pour faire ses excréments. Petite histoire « vite, tout le monde sur la pirogue, il faut partir avant que le tapir ne se rapproche. Si il nous vois il risque de vouloir monter à bord et tous nous mettre à l’eau (avec les piranhas et caimans) ».

Le fourmillier ou tamanoir, lui c’est un gros dingue. Il a l’air tout calme occupé à engluer ses fourmis, mais quand il se retourne vers toi avec sa patte menacante (et tueuse de jaguar), ca rigole pas.

Dschungel III

October 21, 2014 in Bolivia ⋅ ⛅ 30 °C

Die Nacht war schon um sechs vorüber und wir liefen etwa 30 Minuten auf einen Berg um Vögel (die einzelnen Namen hab ich schon wieder vergessen) zu beobachten. Der Aussichtspunkt war wirklich super, die Papageien sind mehr oder weniger direkt an uns vorbei geflogen.

Zurück im Camp gab es dann Frühstück vom mitgereisten Koch und dann mussten wir auch schon packen. Doch es erwartete uns noch ein echtes Highlight, also für mich war es es wirklich. Am Flussufer bauten wir aus sechs Holzstämmen, zwei Ästen und zwei Kordeln unserer eigenes Floß um damit flussabwärts durch den bolivianischen Dschungel zurück zur Lodge zu fahren. Zwischendurch konnten wir immer wieder ins Wasser springen und uns einfach treiben lassen. Super schön!

In der Lodge wartete dann noch ein Mittagessen und der Abschied auf uns, bevor wir mit dem Boot zurück nach Rurrenabaque gebracht worden. Aber das war sicherlich nicht das letzte Mal auf einem Boot im Amazonas-Gebiet!

Santa Teresa