Brazil
Brasília

Here you’ll find travel reports about Brasília. Discover travel destinations in Brazil of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Jour 63 - Brasilia

August 30, 2016 in Brazil

Nous sommes arrivés à minuit donc couchés vers 2:00. Avec le décalage il était 6:00 au Portugal et 7:00 du mat en France alors Géraldine a eu un peu du mal à s'endormir... Xavier, par contre, dormait comme un bébé!

Nous allons rester 3 jours à Brasilia avant de ré-attaquer le vélo.
    Xavier a vu sur Facebook que Jean Jacques, son ancien prof de l'ESRA, était à Brasilia pour un festival de Théatre. Alors il le contacte pour que l'on se retrouve et il se trouve que son hotel est juste en face du notre!
    Il nous invite à se joindre à eux pour le déjeuner!
    Nous avons déjeuné à Mangai, un restaurant au kilo très populaire! C'était vraiment sympa!!
    Puis Arnaud, l'ami de Jean Jacques, nous a inviter à la première de sa pièce "Naufragé(s)" le soir même!
    C'était en Portugais mais la pièce sera en France aussi l'année prochaine!!!
    C'est une pièce très touchante sur la fine frontière entre la réalité, la fiction, le désir et l'amour...

C'était une super journée...

Jour 64 - Brasilia.2

August 31, 2016 in Brazil

Aujourd'hui nous avons décidé de faire du tourisme!!
    Nous avons eu un peu de mal à quitter l'appart... L'après midi, nous avons visité le Museum National, ce dôme blanc, où il y avait une expo de photographie gratuite sur la vie. Ensuite nous sommes allés à la cathédrale.
    Devant la cathédrale, il y avait beaucoup de policiers et la route était barrée. Au loin, nous entendions de la musique et un discours au micro c'était là où avait lieu le procès de Dilma Roussef qui a été destituée!!! 😖
    Par curiosité nous nous sommes avancés et nous avons rencontré Yuri, un étudiant en photo qui est venu prendre des photo de l'évenement et rejoindre des camarades photographes. Donc nous sommes restés avec lui et nous avons parlé de la situation au Brésil. Il était 18:00 et l'évenement commencait à 19:00 donc nous ne sommes pas restés et nous avons décidé de rentrer...

Jour 65 dernier jour à Brasilia

September 1, 2016 in Brazil

Notre séjour dans la capitale s'achève...
    Nous n'avons pas trop visité la ville, plus géré des questions administratives puis on a fait un tour à la piscine du building où l'on restait et nous nous sommes couché tôt, car demain, on doit se lever tôt pour prendre l'avion pour São Luis et on risque d'avoir une journée fatiguante!

Brasilia geht zu Ende

September 11, 2016 in Brazil

Am Sonntag können wir ein bisschen ausschlafen, was wir schon fast verlernt haben. Dirk sitzt schon um 7.00 Uhr hellwach mit dem iPad im Bett und bearbeitet unsere Fotos. Wir lassen uns Zeit beim Frühstück, bummeln dann gemütlich zum 230 m hohen Fernsehturm und fahren auf die Aussichtsplattform - leider nur in 75 m Höhe. Wir betrachten all das gestern Gesehene von oben und mit viel Fantasie kann man auch die Flugzeugform erkennen. Es bleibt noch Zeit für einen Rundgang über den Markt unterhalb des Turmes, bevor wir uns auf den Weg zum Flughafen machen. Die Fahrt dorthin führt uns noch durch das sehr weitläufige Botschaftsviertel, das uns eher an eine Villensiedlung erinnert.Read more

Brasilia geht weiter

September 10, 2016 in Brazil

Wir besichtigen die Catedral Metropolitana, eine von Niemeyers Meisterwerken. Der Eingang erfolgt über eine unterirdische Rampe. Der Glockenturm steht neben der Kathedrale und hat die Form eines Kelches, symbolisiert das Blut Christi. Wir schauen uns das Regierungsviertel an und den Präsidentenpalast - das Cockpit des Flugzeuges.
    Brasilia ist eine sehr ungewöhnliche Stadt, keine Schönheit, aber doch interessant anzuschauen.
    Nach soviel Input knurrt uns der Magen und wir gehen was futtern, natürlich Fleisch bis zum Abwinken 😀. Dazu das Nationalgetränk Caipi und alles ist gut.
    Beim Verdauungsspaziergang sehen wir uns den beleuchteten Fernsehturm an und die Wasserspiele.

Brasilia - Journée visite

April 27 in Brazil

Après une heure et demi de vol nous arrivons à Brasilia, la capitale économique du Brésil, une ville novatrice de par son architecture dont la forme représente celle d’un avion. En effet cette ville est l’œuvre de l’architecte Oscar Niemeyer, reconnu pour son style moderne notamment à travers les courbures de la cathédrale et le musée de Brasilia. Il était également reconnu pour ses engagements politiques communiste, fidèle Castro l’a d’ailleurs remercié pour cela en 2007. À l’aéroport nous rejoignons Renata rencontré lors du carnaval. Elle connaît très bien les lieux car elle a élu résidence à Brasilia depuis plusieurs année maintenant. Nous en profitons donc pour visiter les incontournables (la cathédrale, le musée, le congré nationale, etc). Les bâtiments sont vraiment très beau notamment la cathédrale d’un style ultra moderne et chaleureuse qui donnerai presque envie de se convertir au catholicisme. Après une longue journée de marche nous partons récupérer notre dossard car notre première course à pied officielle nous attend demain. Nous clôturerons la soirée par une petite soirée dans un bar en terrasse accompagné d’une copine de Renata et d’un couple dont l’un parle français. Cela nous permettra donc d’en savoir un peu plus sur l’histoire, la conjoncture du Brésil et de la qualité de vie locale.Read more

Aujourd’hui on poursuit notre visite de la ville mais de façon moins formelle, on se balade à vélo avec le velib local (bien plus léger au passage) au bord du lac artificiel. On en profitera pour se balader dans un des spots prisé du lac, considéré comme le saint tropez local. C’est une petite marina avec des bateaux ou petits yatch à louer pour les jeunes riches locaux qui veulent montrer qu’ils ont de l’argent. Il y a donc de belles femmes, de l’alcool, de là musique et des jetskis qui foncent à toute allure. On se promène le long de l’esplanade, une coco à la main (pauvre que nous sommes), avant de s’arrêter manger un petit bout avec le couple de la veille, en prévision de la course qui nous attend dans une petite heure. Nous partons donc pour la course, nous y arriverons 5 minutes avant le départ de 19h, c’était moins une 😅. La tension est à son comble, Renata fait elle 3km, Matthieu 5km et c’est la reprise, quant à Romain il fait les 10km, bien décidé à faire une performance. La course se fait de nuit c’est assez particulier mais l’expérience est marrante et la chaleur moins écrasante ! On finira tous la course ravis de notre performance, 22ème sur 318 pour Romain et dans le 1er 1/4 également pour Renata et Matthieu. Après une petite douche bien mérité Matthieu rejoindra de nouveau les français pour un petit repas à la local (brochette à emporter) et petit verre en pleine air dans une discothèque pendant que Romain ira avec Renata au Mc Donald, bien décidé à compenser les calories perdues durant la course.Read more

Amazonia - Resumo Despesas

August 25 in Brazil

A primeira parte da viagem chegou ao fim e tivemos dois dias em casa para descansar, lavar as roupas e colocar de volta na mala.
    Vamos aproveitar esse tempo para fazer uma resumo das despesas dessa viagem à Amazonia.
    É importante lembrar que nas diárias do Iberostar já estão inclusos todos os passeios e toda a alimentação!

Hotéis:

Go Inn (2 noites): 306,26
    Iberostar (4 noites all inclusive): 4.881,60
    Taxa Turismo: 400,00 (cobrada pela Iberostar)

Transporte: 162,71 de Uber

Alimentação: 607,02