Brazil

Glissade et carnaval a Paraty

February 18, 2023 in Brazil

Hier après-midi on est allé a un toboggan naturel encore avec les copains des loustiques. C’était dans un endroit incroyable, en plein milieu de la foret. On a pu faire pleins de descentes en toboggan c’était trop trop bien. Et il y avait des personnes qui surveillaient et eux ils le faisaient carrément debout c’était ouf. Ensuite on est aussi allé sous une cascade et derrière !! C’était génial

Puis on est rentrés a l’appart se changer et on a filé dans les rues puisque c’est le début du carnaval au Brésil. Normalement il y a des gros camions avec de la musique mais on a juste trouvé un endroit sur une place avec beaucoup d’enfants et un dj qui faisait plus du bruit que de la musique. Mais c’était quand meme super, on s’est bien amusés et on a encore bu beaucoup de caipi. Par contre il fait vraiment 10000 degrés au Brésil et avec l’humidité c’est invivable, heureusement qu’on avait les cocktails pour nous rafraîchir.
      Ensuite avec Nina on voulait trouver un autre endroit et on est allées vers un camion avec des danseurs et des gens qui jouaient du tambour aussi. C’était trop trop bien.

Ce matin on a pris le bus pour aller à Ilha Grande, la dernière étape avant rio, c’était très long a cause des arrêts toutes les deux minutes puisqu’on a mis 2h pour faire 50 km

Du toboggan et des potes

February 18, 2023 in Brazil

Par Flav🎭

Hier matin, alors que les Caïpirinha de la veille tapent encore un peu dans nos cranes, on va faire les courses avec pl pour un super petit dej : smoothie, pain, beurre, fromage, jus d'orange et œufs brouillés.

Repu, pierre lucs (c'est le nouveau surnom de pl!) file rejoindre nos copains (je vous refait le point encore pour les cancres qui suivent pas au fond de la classe : Maël, Leonard et Arzhel sont des copains de notre école a grenoble et ils viennent de commencer leur voyage en Amerique du sud et on a pu se croiser ces deux derniers jours) à la plage alors que pour nous c'est temps calme (sieste en vrai) à l'appart. Puis on les rejoint et on prend un bus direction la meilleure activité de Paraty : un toboggan naturel !
      Ne vous fiez pas a la video impressionante de l'homme debout sur le toboggan parce que lui c'est un champion local, nous on etait assis ou allongés mais c'etait quand meme vraiment cool
      Comme la pierre glissait on a aussi expérimenté la glissade debout mais sur du plat et sur 4m de long, c'etait quand meme vraiment top et on a découvert les talents d'équilibre de certains membres de l'équipe (je dirais pas qui parce que ca va vexer des gens) (ca va vexer margaux par exemple)

Autre truc vraiment trop genial (j'ecris beaucoup "vraiment" mais parce que c'etait beaucoup cool du coup j'y peux rien je suis obligée) : on est allés derrière une cascade, non sans difficultés mais quand meme on était derrières et c'etait impressionnant (meme si c'etait un meilleur moment pour moi que pour nina et margaux qui sont parties avant que je les rejoigne parce que c'etait un peu source d'angoisse)

Apres avoir mangé, un retrouve a nouveau les copains et la petite troupe au complet part a la recherche d'un bloco (bloco = carnaval de rue) car c'est le debut du carnaval a Paraty ! Une caïpi en main, on peut partir a la recherche : on se balade dans le centre ville et on croise pleins de gens déguisés, des français et meme le roi du carnaval apparement mais pas de bloco.. On se rabat sur la place principale ou un dj fait danser sur la piste au moins une bonne dizaine d'enfant entre 4 et 12 ans qui lancent des confettis. C'est un peu comme une grosse kermesse et meme si il y a pas mal de monde autour qui dansent, la piste est beaucoup trop grande et donc vide. On decide qu'avec des Caipi et des potes on peut s'amuser et on passe la soirée a danser ou faire des chenilles sur la place principale (j'aurais aimé avoir une photo pour vous montrer la panique dans les yeux d'Arzhel qui s'est retrouvé contre sa volonté en premiere place de la chenille)
      C'etait pas encore le grand carnaval comme on se l'imagine mais c'etait vraiment sympa (meme moi je supporte plus le mot "vraiment" a ce stade)
      Quand le carnaval se finit, on passe un bout de temps a discuter et puis on dit aurevoir et on souhaite un bon voyage aux copains a qui on confie pour quelques jours pl qui va nous retrouver à Rio alors qu'avec les filles on trace toutes les 4 vers Ilha grande !

July 26, 2022 in Brazil ⋅ ☀️ 25 °C

C'est super compliqué d'alimenter un blog quand il ne se passe pas grand chose 😅 ... même tous les 4 jours !

En gros, on glande et on profite de l'ambiance "VVF" 😊 (on est revenu sur la terre ferme, juste en face d'Ilha Grande !)

C'est resto midi et soir. Seul hic, rien est prévu pour le petit dej! Du coup, on est obligés de prévoir des plats à emporter pour le lendemain matin !! On attaque donc nos journées par purée ou pâtes bolo ! Un peu rude!! 😂😂

La dernière photo: Joe qui prend un arc en ciel au lever du soleil ... Il me montre la photo ... J'explose de rire, c'est dans les WC, on ne voit que la poubelle (et ici on ne jette pas le papier dans le WC) !!!

Journée lessive et playa

March 6, 2019 in Brazil ⋅ ⛅ 27 °C

Ce matin météo parfaite! Bien chaud! Et comme cous voyez une vue superbe depuis notre bungalow. On en a profité de faire notre lessive. Puis, pris un bus direction Praia Grande pour faire bronzette et faire un peut de paddle.
      En partant notre voisin est revenus rapidos en hélicoptère... peut-être il avais oublié de ce brosser les dents...😂

Changement de programme!

March 5, 2019 in Brazil ⋅ ⛅ 30 °C

Fini la vile et place au calme!
      Nous avions réservé un logement de luxe avec piscine mais la proprio nous a fait part 1 jour avant notre arrivée que la maison avec piscine réservé n’était plus dispo et qu’elle nous mettrais dans un loft dans les arbres a coté (mais pas de piscine) du coup j’ai téléphoné au service airbnb pour régler le problème... ou la dame nous mais comme prévu dans la maison ou elle nous rembourse. Du coup c’est le remboursement...
      C partie... 1 heure plus tard notre bus pour Angra do Reis. Un bus de trois heures qui nous a fait arrivé a 19:00. Le temps de trouver un endroit avec le wifi et trouver un logement de dernière minute en plein carnaval... on réside maintenant dans les bungalows do Sape.
      Après une bonne nuit sans musique de partout on a pris un bateau qui nous a baladé toute la journée sur les îles tout autour du village... ou on a mangé sur un restaurant flottant. magnifique!!! Et le toit avec une météo acceptable (qui s’améliore de jour en jour).

On the road

January 3, 2023 in Brazil ⋅ 🌧 29 °C

La traversée des collines au petit matin

Angra dos reis - Balade en bateau

April 19, 2018 in Brazil ⋅ 26 °C

Après une courte nuit, nous prenons la route pour Angra dos Reis dans l’espoir de pouvoir louer un bateau pour nous 6. Après quelques désagréments liés au trafic nous arrivons sur place. Nous commençons notre benchmark mais impossible d’avoir un bateau privatif sans capitaine, hors nous sommes 4 à avoir le permis côtier. Entre temps les 4 autres sont bloqués dans le bus à l’endroit où nous avons réussi a prendre une déviation, hors il est 10h45 et tous les départs sont à 11h30 ou 12. Aux grands problèmes, les grands moyens, Matthieu part les chercher avec la voiture, tandis que Romain négocie auprès des agences pour tout de même faire une balade collective autour des îles paradisiaques d’isla grande. Après un trajet en voiture entassés comme des sardines les 5 compères arrivent sur le fil du rasoir pour le départ qui a lieu à 12h, oufffff. Une fois à bord nous sommes plus que sceptiques car la population excède la moyenne de 70ans, heureusement c’était avant un dernier stop pour accueillir une clientèle plus jeune, ouffff ! Nous partons donc pour 5h de croisière en direction des plus belles plages du coin, le paysage ressemble à la baie d’Along, une multitude de petites îles plus belles les unes que les autres. Nous faisons des stops sur des plages paradisiaques ainsi qu’en pleine mer pour des baignades dans des eaux turquoises. Nous partons donc explorer les fonds marins avec masque et tuba, c’est splendide. Nous en profitons pour faire un peu de drone mais c’était sans savoir que nous allions perdre la connexion. Nous avons vraiment failli le perdre, l’écran était noir, il voulait se poser en pleine mer or il n’est pas waterproof et les directions étaient inversées. Bref nous avons réussi à le ramener dans la douleur sain et sauf mais une grosse frayeur !!! Nous profitons du coucher de soleil sur le bateau avant de reprendre la route direction Rio de Janeiro, la destination finale des 4 compères venus de métropole. Ils prennent le bus tandis que Matthieu et Romain font la route avec leurs 4x4 avant de se faire arrêter à l’entrée de la ville par les douanes. Nous avons les bagages des 4 loustics, plus les nôtres donc la voiture est pleine à craquer (ultra suspect) ! Le contrôle durera 45min, nous nous ferons fouiller le M4 dans les mains, ainsi que chaque sac un par un. Une fois arrivés au logement on ira dormir de bonne heure pressés de profiter du lendemain.Read more

Zoufris Maracas par PIA 🎤🎶

July 27, 2022 in Brazil ⋅ ☀️ 24 °C

Petite chanson pour son parrain qui n'a pas de vacances cette année 🥰😘😍

Attention, Pia ne cautionne absolument pas le choix de la musique ni les paroles 😬😅😂

Angra Dos Reis

October 28, 2021 in Brazil ⋅ ☁️ 22 °C

Opnieuw zijn we met de bus verder gereden naar een nieuwe plek. Angra dos Reis. In het koloniale tijdperk hebben de Portugezen destijds deze plek gevonden op de dag van de drie koningen, want christendom. Het weer zit niet mee, de regen lijken we te hebben meegenomen vanuit Schiphol. Angra is een plek waar het leven in de avond tot leven komt, de haven wordt dan 1 groot terras en overal kan je wel Street food vinden. In de regen niet dus dat hebben we helaas niet meegemaakt. Angra is geliefd door de Brazilianen en toeristen, dat komt omdat je met een ferry vanaf de haven de zee op kan en dan na anderhalf uur in het paradijs beland. Ilha (eiland) Grande (groot). Een heel groot eiland dus midden op zee. Vanwege het weer zijn we hier ook niet naartoe gegaan, tegenvaller dus. Maar gelukkig gaan we niet overmorgen al naar huis dus die zon komt vanzelf wel! In de haven van Angra zaten wel effe lekker te lopen te zitten, zie ik opeens een hoofdje uit het water komen, hekkie dacht ik. Zijn er gewoon allemaal schilpadden die vreselijk hard aan het chillen zijn overal. We zagen er uiteindelijk wel een stuk of 7, super cute.

Tot slot wil ik jullie vertellen over een ontdekking die wij hebben gemaakt, namelijk TAPIOCA. Hoe in Nederland hagelslag en een kaassoufflé zo ongeveer heilig is verklaard is de tapioca dat hier. Het is meel wat gemaakt is van cassave, dat gooi je in een koekenpan en het smelt samen tot een soort tortilla. De vulling kan zowel zoet als hartig zijn, het verveeld dus eigenlijk nooit. We zijn dan ook een stuk of 7 keer naar dat tapioca kraampje gegaan om bij te bestellen, voor de wegpak. Halloween komt eraan en mijn Duitse amiga vind dat zo ongeveer de belangrijkste dag in het jaar, na wat Halloween inkopen in de stad gaan we morgen door naar RIO DE JANEIRO RIOOO OOAAHOOH

• Day 21–22

May 11, 2017 in Brazil ⋅ 🌧 21 °C

Uma vez mais recorri à função hang out do couchsurfing, conheci Juliana, paulista, que adorava as praias do Rio, ela estava de carro e sugeri que a gente visitasse as praias da Estrada do Contorno – 14 praias, vilarejos e mirantes por uma estrada que costeia a enseada de Angra; após o passeio seguimos para o centro histórico e passamos a noite lá papeando e tomando ‘brejas’.Read more

Angra dos Reis, আনগ্রা ডোস রেইস, Ангра-дус-Рейс, 安格拉杜斯雷斯