Brazil
Mangaratiba

Here you’ll find travel reports about Mangaratiba. Discover travel destinations in Brazil of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Conceicao de jacarei

May 3 in Brazil

Ce matin nous profitons d’un excellent petit déjeuner sur le patio de l’auberge, le cadre est sympathique et il y a du gâteau au chocolat, miam 😋. Après une bonne douche on prend la route direction le décathlon de Rio de Janeiro, et oui messieurs dames, le « made in France » s’exporte très bien ! Nous longeons le bord de mer, la cote est décidément vraiment sublime, même si parfois les inégalités en terme de logement sont frappantes avec d’une part les villas cosy et de l’autre les favélas. Nous souhaitons aller chez décathlon car lors d’un camping sauvage entre Bonito et Sao Paulo des mythes nous ont fait des trous dans la moustiquaire. Nous souhaiterions donc savoir s’il est possible de la réparer ou encore mieux de tenter de se l’a faire échanger. Nous optons pour la deuxième option et tentons le bluf, croyez le ou non, ils n’ont même pas jeté de coups d’œil à la tente et l’a change sans poser de question (vive décathlon). On est tout excité d’avoir une nouvelle tente toute belle, verte elle aussi, quelle aubaine on y crois toujours pas 😍. On en profites pour acheter quelques bricoles (raquette de plage, ballon de football américain, tee shirt, etc), c’est Pierre qui va ralerrrrrr 😅. Nous poursuivons par quelques courses et une pizza immonde avant de reprendre la route vers la poussada réservé par Matthieu. Cette poussada s’avérera être l’affaire du siècle, une chambre avec deux lits king size, piscine et petit déjeuner, le tout pour 25€, un vrai délire 😊. Les hôtes sont charmant et la demeure est sublime, sans parler du cadre avoisinant, paisible et arboré. On y dormira comme des rois, pressé d’être à demain.Read more

Mangaratiba