Brazil
Costa da Lagoa

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 20

      Toujours dans la vibe à Floripa

      February 26, 2023 in Brazil ⋅ ☁️ 28 °C

      Par Maël

      Après une superbe session de surf vendredi après-midi, nous reprenons des forces avec un des meilleurs riz-frites-poulet testés jusqu’à présent ! De retour à notre poussada, nous nous laissons tenter par une petite veillée sur la plage avoisinante autour d’un feu 😋 Malgré un déluge de pluie et un bois un peu humide on arrive à maintenir une petite flamme (merci la garigue). Ce feu ne faisait sûrement pas le poids face au gros bbq en préparation à nos côtés mais on l’aimait bien comme ça.

      Le lendemain réveil aux aurores vers 10h pour une randonnée et il faisait très chaud 🥵🥵Heureusement la fraîcheur de la jongle nous aide à avancer vers notre objectif : Cachoeira da Costa da Lagoa. Le chemin était plaisant avec une belle vue sur le Lagoa da Conceição (le grand lac au centre de Florianopolis) que nous longerons tout du long. Nous sommes bien heureux en arrivant à la cascade pour nous rafraîchir et déguster un super sandwich avec avocat du jardin 🥑 On fait bronzette dans un cadre magnifique, deux cascades se rejoignent pour se jeter dans plusieurs petits bassins dans lesquels nous pouvons nous baigner. Les touristes/instagrammeurs compulsifs nous aurons également bien divertis. Nous regagnerons ensuite l’autre côté du lac en bateau, celui-ci s’arrête de ponton en ponton pour récupérer les touristes demandeurs en fin de journée. Nous ferons, malgré nous, la rencontre de 2 américains «cons comme leurs pieds » selon Arzoo qui nous répètent en boucle les mêmes phrases… Ils finiront par chanter et jouer des maracas, entraînants avec eux certains passagers, sans doutes éméchés. On rentre ensuite à l’hostel pour un bon petit plat et une nuit réparatrice !

      Dimanche matin, réveil vers 9h et départ dans la foulée pour les dunes de Joaquina et une session de sandboard 🤙🏽 N’ayant jamais testé ce sport de glisse, il était indispensable de le pratiquer afin d’intégrer totalement la vibe de Floripa. Je suis cette fois-ci le moins à l’aise étant donné que je n’ai jamais fait de snowboard contrairement à mes des camarades qui rident les dunes comme jamais ! Une heure de session au soleil nous aura bien entamé, remonter les dunes à pied dans le sable chaud n’est pas de tout repos🥴
      On se boit ensuite un café devant la plage magnifique de Joaquina et on rentre à l’hostel pour déjeuner et faire une petite sieste.
      On se décide pour une session surf sur les coups de 16h, pas de bol il se met à pleuvoir averse et on est tout de suite moins motivés (surf plaisir avant tout). On s’est quand même déplacé vers le spot donc on décide de craquer pour un açai (de la superbe boutique açailand) qui est une glace typique brésilienne que nous voulions absolument tester. La vendeuse nous met l’eau à la bouche en nous expliquant tout ce qu’on peut ajouter dans nos verres (fruits, biscuits, chocolats, glaces, etc.) mais ne précise pas que le prix est déterminé au poids… Ce fût cher mais tout de même très bon 😰😋
      Nous regagnons ensuite l’hostel après avoir fait quelques courses pour le soir, et nous nous rendons à la laverie la plus proche, marre de nos affaires qui puent! Verdict : ça sent meilleur quand c’est propre. En attendant notre linge nous aurons notamment croisé thiago, un ancien surfeur pro devenu alcoolique qui loge dans le jardin de notre poussada, en plein exercice devant une station-service 🍻 Difficile de l’imaginer sponsorisé par une grande marque de surf quand on le voit aujourd’hui !
      Après un bon repas nous faisons connaissance avec Sebastian 🇨🇿 et Hector 🇳🇱 avec lesquels nous passerons une soirée chill à l’hostel.

      A très vite pour la suite, ride on 🤙🏽😎
      Read more

    • Day 11

      Pescadores

      August 31, 2019 in Brazil ⋅ ⛅ 24 °C

      Para a minha surpresa, a Celisa gritou pelo nome de um homem no meio das árvores – Brian - que mora numa casa na encosta de uma montanha. A Celisa o conhece há muitos anos. Nós entramos, e encontramos o Brian e sua namorada. É uma casa com dois andares, mobiliada simples e bonita, com uma vista bonita do mar. Depois de batermos papo numa mistura entre português e inglês, um café, salada de fruta, feita pela namorada dele, nós nos despedimos. Read more

    • Day 11

      Almoço no restaurante

      August 31, 2019 in Brazil ⋅ ☁️ 20 °C

      Finalmente, nós chegamos a um restaurante com pratos típicos. Sentamo-nos e pedimos isca de linguado. Mal tínhamos acabado de almoçar, a Celisa viu o nosso barco de volta. Eu paguei a conta o mais depressa possível e corremos ao trapiche.

      https://restaurantelagoaazul.com.br/
      Read more

    • Day 11

      On rentre au bresil !

      February 6, 2023 in Brazil ⋅ ☀️ 29 °C

      Par PL

      Je vous raconte deux jours d’un coup et je me dépêche de le faire sinon les filles sont pas contentes 🥲

      Dimanche, on se réveille vers 9h. Les filles dans leur atelier et moi dans ma tente royale. Après avoir petit dej et plié les bagages. On fonce au terminal déposer les bagages et il nous reste 2h avant notre premier bus du jour. On longera une grande route avant de tomber sur une grande grande plage où l’on s’y posera 1h et on fera un concours de figure artistique. Évidemment, j’étais le plus élégant.

      La suite de la journée est peu intéressante : premier bus jusqu’à la frontière puis on attendra 4h le grand bus de nuit dans la mini gare routière de chuy. Flavie partira acheter à manger, Nina appellera son copain et moi je garde les sacs.

      Le deuxième bus arrive à 20h, avec une heure de retard donc, mais les gens du bus sont les plus gentils que j’ai croisé depuis le début. 2h après avoir passé les deux frontières et le duty free. Où j’ai d’ailleurs fait une super affaire : 2 jeans Lévis pour 55€ !! On se met en route pour florianopolis, arrivée prévu à 10h demain. A noter que dans le bus on a eu le droit à un repas le soir et un petit déjeuner le matin, une première malgré tous les bus pris jusqu’à présent.

      Je vous passe le reste du trajet mais nous voilà à floripa (c’est l’abréviation de florianopolis), cette ville se situe sur une île proche du continent ! On a du mal à réaliser. Il fait une chaleur étouffante…
      Nos premières missions : retirer de l’argent, trouver une SIM et prendre un bus jusqu’au logement. Et ça n’est pas facile. On court à travers la ville pendant 3h30.
      Pour retirer de l’argent ça marche qu’à certaines banques car nous n’avons pas de pin à 6chiffres et il faut faire une manip pas évidente. Pour acheter une SIM, il faut un CPF qui s’achète dans une poste et qui s’active ensuite à un bâtiment qui ressemble à un bâtiment des impôts et attendre ensuite 5 jours… bref nous voilà dans le bus de ville direction l’auberge.

      On s’installe en 2 temps 3 mouvements dans l’auberge et on fonce prendre un bateau pour faire le tour du lac qui se situe au milieu de l’île. On fera une pause d’1h30 dans une petite ville touristique qui contient bcp de restau. Le temps d’un plouf au bout d’un ponton. C’était super, même si nina a trouvé l’eau trop chaud et n’a pas pu s’empêcher de trouver 1000 théories toutes plus farfelues les unes que les autres. Au moment du bateau de retour j’ai un vrai coup de moins bien, je pense avoir pris un gros coup de chaud aujourd’hui. Alors qu’il fait encore chaud moi j’ai la chair de poule et j’ai des courbatures partout. Je ne fais donc pas long feu. Je pense qu’avec une bonne nuit de sommeil ça ira mieux demain 🤓
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Costa da Lagoa

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android