Brazil

Top 10 Travel Destinations Paraty
Show all

Cachaça Tasting

January 24 in Brazil ⋅ 🌧 23 °C

Während unserem Tagesausflug war auch noch ein Cachaça Tasting eingeplant.
      Wir wurden über Technik, Lagerung, verschiedene Qualitäten, etc. informiert…
      aber letztendlich entscheidet eben doch der individuelle Geschmack 👅
      Also feste durchprobieren, nach dem dritten Cachaça weißt du nicht mehr, wie der Erste geschmeckt hat.
      Ab dem 6. Cachaça wird das Urteilsvermögen grundsätzlich eingeschränkt…🤪
      Nun denn, wir haben eine Flasche Schnaps (Zuckerrohr) und ein Glas Marmelade gekauft und genießen nun beides zusammen mit Rubens 😝

July 18, 2022 in Brazil ⋅ ☁️ 23 °C

Eine Kleinstadt mit altertümlichem Flair, historisch erhaltenen Steinpflasterstraßen, umgeben von fast unberührter Natur.
      Wir haben heute nur eine kleine Wanderung gemacht, aber vieles Interessantes entdeckt.
      Auch die Flora und Fauna ist sehr vielfältig.
      Sogar Kolibris haben wir hier beobachtet.
      Leider lud das Wetter heute wieder nicht zum Baden ein. Vielleicht wird es ja dann morgen an der Copacabana.

Rififi à Paraty

Par Arzhêl

Nous quittons Ilha Grande en évitant la gadoue de la récente averse et un bus, dont le confort rustique nous rappelle notre précieux noctilien N26, nous transporte à travers la jungle à Paraty ou nous posons nos sacs.
      Point d'arrivée des esclaves en Amérique du Sud et de départ de l'or des mines du Mina Gerais, le style architectural colonial portugais est très préservée, nous sommes à une autre époque.
      On y retrouve nos compères grenoblois Pierre-Lucas, Nina, Flavie, Rommane et Margaux pour déambuler avec un objectif en tête, trouver la caipi la moins chère de la cité. Une ambiance de carnaval traîne dans l'air et un photographe de talent nous montre comment faire des plans pour percer sur instagram.

Un petit déj, une petite plage et une petite assiette du fameux riz poulet (également riz poisson cette fois ci) avec PL et nous retrouvons notre petite forme. Direction la Cachoeira de Tobogã, une cascade formant un toboggan naturel proche de Paraty. Il est fortement déconseillé de la surfer debout comme les locaux, mais je m'en fout j'ai l'assurance ! Le fun est maximal même si on ne sait jamais si l'on arrivera la tête ou les pieds devant et la nature entourant l'endroit émerveille. La rivière à l'eau claire serpente dans une forêt dense et les grands arbres sont remplis de lianes.

Dernière étape de la journée, se trouver des déguisements pour aller danser au rythme des blocos avec les brésiliens. C'est le premier jour du carnaval !

Ausflug in den Urwald

January 24 in Brazil ⋅ 🌧 24 °C

Nach dem Frühstück, ging es heute mit dem Jeep auf eine Tagestour in den Urwald.
      Gestartet sind wir von Paraty zum ersten Wasserfall Cachoeira da Pedra Branca. Dort war eine Pause zum Schwimmen eingeplant. Danach ging es weiter zu einem Cachaça Tasting (Alambique da Pedra Branca)
      Weiter zum Mittagessen bei Sabores da Cachoera. Zum Abschluss dann eine kleine Wanderung durch den Urwald mit anschließender „Naturrutschbahn“. Das Wasser war herrlich erfrischend!!!
      Um 17:30 Uhr sind wir schließlich wieder total entspannt und glücklich zurück nach Paraty gefahren.
      Was für ein herrlicher Tag! 😍

Day 10, Parati is Very Pretty

February 17, 2023 in Brazil

Parati is an enchanting step back in time with a historic district filled with undisturbed colonial architecture, bars, and shops. We met a couple of artists and had a Brazilian lunch. We also took a 4x4 to several waterfalls and a Cachaca distillery (the sugarcane-based alcohol in Caipirinhas🥳). Captivated by Brazil’s natural beauty and the warm and welcoming Brazilians.Read more

Bundesstaaten SP und RJ

March 10 in Brazil ⋅ ⛅ 27 °C

Bei Sao Paulo und Rio de Janeiro handelt es sich in Brasilien nicht nur um die beiden größten Städte, sondern auch um eigene Bundesstaaten. Von Blumenau ging es für mich durch diese beiden Bundesstaaten Richtung Zuckerhut und Copacabana. Um zeitig meinen Flug von Rio in die USA Mitte März zu erreichen, war ich mal wieder auf die Nutzung von Bussen angewiesen. Ab Blumenau brachte dieser mich in die Stadt Aparecida, in der ich mitten in der Nacht ankam. Um nicht die ganze Nacht in unsicheren Gegenden um den Busbahnhof zu verbringen, fuhr ich wenige Kilometer zu einer Station der Verkehrspolizei, wo ich zur Sicherheit die Stunden bis zum Morgen verbrachte. Dank der freundlichen Beamten konnte ich auch die Wasch- und Toilettenbereiche der Polizeistation nutzen. Bei Tagesbeginn machte ich mich früh auf den Weg in das ca. 100km entfernte Paraty. Ich ging davon aus, daß ich dort am frühen Nachmittag eintreffen würde und ich so genug Zeit hätte meine Tage in Rio zu planen. Daß mir an diesem Tag die schwierigste Etappe seit Beginn meiner Reise bevorstehen würde, konnte ich zu dem Zeitpunkt noch nicht ahnen. Neben den Temperaturen und der extremen Luftfeuchtigkeiten machten mir mehr und mehr die Anstiege zu schaffen. Teilweise mußte ich bis zu 10 km am Stück nur schieben. Durch das viele Aufwärtsgehen und Schieben in den Radsandalen zog ich mir mehrere Blasen zu, die unterwegs auch noch blutig zerplatzten. Nach 80km war der Gipfel des Nationalparks Cunha immer noch nicht erreicht, es wurde dunkel und Regen setzte ein, der sich immer mehr zum Platzregen und Gewitter entwickelte. Wasser strömte über die Straße und erreichte meine offenen Wunden unter den Füßen. Alles unter den Füßen brannte. Ich zitterte bei der anschließenden 25 km langen Abfahrt am ganzen Körper. Ich ertappte mich das erste Mal seit Beginn der Reise, daß ich die Sinnfrage nach meiner ganzen einjährigen Tour stellte. Die Straße verlief dann steil bergab mit vielen Schlaglöchern, schlechter Sicht, teilweise Geröll von Erdrutschen und mit netten Hinweisschildern auf giftige Schlangen, undefinierbaren Raubkatzen und anderen wilden Tieren. Als ich schließlich gegen 22:00 Uhr in Paraty ankam, steuerte ich die erste Tankstelle an, um mich kurz zu erholen. Ich muß auf die dortigen Einheimischen wohl einen völlig fertigen Eindruck gemacht haben, so daß mich Djair ansprach und mir anbot in seiner Ferienwohnung für eine Nacht unterzukommen. Ein wahrer Retter an diesem Abend für mich ! Am Ende des Tages standen 110 km und 1270 Höhenmeter auf dem Tacho und die Erkenntnis, daß es irgendwie immer weitergeht, es überall auf der Welt herzliche Menschen gibt, die einem in der Not selbstlos helfen und daß der Katschbergpaß in Österreich im Vergleich zu dem ständigen Auf und Ab in Brasilien nur ein kleiner Hügel ist.Read more

Baignade golmonesque à Trindade

February 19 in Brazil ⋅ ☁️ 27 °C

[Benjos]

Réveil à l'hostel avec un petit dej de roi mage offert, on se régale comme pas permis. Aujourd'hui, on va voir l'une des plus belles plages du coin à 40 min de bus de Paraty : la plage de Trindade.

Une fois la bas, il fait pas giga beau mais le fracas des puissantes vagues réveillent les gosses en nous. On décide de se garder ce plaisir pour plus tard et d'aller se baigner dans une piscine naturelle un peu plus loin, sympa mais rien de folichon. Le plus drôle était le moyen d'y aller : courses de golmons pieds nus sur la plage (même moi je m'y met malgré ma cheville fracass), comme des bambins en quête de compétition.

Bref, viens enfin le moment tant attendu : on se jette à l'eau, on joue dans les vagues énormes et on utilise nos corps comme des planches de surf pendant plus d'une heure. Le temps nous rattrappe, il nous faut quitter cette douce nostalgie et se rendre au bus du retour pour Paraty... 🥲

March 4, 2020 in Brazil ⋅ ☁️ 22 °C

Unsere zweite Station in Brasilien liegt ca. 5 Busstunden südlich von Rio. Obwohl wir die Ciudade Maravilhosa ins Herz geschlossen haben, freuen wir uns auf neue Eindrücke und vor allem hoffen wir dem andauernden Regen zu entkommen. Und der Plan geht auch auf!
      Paratys Altstadt ist zurecht UNESCO Weltkulturerbe mit seinem noch zu Zeiten der Sklaverei verlegten Kopfsteinpflaster und den kleinen weißen Häusern mit den bunten Tür- und Fensterrahmen in denen jetzt tausendundeine Boutique/Souvenirladen/Restaurant zu finden sind. Man kann sich hier also einfach durch die Gassen treiben lassen. Wir haben das noch ergänzt durch einen Bootstrip zu ein paar der vielen Inseln in der Umgebung und durch eine wirklich coole Attraktion: die natürliche Wasserrutsche bei Penha. Morgen geht's dann noch zum Strand bei Trinidade (wenn es nicht doch regnet).

Trindade, blocos et inondação 🥵🕺

February 19, 2023 in Brazil

Par Maël

Notre première soirée de carnaval à Paraty fût riche en émotions ! Faute de pouvoir trouver notre bonheur dans un bloco, ! nous passerons la soirée à écouter un DJ Eskondo peu inspiré. Heureusement le public était plus que divertissant : zgouifs (photo 11), enfants jeteurs de confettis et autres danseurs fous se côtoient sur la piste dans un joyeux foutoir ! Nous lançons des chenilles, discutons avec des français et nous amusons énormément à la vue de cette kermesse-carnaval délirante ! Nous aurons également croisé le roi du carnaval accompagné de son valet, c’est la star de la soirée que tout le monde veut approcher pour un mot ou une photo (photo 12)
      Bon vent les filles et à demain PL pour de nouvelles aventures 🤯

Après avoir changé de poussada dans la matinée, un mini-bus très animé nous transporte jusqu’à Trindade ! Un mi-évangéliste, mi-vendeur ambulant et deux hommes très éméchés se livrent à de bruyantes joutes verbales visiblement très amusantes pour ceux qui les comprennent ! Nous on ne comprend pas grand chose sauf quand le chauffeur leur dira de gentillement fermer leurs « boca » avant que cela ne dégénère, ouf ! Sur notre route, nous contournerons également une scène déconcertante. On hésite entre un banal contrôle ou une arrestation de narco-trafiquants puisque les policiers menacent les suspects au fusil d’assaut, les frangos voient donc les choses en grand au Brésil !

Un rapide coup d’œil sur la plage-usine du centre-ville et nous fonçons nous remettre de nos émotions sur un premier spot au cœur de la jongle. Nous fûmes encore une fois troublés par la téléportation d’une dame sous un rocher (vraiment trop forts ces Brésiliens), merci à elle de nous avoir montré la voie ! (video 2)

Nous reprenons nos esprits autour d’un riz-poulet-frites (cette-fois ci pas de surprise) puis allons faire trempette dans une magnifique crique ! Malgré un temps couvert, aujourd’hui les Brésiliens baigneurs l’emporte sur les Brésiliens alcooliques 👏🏽 Nous terminerons notre exploration par une superbe piscine naturelle, rendue privée par l’indisponibilité des taxi-boat à en ramener les plus feignants, le pied !

Nous regagnons Paraty et nous cuisinons des pâtes sauce tomate, obligés de renoncer à notre cher pesto (plus de 10€ le petit pot ici !)
      Il règne une super ambiance à l’Hostel composé en majorité de jeunes Brésiliens se préparant pour la soirée du carnaval ! La soirée s’annonce agitée à Paraty, beaucoup plus de monde et surtout de blocos !! On dansera au rythme des percussions malgré une pluie diluvienne, la coordination des musiciens ainsi que l’énergie de la foule nous fait oublier que nous sommes trempés !

Sur notre retour supposé suivre la fin de la parade, nous croisons Hector et il décide pour nous qu’il n’est pas encore l’heure. C’est alors qu’une expédition dantesque débute dans ce qui est devenu la Venise Brésilienne ! Faute de posséder une barque nous marchons à travers le centre historique avec de l’eau jusqu’aux cuisses, on avait jamais vu ça c’est assez fou ! Les rues étant composées d’énormes pavés très irréguliers il faut avancer à l’aveugle en espérant ne pas encore plus mouiller nos affaires, du gâteau ! Car pour rejoindre le bateau-after, le pire aura sûrement été de marcher en file indienne sur une « digue » immergé de moins d’un mètre de large, le moindre faux pas étant synonyme d’un plouf non consenti dans une eau à la profondeur aléatoire (photo 7)🤯 Nous atteignons notre objectif tant bien que mal et continuons donc de danser près d’un bateau. Le spectacle offert par les couples de danseurs n’est rien face à la superbe vue sur la mer et les montagnes recouvertes d’un ciel orageux (photo 9), on se dit qu’on a vraiment de la chance d’être ici ! Nous réussiront à rentrer au sec (excepté le passeport de PL) pour une nuit en dortoir triple étage bien méritée !

Aujourd’hui on quitte Paraty direction Florianopolis, la vadrouille continue !

Ca glisse !

Par Flav🎭

Hier matin, alors que les Caïpirinha de la veille tapent encore un peu dans nos cranes, on va faire les courses avec pl pour un super petit dej : smoothie, pain, beurre, fromage, jus d'orange et œufs brouillés.

Repu, pierre lucs (c'est le nouveau surnom de pl!) file rejoindre nos copains (je vous refait le point encore pour les cancres qui suivent pas au fond de la classe : Maël, Leonard et Arzhel sont des copains de notre école a grenoble et ils viennent de commencer leur voyage en Amerique du sud et on a pu se croiser ces deux derniers jours) à la plage alors que pour nous c'est temps calme (sieste en vrai) à l'appart. Puis on les rejoint et on prend un bus direction la meilleure activité de Paraty : un toboggan naturel !
      Ne vous fiez pas a la video impressionante de l'homme debout sur le toboggan parce que lui c'est un champion local, nous on etait assis ou allongés mais c'etait quand meme vraiment cool
      Comme la pierre glissait on a aussi expérimenté la glissade debout mais sur du plat et sur 4m de long, c'etait quand meme vraiment top et on a découvert les talents d'équilibre de certains membres de l'équipe (je dirais pas qui parce que ca va vexer des gens) (ca va vexer margaux par exemple)

Autre truc vraiment trop genial (j'ecris beaucoup "vraiment" mais parce que c'etait beaucoup cool du coup j'y peux rien je suis obligée) : on est allés derrière une cascade, non sans difficultés mais quand meme on était derrières et c'etait impressionnant (meme si c'etait un meilleur moment pour moi que pour nina et margaux qui sont parties avant que je les rejoigne parce que c'etait un peu source d'angoisse)

Apres avoir mangé, un retrouve a nouveau les copains et la petite troupe au complet part a la recherche d'un bloco (bloco = carnaval de rue) car c'est le debut du carnaval a Paraty ! Une caïpi en main, on peut partir a la recherche : on se balade dans le centre ville et on croise pleins de gens déguisés, des français et meme le roi du carnaval apparement mais pas de bloco.. On se rabat sur la place principale ou un dj fait danser sur la piste au moins une bonne dizaine d'enfant entre 4 et 12 ans qui lancent des confettis. C'est un peu comme une grosse kermesse et meme si il y a pas mal de monde autour qui dansent, la piste est beaucoup trop grande et donc vide. On decide qu'avec des Caipi et des potes on peut s'amuser et on passe la soirée a danser ou faire des chenilles sur la place principale (j'aurais aimé avoir une photo pour vous montrer la panique dans les yeux d'Arzhel qui s'est retrouvé contre sa volonté en premiere place de la chenille)
      C'etait pas encore le grand carnaval comme on se l'imagine mais c'etait vraiment sympa (meme moi je supporte plus le mot "vraiment" a ce stade)
      Quand le carnaval se finit, on passe un bout de temps a discuter et puis on dit aurevoir et on souhaite un bon voyage aux copains a qui on confie pour quelques jours pl qui va nous retrouver à Rio alors qu'avec les filles on trace toutes les 4 vers Ilha grande !

Parati, Paraty, পারাটি, Парати, 帕拉蒂