Brazil

Top 10 Travel Destinations Angra dos Reis
Show all

La Isla bonita

November 21, 2022 in Brazil ⋅ ⛅ 23 °C

Es gibt das Gerücht, dass Madonna sich von der Ilha Grande zu ihrem berühmten Song inspirieren lassen hat.

Kann es mir gut vorstellen😍😍

Heute Inselrundfahrt mit Mädls aus dem Hostel in Rio🇧🇷🇧🇷🇧🇷

La grande île

February 16, 2023 in Brazil

Par Léonard 🤙

Après avoir terminé le rangement de notre airbnb nous nous mettons en route pour Angra dos reis et notre premier voyage en bus (plus que confortable notons le, des appuis têtes ta peur). C'est de cette petite ville que nous prendrons le ferry direction Ilha Grande, après avoir esquivé de nombreuses offres de "speed boat" hors de prix.

Ilha Grande c'est une île couverte de jungle (qu'il faut prononcer jongle) sauvage, et nous sommes conquis des notre arrivé au port du petit, et seul, village de l'île. Ici, tout est pensé pour le tourisme mais le charme reste intacte. Première activité de notre court séjour : le match Psg - Bayern (à mon grand dam étant peu intéressé par ce sport de ballon rond) qui se solde par une défaite, une pizza succulente et quelques cerveja.

Point positif du match, nous rencontrons un suisse qui nous recommande un bar ou se produit un groupe français. Nous déposons rapidement nos affaire a l'auberge (superbe) dans laquelle nous logeons et nous mettons en route pour le fameux bar. Le groupe en question était un brass band (du nom de dumb and brass) aux influences reggae qui mettra une ambiance de folie sur la plage 🥳🎷. On commence à saisir le mood babos et chill de l'île. Mais pas de folie ce soir on se lève tôt demain.

En effet, l'objectif de la journée est de visiter le maximum de plage de l'île sans emprunter les très alléchants taxi boats proposés. On se met donc en route pour une rando de 3h dans la jungle nous menant sur différentes plages toutes plus paradisiaques les unes que les autres (cf photos). On profiteras de ce périple pour prendre des couleurs (rouge une fois de plus), pour réaliser quelques pirouettes du haut d'un ponton, ainsi que pour faire un concours de body surf?? (Je suis nul mon corps n'est clairement pas adapté mais revanche avec des vrais planches bientôt)🏄‍♂️.

De retour à abrão (le village, suivez un peu svp), nous profitons d'un orage effrayant (il y a une saison des pluies ici ?) Pour planifier la suite du voyage, boire quelques caïpi 🍸et manger des lasagnes, un pat typique de la region. C'est décidé, nous partons demain aux aurores pour paraty et son carnaval afin de rejoindre le zin PL et de s'échauffer pour Florianopolis !

En bref, Ilha Grande est un vrai petit paradis sur terre, on recommande !

Fin de Rio en route vers l'Ilha Grande

February 26, 2023 in Brazil ⋅ 🌧 26 °C

Après avoir visité le jardin botanique de Rio, notre dernier jour s'annonce grandiose: le défilé des finalistes des écoles de Samba dans le fameux "Sambodromo". Après avoir un peu galéré à arriver tous sur les lieux dûe à la marée humaine qui débarque, on arrive finalement à entrer.

L'endroit est rempli de cariocas et de touristes venus spécialement pour l'occasion. Les écoles s'enchaînent, chacune ayant un thème, des chars impressionnants sortant tout droit d'un conte de fée et des danses associées avec des tenues les plus colorées les unes que les autres. Le spectacle est envoûtant, les feux d'artifice et les confettis se joignent à la fête.
      Nous décidons de partir à 3h30 (le défilé fini à 6h) après avoir fait nos adieux à nos camarades de fête car nous avons un bus pour l'Ilha Grande (l'Ile Grande vous l'avez sûrement) à... 8h. Autant vous dire que l'on a dormi très peu avec Vic.

On sort du bus mais malheureusement Victor se sent malade (vive la caiphirina ?). On finit par trouver le ferry pour rejoindre cette fameuse île qui possède la particularité de n'avoir aucune voiture. Du peu que l'on a vu les plages sont paradisiaques, calmes: un peu de repos après cette semaine de fête à Rio.

Après une demi-douzaine d'essais pour dormir dans un hostel nous arrivons enfin à en trouver un qui nous accepte. On discute un peu avec le gérant qui nous conseille un tas de rando tantôt plages tantôt jungle. La soirée se finit dans un petit restaurant au bord de l'eau, les éclairs de chaleur autour de nous sont omniprésents quand soudain la pluie s'abat sur nous. Il est temps de rentrer.

La suite au prochain épisode.

Flo

July 7, 2023 in Brazil ⋅ ⛅ 26 °C

Ilha Grande m’aura réservé un lever de soleil incroyable après 3 heures d’ascension nocturne...
      Cette ile est un lieu appelant à la détente avec ses magnifiques plages et où les seuls moyens de locomotion sont les baskets/tongs et les bateaux.
      Je tombe sur un week-end de festival de musique brésilienne sur l’ile qui s’est remplit d’un coup.

May 19, 2023 in Brazil ⋅ ☀️ 23 °C

Today, we had a lovely day out on a party boat with everyone in our group! We were lucky to have beautiful sunny weather all day! After swimming in the water to our boat at a beach (being careful to ensure our bags which contained spirits bottles and mixers stayed dry), we jumped on the boat, filled up the esky and pumped up the music.

We stopped at a beautiful beach for an hour where the boys participated in a beach sprinting race (Daniel won), we played wrestling in the water with girls on the guys shoulders, we swam and we went to a walk to see an 19th century church which was the first built on the island. We went back on the boat and then made another stop for some swimming and snorkelling. There were quite a few fish hanging around the boat and some rocks near the boat. We hopped back on the boat and at around 3pm, we stopped next to a few other boats and one of the boats served a delicious lunch which included paella, potatoes and prawns. Gab discovered that not everyone knows how to peel prawns so she taught one of the Swiss guys on the tour how to do that (who knew Aussie Christmases taught us such valuable life skills!) We chilled on the boats for a while as the boat operators made many caiprinhas and we continued drinking and dancing! The boat tour ended around 6pm and it was quite dark at this time.

We went back to the hotel after the boat and Gab and one of the other guys on the tour went twice to a local pizza restaurant to order and bring back pizzas for the group (after the first order was demolished so quickly!) We then had a good rest after an amazing day!

Playa 🏖️

July 17, 2022 in Brazil ⋅ ☀️ 27 °C

Bon, clairement, la météo ne va pas être folichonne pour les prochains jours ... on décide de profiter du soleil aujourd'hui et d'aller à la plage.

On va en explorer deux à l'est d'Abraão (le village où on habite):

•Praia Abraaozinho: la plus éloignée, on est a la limite de la rando (toujours en tong bien sûr 😂) et clairement pas la mieux, pas super bien exposée et en plein vent !

•Praia de Julia:
      Là on est d'accord ... Super spot, musique live, soleil, vue de ouf et ...
      ... Brésiliens qui font une brésilienne (foot sans que la balle tombe par terre). J'aurais bien aimé leur apprendre deux ou trois trucs, mais je me suis peté un ongle hier ... Flûte 😅

Bye Ilha Grande

July 22, 2022 in Brazil ⋅ ☀️ 24 °C

Dernière journée sur cette île paradisiaque ... On l'a passe à la plage !

On se félicite de s'être écoutés et d'avoir changé les plans Pérou ▶️ Brésil !

On se dit aussi qu'on a super bien fait de relentir (on est limite au point mort 😅) pour le dernier mois, on sent bien que l'ambiance change. On est en quelque sorte en train de faire notre sevrage du voyage et on rentre progressivement en mode "touriste". Honnêtement, c'est pas désagréable.

Les enfants décomptent les dodos avant notre vol Air France - déjà un petit goût de chez nous!

Rando 2: Lopes Mendes

July 20, 2022 in Brazil ⋅ ⛅ 22 °C

Après 2 jours de pluie (on en profite pour se reposer 😅) ... On repart explorer l'ile !

Encore un rando trop bien. Et pourtant, personne n'était vraiment chaud... mais Elvina a tranché pour nous. C'est assez costaud, on marche beaucoup et ça monte! On voit des plages superbes ... jusqu'à arriver à Lopes Mendes, "la" plage de l'ile !
      Trop belle, même le sable est ouf. Du vrai sable blanc! Il est tellement fin qu'il crisse sous les pieds !

Pia croisé une autre Pia et des petits singes. On profite des installations de cordes installées sur les amandiers. On joue dans les vagues. Et on assiste à un sauvetage en mer d'un gamin un peu trop aventureux par les secouristes .

Ça valait bien les 4h de marche dans une forêt luxuriante, dans une ambiance moite😅😎

Mais on a surtout rentabilisé notre excursion grâce au couple de tout nus vus sur la plage. Alors on n’a peut-être pas la photo mais Pia aura l’image de ce bel étalon à 4 pattes devant elle, gravée à tout jamais dans son esprit.
      Pour plus d’infos, contactez Pia sur son futur no de tel!

• Day 98–103

February 14 in Brazil ⋅ 🌧 28 °C

Welcome to the Jungle Island! Bis vor 30 Jahren war die Ilha Grande noch eine Gefängnisinsel für schwere Verbrecher und für die Öffentlichkeit kaum zugänglich. Ganz früher war die Insel eine Pirateninsel, wo viele Seeschlachten stattgefunden haben.
      Jetzt ist sie ein beliebtes Ausflugsziel und gut mit Bus und Boot von Rio zu erreichen.
      Wir hatten eine kleine Unterkunft mitten im Dschungel. Leider gab es, aufgrund von Starkregen und Sturm, die ersten 3 Tage keinen Strom.
      Aber im Dunklen kochen und bei Kerzenschein essen, hat ja auch was romantisches :)
      Einen Tag haben wir am Lopes Mendes Strand verbracht, der wohl zu den 10 schönsten Stränden der Welt zählen soll.
      Ansonsten haben wir die Tage ausnahmsweise mal entspannt angehen lassen. Nach einem leckeren Mango und Avocado Frühstück sind wir mal in die Stadt gegangen oder waren, wenn es nicht geregnet hat, am Strand.
      Die Insel ist wirklich schön und definitiv einen Besuch wert!
      Jetzt geht es wieder zurück nach Rio, um die "echte" Stadt ohne Karneval kennenzulernen.

8km de rando pour 3km de plage

July 23, 2023 in Brazil ⋅ ☀️ 25 °C

Aujourd’hui c’est notre dernière journée à ilha grande mais on a quand même un bon programme: randonnée de 8km pour aller jusqu’à la plage de Lopes Mendes qui est une immense plage de 3km ! Tout en passant par des petites plages sur le trajet donc c’est un programme plutôt cool 😁 Et il fait grand soleil 🌞
      On rentre dans la jungle 🌴 en direction des plages 🏖️. La seule qu’on ne fera pas c’est santo antônio. C’est vraiment trop chouette de marcher dans la nature, entendre les oiseaux et les singes, et arriver à des plages désertes. Bon Élise n’a pas validé la rando parce qu’il y a pas mal de dénivelé donc les plages c’est ce qui l’a motivé aha !
      Après plus d’1h de rando, on tombe sur la première plage : Palmas. On trempe les pieds, bois un coup et c’est reparti en direction de deux autres plages : Mangue et Pousso qui sont séparés par la forêt de quelques mètres. On arrive à Mangue et on voit un petit ponton avec la plage derrière, c’est très mignon ! Toujours déserte donc trop chouette ! et hop, on la longe avec les pieds dans l’eau bleue transparente, c’est juste génial. Puis on arrive à Pouso et on voit un resto dans l’eau !
      On se remet en route direction la dernière plage de la journée et la tant attendue : Lopes Mendes. Quand on arrive il y a pas mal de monde.. ici c’est dimanche pendant les vacances scolaires… ça rappelle les plages à l’océan l’été en france ! Sauf qu’ici le sable est plus blanc, l’eau est plus bleue et la forêt est plus tropical donc c’est quand même incroyable ! 🤩
      On se pose, on mange et élise fait bronzette pendant que moo je décide de longer la plage et ses 3km histoire de m’éloigner un peu de tout ce monde ! Je me sens minuscule au milieu de cette immense plage… mais j’adore cette immensité ! C’est la promenade la plus agréable que j’ai faite 🥰 L’étendue de sable devant moi, la forêt d’un côté et l’océan de l’autre, c’est ça mon petit paradis ! 😁
      Après une heure de marche, je reviens sur ma serviette et hop bronzette pendant 1h.. la belle vie 😎 Et c’est déjà leur d’aller prendre un taxi boat pour prendre un autre bateau puis un mini-bus direction Rio… On est un peu tristoune parce que c’était vraiment trop bien ilha grande 😞 Un gros coup de ♥️ pour cette île.
      Mais on a encore tellement de choses à voir à Rio et il nous reste 9j pour encore bien profiter ! Arrivées à Rio, on fait le programme de la semaine et on a juste trop trop hâte 🥰

Angra dos Reis, Angra Dos Reis