Brazil
Outiero da Glória

rando de l’extreme

July 15, 2023 in Brazil ⋅ ☀️ 22 °C

Ce matin c’est réveil tranquille et départ à 10h30 pour un peu plus de 40min de route direction le « pedra de gávea », un mont assez haut en plein milieu de la foret de Tijuca, la forêt tropicale de Rio qui est aussi la plus grande forêt tropicale urbaine du monde !! Bref ça vend du rêve avec, une fois là haut, une vue sur Rio et la forêt. Mais avant il faut grimper les 800m et pour ça, parcourir 2,7km dans la forêt de Tijuca. ⛰️Dis comme ça c’est pas énorme mais sans vous mentir, c’était assez chaud… 🥵 les images parlent d’elles même et on était vraiment pas les seuls à galéré. Puis on était pas du tout équipés pour une rando aussi physique donc on avait pas de bonnes chaussures, un snickers pour 3 et trop peu d’eau.. mon cousin pensait avoir déjà fait cette rando mais en fait c’était une autre… génial
      Sur le chemin, à l’aller, on a quand même vu 1 singe 🐒 et la forêt est vraiment magnifique. La variété des espèces d’arbres, beaucoup de lianes, c’était magique. Et j’ai pas vu une araignée hihi.
      bref, après 1h45 de montée intense (et encore la fatigue du décalage horaire) mais remplie de beau décors, on observe une vue époustouflante sur la forêt de Tijuca et sur Rio. On peut voir la favela Rocinha, la plus grande favela d’Amérique du Sud. On peut aussi voir le christ au loin. Et on se dit « au final, elle était chouette cette rando quand même » et là on regarde nos jambes et elles sont en sang.. (j’abuse un peu) mais on s’était pas rendu compte que des espèces de petits moucheron-sangsues nous ont mangé les jambes mais pas grave on est quand même super contentes de cette vue et on en profite un max
      On a faim vu qu’il est 13h et qu’on a rien à manger et heureusement, en haut il y a un vendeur de glace assez atypique, j’ai pris à la mangue et je me suis régalée !! On a eu la visite de petits compagnons.
      On redescend, la descente est compliquée aussi, ça glisse et on a pas forcément des chaussures très adaptées. J’ai vu un nouveau singe au loin et j’étais contente hihi 😁
      contentes de notre journée et de nous, on prend un Uber pour rentrer et il nous a fait longer la plage, ça tombe bien car demain c’est plage donc on a hâte de voir les plages mythiques de Copacabana et Ipanema de plus près. 🥰🏝️

( ps : la dernière photo c’est bonus, j’étais pas rassurée avec mes chaussures qui glissaient tout le temps)

plage à gogo

July 16, 2023 in Brazil ⋅ 🌙 20 °C

C’est dimanche et il va faire 26°C ici et grand ciel bleu, pas mal l’hiver à Rio☀️ Du coup c’est direction la praia🏖️ Et pour bien commencer cette journée plage on va directement à la fameuse plage de Copacabana en prenant un bus où le conducteur c’est cru dans GTA. Arrivée à la plage on remarque sa grandeur, elle est vraiment immense. On a pas prévu de se poser sur cette plage alors on fait une petite balade le long de Copa pour nous rendre au fort qu’il y a dans le quartier de Leme, au bout de la plage de Copacabana pour avoir une vue sur une le Christ, le Pain de sucre et Copacabana ! Et oui, encore une super vue sur Rio😁 En prime, on a réussi à voir des singes de près🐒 donc j’étais happy de ce début de journée😊
      Ensuite direction Ipanema qui est beaucoup plus chill comme plage, avec pas mal de monde mais plus petite et plus agréable. Élise prend une coco et hop on installe nos serviettes, c’est parti pour des heures de bronzette 😎 On a vu sur le mont des deux frères (les deux collines derrière Élise). Enfin voila, petite journée tranquille pour se remettre des courbatures de notre rando de la veille
      Et là… viens le moment du coucher de soleil que j’attends depuis deux jours hihi 🤪🌅 On va à l’endroit le plus beau pour voir les coucher de soleil : Arpoador. En hiver le coucher de soleil ne se fait pas sur l’océan mais sur les montagnes de la forêt de Tijuca et c’est quand même super beau, j’adore :) Du coup j’ai mis plein de photo de ce coucher de soleil mais je vous en épargne 1000 autres 🙃
      Bref, encore une journée incroyable à Rio quoi…

parc, plage et el centro

July 14, 2023 in Brazil ⋅ 🌬 22 °C

Aujourd’hui, journée nationale en france mais nous on s’en fout un peu de votre feu d’artifice blablabla, nous aujourd’hui on visite une partie de Rio : el centro.🤪
      On se lève et on voit qu’il pleut mais pas grave, on sort quand même parce qu’on est à Rio BORDEL !! Puis ici le temps change souvent, il pleut puis il fait beau puis il pleut… On décide d’aller dans un parc juste à côté de chez mon cousin et là on s’en prend plein la vue, des palmiers géants, une cascade, des arbres remplis de lianes, c’est juste wow !! On a même vu un colibri picorer dans des fleurs. 🌴🌸
      Puis on marche direction la plage qui est juste à quelques pas de ce parc, en passant on voit au loin le christ et le pain de sucre mais bon arrivé sur la plage on voit personne.. ici c’est l’hiver + jour de pluie donc personne sort… Mais pas grave, on longe la plage et c’est trop cool.🏝️
      On va en direction d’el centro pour manger un petit truc mais surtout pour voir les fameux escaliers de selaron, un histoire un peu tragique genre le mec, monsieur selaron, a fait ces jolies marches avec de la mosaïque ramener des 4 coins du monde ! Mais il n’a pas fini les marches… il a été retrouvé brûlé sur ces marches et est-ce que c’est un meurtre ou un suicide? personne sait.. mais merci selaron pour cet escalier ! Des centaines de gens font la queue pour faire une photo sur les marches au niveau de la première photo, nous on a décidé de la faire un peu plus loin pcq on est pas des pigeonnes.
      Ensuite direction le quartier de Lapa avec la visite d’une cathédrale bien stylée ! Puis on veut aller au musée de demain et sur la route on s’arrête dans une bibliothèque immense en mode harry potter, c’est assez cool 😎
      Pour finir la journée, visite du musée de demain qui est assez cool, avec quelques petites expo sur la vie, l’environnement tout ça tout ça, c’était sympa.
      Et puis sa vue panoramique sur la baie de Guanabara c’était vraiment beau, on avait le coucher de soleil à notre gauche en prime. Le soir on a mangé dans un resto italien et on s’est régalés. 😋
      Première impression de cette ville : elle est incroyable !! et on a vu qu’une petite partie seulement !
      Ce qui me marque c’est la verdure qui est présente PARTOUT, cette ambiance tropicale est juste incroyable et ça fait tout le charme de Rio
      Par contre on s’est sentie plutôt en sécurité même si on fait très attention à nos affaires mais c’est vrai que parfois y’a des petites ruelles où t’as pas envie de t’y aventurer et des mecs dans la rue qui te regarde pas super bien.. et y’a même un vieux brésilien dans un kiosque qui nous a faire le mime d’une scène de vol de téléphone pour nous dire de ne pas sortir nos téléphones dans la rue… ça ne rassure pas.. mais nous avons passé cette journée sans que rien nous arrive 😎

Outiero da Glória, Outiero da Gloria