Brazil
Barbalho

Terre, terre!

January 19, 2020 in Brazil ⋅ ⛅ 30 °C

Ce matin, dès 6h45 (oui on se réveille tôt avec le décallage horaire), nous avons aperçu les côtes brésiliennes. Fin de la transat.

Avant celà, hier, soirée brésilienne avec une Camila en pleine forme. Elle a mis le feu avec son quartet de folie en nous interprétant tous les grands standards de la bossa nova et de la samba.
      Ensuite, visite à l'Amétista pour, soit-disant, chanter avec l'orchestre... En fait un karaoke avec un bande orchestre, comme d'hab, sauf que comme la salle (salon thé dansant) n'est pas faite pour ça, la sono est épouvantable. En bref, on entendait rien en chantant, noyé au milieu des décibels et le résultat a été ce qu'il ne pouvait pas être autrement: NUL! et sans plaisir. J'ai failli passer par dessus bord. Heureusement que Marie m'a retenu ... Je suis repassé à l'intérieur du bastinguage car finalement les autres étaient pareil. Mon Dieu...! Pas une bonne journée pour les activités artistiques.

Ce matin, motif de fâcherie: Nous avons accosté à Salvador à 8h, notre débarquement pour l'excursion « visite de la ville » ne se fera qu'à 10h. Du temps perdu car on n'a quand même pas le temps de sortir du bateau, d'aller quelque part à pied et de revenir. Et pas de wifi pour l'instant! C'est quoi ce bazard???! Bon, on se calme. Car ensuite, un grand tour dans la ville et en particulier l'ancienne ville nous permettra d'avoir une bonne idée de la troisième ville du Brésil.

Maintenant, nous sommes rentrés et ravis de cette ballade au travers des ruelles de la ville historique et de la découverte des endroits sympas. Bien sûr, c'est un peu court pour s'imprégner de la vie des brésiliens, mais dès que l'on est à terre, c'est de la musique - beaucoup de percutions - et un peuple cool. Rien à voir avec le Cap Vert.

Ce soir nous appareillons pour Rio avant de nous retrouver sur le pont supérieur pour une longue fête brésilienne. J'espère qu'il y aura des danseuses de samba. J'ai bien dit des danseuses, car ici on est sûr de rien...

Barbalho