Brazil

Surfin' around a Campeche

February 24, 2023 in Brazil ⋅ 🌧 26 °C

Par Arzhêl,

Ça farte ?

Ayant profité du carnaval au maximum, ce que nous nous devions de faire dans un besoin de découverte culturelle, on cherche la rédemption au pays de Brice de Nice. On s'installe dans l'hostel de Diego, le surfeur/gérant le plus à l'aise de l'histoire (mais attention, maël à surpris deux cafards dans la douche) à deux pas de la plage. On s'y fait des potes, Thiago et Hector qui vivent et travaillent ici l'été.
      On reprend des couleurs avec une nourriture saine et équilibrée et des soirées jeu de société (bataille bolivienne, so Brieg et Gwilhmet).
      Ici les gens sont super fort en surf et on se salue avec leur signe de gang 🤙. On loue des planches pour une session à la Praia de Campeche. Les conditions sont un peu difficiles mais le programme glisse était acté depuis longtemps. On essaie pendant 1h avant de faire une sieste. Au réveil les conditions sont meilleures et on s'amuse déjà un peu plus mais c'est pas Point Break. Les vagues sont grosses et on était les seuls débutants sur ce spot (enfin moi le plus j'ai l'impression, maël est un pro-rider 🏄 et Leo à le sens de la ride 🏂)... Le lendemain, nous ratons le bateau pour aller voir l'île de Campeche en face donc surf ! On pousse plus loin sur la plage et on trouve un autre spot plus facile et c'est reparti, malgré la douleur de surfer avec un t-shirt en guise de lycra. C'est trop cool et on s'amuse hyper de ouf ! Des flotteurs et 360, ça swell.
      On profite du coucher de soleil sur la plage avant de rentrer jouer au wist (un jeu de maël), à regarder les gens surfer. Les gamins sont vraiment les plus impressionnants, ils savent trouver la bombe, la bonne vague qui tue !

Peace, right on👌🤙🏄‍♀️

Campeche