Brazil

Show all

Arrivée à Ilha Grande

February 14 in Brazil ⋅ ☁️ 30 °C

[Benji]

Suite au dernier plan foireux de Rio, nous avons eu l'idée de génie de faire une nuit blanche pour prendre le bus à 5h direction Mangaratiba, bled d'où un ferry part en direction de l'ile paradisiaque ilha grande, où nous allons passer les prochains jours. Cette île est réputée pour ces plages magnifiques et son coté très sauvage dû au fait qu'aucune route n'existe sur l'île : tout se fait à pied ou en bateau. Nous sommes arrivés dans la ville de Abraao dans laquelle nous avons réussi à avoir en dernière minute un Airbnb vraiment sympa et très paisible. Une fois installés, la mauvaise idée qu'est la nuit blanche y fit son petit effet : une sieste de quelques heures s'imposa pour 3 d'entre nous tandis que Benji préféra profiter d'une douce mangue en compagnie du chat de la résidence.

Au réveil, en fin de journée, l'envie d'aller se baigner dans l'une des plages environnantes se fit ressentir. En bons golmons que nous sommes, nous nous sommes amusés comme des mioches dans l'eau et dans le sable, allant jusqu'à se recouvrir intégralement de sable noir, acte plutôt border pour certains 🙏. Comme vous le savez, quand on s'amuse le temps passe vite, donc la nuit nous rattrapa et nous obligea à rentrer manger un vilain plat fait par nos mains : riz patate et sauce à l'ail.

Il nous faut maintenant dormir, car demain débute le premier trek du voyage pour se rendre de l'autre côté de l'île, dans la ville de Aracatiba.

Ilha Grande

March 30 in Brazil ⋅ ⛅ 27 °C

Pünktlich zu Patty’s Geburtstag kommt die Sonne wieder zurück ☀️🎉. Und diesen Geburtstag feiern wir auf der paradiesischen Ilha Grande 🥂🥳. Die Insel liegt in der Bucht von Angra dos Reis zwischen Sao Paulo und Rio de Janeiro und ist die grösste von fast 190 Inseln in der Umgebung. Zwischen den Bergen und Traumstränden hat die autofreie Insel auch einen entspannten Backpacking Vibe zu bieten. Täglich geht es zu Fuss oder per Boot zu verschiedenen Stränden und abends ist am Strand sogar noch ein kleines Festival über Ostern. Es gefällt uns richtig gut hier und etwas wehmütig müssen wir die Insel nach 4 Tagen leider wieder verlassen. Ein letzter Stopp auf diesem Kontinent bleibt aber noch…Read more

Bootausflug Ilha Grande

October 27, 2022 in Brazil ⋅ ☀️ 28 °C

Heute ging es mit dem Boot los auf Rundtour einmal um die komplette Insel. Angeschippert wurden 6 Strände. Praia Cataguases, Botinas, Piedade, Praia de Dentista, Magustiquessaba, Parada Surpresa. An zwei Ständen konnte man auch wunderbar schnorcheln. Julian hat natürlich eine große Meeresschildkröte gesehen🐢. 🐠🐡🐟🦀Read more

Ilha Grande Anfang

October 26, 2022 in Brazil ⋅ ☀️ 24 °C

Seit drei Tagen sind wir jetzt auf der Ilha Grande😊. Hier machen wir unseren ersten längeren Stopp von 6 Nächten. Die ersten zwei Tage hat es geregnet und somit haben wir die Zeit viel mit Buchungen und Organisation verbracht, was auch mal gemacht werden muss. Das meiste war wohl für unseren Aufenthalt in Chile. Der Versand unseres Zeltes musste organisiert, die Suche nach einer Adresse für den Versand, die Fähren gebucht, final der Mietwagen und die Papiere für den Grenzübertritt nach Argentinien abgeklärt werden. Auch haben wir die Rückfahrt von der Insel gebucht und die letzte Unterkunft in Rio de Janeiro, bevor es weiter nach Chile geht. Das nur als kleinen Ausschnitt der ganzen Organisation, die eine solche Reise auch mit sich bringt. 😇
      Am zweiten Nachmittag sind wir noch auf eine kleine Küstenwanderung aufgebrochen und sind am Schluss am Strand Lopes Mendes gestrandet. Hier haben wir dann zufälligerweise unseren Vermieter beim Surfen getroffen und er und seine Freunde haben uns und ein Paar aus Sao Paulo wieder zurück mit nach Abraão genommen.

Lopes Mendes Beach

November 23, 2022 in Brazil ⋅ 🌧 24 °C

An meinem letzten Tag auf der Insel sind wir 2 Stunden durch den Regenwald zum Lopes Mendes Beach gewandert und haben dabei einige Hindernisse überwunden😅

Zurück ging es mit dem Taxiboot nach Abrão🦀🦀🦀🦀Read more

Ilha Graaaaaaande

March 2, 2023 in Brazil ⋅ ⛅ 27 °C

Chapitre 5, alinéa 8: Ilha Grande

Après cette nuit dans cette pousada, on est contraint de quitter les lieux et de trouver un nouvel endroit ou dormir (pas plus mal vu le prix de la nuit).
      On trouve finalement refuge dans une auberge un peu spéciale. Une fois la porte franchie, on se croirait dans la jungle avec des petites cabanes ici et là. La notre est en hauteur, au dessus de la partie commune, ce qui nous vaudra quelques galères de sommeil avec des jeunes parfois un peu trop bruyant le soir (oui on a 50 ans). En réalité, on voulait se reposer car on avait prévu 3 randos en 2 jours. Mais c’était sans compter ce coq dont le cri en plus de commencer a 3h du matin pour ne jamais finir, laissait penser qu’il avait 30 ans de clope derrière lui. Un démon le truc.
      On a donc commencé par la rando de la plage de Lopez Mendes (l’une des 10 plus belles plages du monde apparemment, bien qu’elle n’apparaisse pas quand on cherche « les 10 plus belles plages du monde » sur l’outil google, enfin…). C’était super, on a pu aussi voir la plage de Saint Antonio sur les conseil de notre précédent hôte, bien moins bondée! (parler au locaux pour ce genre de tips👍). En plus sur le retour on a vu des crocos, enfin des panneaux qui disait « attention crocos » mais apparemment personne n’en a vu depuis 8 ans. On finit par rentrer en speed boat avec des jeunes locaux qui nous ont même laissé prendre le gouvernail!
      Le lendemain, on s’attaque a la rando du village de Dos Reis, avec environ 300 m de dénivelé… AU DÉBUT! Il est 8h, on a pas beaucoup dormi et ca monte a pique direct. Compliqué mais on y arrive. Ensuite, ca déroule. On arrive dans le petit village de Dos Reis où on était quasiment tout seul et après une petit sieste sur la plage, on visite l’ancien centre pénitentier du village. Puis après avoir manger un risotto comme on en fait peu, on décide de rentrer vers 16h se reposer car le soir, on prévoit de faire la rando la plus dur de l’île avec un guide, celle du Pic du Papagaio. Au programme, serpents, araignées bien plus grosses que celles dans ma chambre et 6h de montée pour arriver en haut et voir le lever du soleil. Mais malheureusement, un orage éclate sur le retour de Dos Reis, qui en plus de nous faire galérer à rentrer, contraint le guide d’annuler la rando du soir. Un peu dégoûté, mais au moins, on est sur d’avoir le ferry le lendemain a 10h du mat pour revenir sur le continent, et chopper un bus blindé comme jamais, direction Paraty sur les conseils des collègues de Rio.

Je rend l’antenne, c’était Victor, allez Ciao!

plagathon à Ilha Grande

February 20, 2023 in Brazil

par ninette

hier matin nous avons pris le bus direction l’embarcadère du ferry pour ilha grande. 2h de bus agitée mais nous sommes arrivés à bon port.
      On trottine ensuite pour arriver à temps au ferry car il y en a qu’un dans la journée.
      hop mission réussie nous voilà toutes les 4 direction cette île. On somnole un peu dans le ferry car les 4h de sommeil de cette nuit n’ont pas suffit à nous reposer.
      Puis on met pied sur le paradis sur terre. c’est une île sans voiture où on marche dans les rues avec les pieds dans le sable c’est vraiment génial on est entre plage et jungle
      On s’arrête dès que possible manger car nos ventres cris famine et on se régale.
      On file ensuite à l’auberge ( qui nous coûte très chère car on est en période de carnaval et en + on a un peu deconné car on paye deux auberges en même temps fin bon trop chère au final). MAIS c’est le paradis sur terre (encore) on est dans une petite cabane sur piloti en plein milieu de la jungle c’est vraiment trop génial. A peine arrivé on enfile nos maillots de bain et on file à la plage. Au retour on fera les boutiques pour trouver un accoutrement de carnaval mais c’est chou blanc tant pis on retentera notre chance à Rio.
      Le soir avec margaux on a très envie d’aller faire la fête pour le carnaval, malheureusement quand on est prête il se met à pleuvoir des cordes. Tant pis ça sera pas pour ce soir.

Ce matin on part à 10h pour un PLAGATHON, c’est comme un barathon mais on ne fait pas le tour des bar mais le tour des plages. On commence par une montée assez rude par une température très caniculaire qui nous fera beeeeaucoip trop transpirer. Heureusement arrivé à la première plage c’est vraiment magnifique. Baignade obligatoire pour rafraîchir les troupes et c’est repartie direction la deuxième plage. Tout aussi magnifique, où on s’arrêtera manger. Ensuite dernière plage réputé pour être une des « 10 plus belles plages du monde » c’est vraiment incroyable mais on peut pas se baigner car les vagues sont vraiment immenses alors on contemple on papote et on voit des petits singes ça c’est vraiment génial .
      On prends ensuite le bateau pour rentrer, avec romane on a un peu peur de mourrir car le bateau fait des drifts mais c’est encore très beau alors ça va.
      Arrivées dans la cabane, on prends toute une douche, puis c’est direction le restaurant de lasagne conseillé par nos copains. On se régale bien
      Une fois le repas finit, on s’en va se mélanger à la foule du carnaval pour danser la samba et boire des corona et des caipi. Le début di carnaval est encore un peu une kermesse, mais à la fin on suit un bloco et c’est vraiment cool on s’amuse bien
      et demain c’est direction RIOOO

Ilha Grande Ende

October 29, 2022 in Brazil ⋅ ⛅ 22 °C

Die letzten zwei Tage waren wir etwas aktiver auf der Insel. Nach einem gemütlichen Vormittag im Cafe haben wir beschlossen auf den zweithöchsten Punkt der Insel zu wandern. Also ging es um kurz nach 12 Uhr mittags los. So geschwitzt haben wir bisher noch kein einziges Mal😅! Bereits nach einer halben Stunde war das T-Shirt komplett durch. Nach ca 2/3 der Strecke hörten wir es leises Donnern und da wir nur noch 400 HM vor uns hatten gingen wir weiter. Oben angekommen wechselte dann leider das Wetter sehr schnell. Nach nur fünf Minuten am Gipfel fing es leicht an zu tröpfeln und das Donnern wurde lauter und da wir nun aus dem Regenwald draußen und freie Sicht hatten sahen wir recht deutlich was auf uns zukommt. Nach einem 15 minütigen Sprint hatte es uns schon eingeholt und es regnete wirklich aus Kübeln. Wir haben uns dann unter einem Felsen versteckt und erstmal abgewettert. Nach ca 30 Minuten ging es dann noch nässer wieder nach unten. Einen völlig aufgelösten Franzosen haben wir auch noch aufgesammelt. Unten angekommen gab es erstmal eine Dusche.
      Am nächsten Tag sind wir dann noch Kajak gefahren und haben den Reisestopp ausklingen lassen.

Ilha Grande

February 26, 2023 in Brazil

Die letzte Woche war soooo wunderschön! Wir sind viel gewandert und haben eine Bootstour zu verschiedenen Stränden gemacht. Geschnorchelt wurde auch. Die Strände, die nicht mit Booten anzusteuern sind, hatten wir zumindest frühs ganz für uns alleine:).

Ich bin jetzt übrigens auch bei Instagram (lookaroundlina) Also wer gerne tägliche Updates haben will, folgt mir gerne🤗

Ilha Grande Tag 1

November 19, 2022 in Brazil ⋅ ⛅ 20 °C

Mit Bus und Speedboot ging es heute entlang der Costa Verde zur Ilha Grande.
      Die Insel ist komplett von Dschungel bedeckt und hat einige der schönsten Strände der Welt.
      Grund für die Ursprünglichkeit ist die Geschichte der Insel.
      Bis in die 90er Jahre beherbergte sie ein Gefängnis. Erst danach öffnete sich die Insel für den Tourismus.
      Es gibt keine Autos auf der Insel und alles ist hier wesentlich entspannter!
      Bevor es auf das Boot ging kam uns eine Blasmusikkapelle entgegen😁

Angra dos Reis, Angra Dos Reis