plagathon à Ilha Grande
February 20, 2023 in Brazil
par ninette
hier matin nous avons pris le bus direction l’embarcadère du ferry pour ilha grande. 2h de bus agitée mais nous sommes arrivés à bon port.
On trottine ensuite pour arriver à temps au ferry car il y en a qu’un dans la journée.
hop mission réussie nous voilà toutes les 4 direction cette île. On somnole un peu dans le ferry car les 4h de sommeil de cette nuit n’ont pas suffit à nous reposer.
Puis on met pied sur le paradis sur terre. c’est une île sans voiture où on marche dans les rues avec les pieds dans le sable c’est vraiment génial on est entre plage et jungle
On s’arrête dès que possible manger car nos ventres cris famine et on se régale.
On file ensuite à l’auberge ( qui nous coûte très chère car on est en période de carnaval et en + on a un peu deconné car on paye deux auberges en même temps fin bon trop chère au final). MAIS c’est le paradis sur terre (encore) on est dans une petite cabane sur piloti en plein milieu de la jungle c’est vraiment trop génial. A peine arrivé on enfile nos maillots de bain et on file à la plage. Au retour on fera les boutiques pour trouver un accoutrement de carnaval mais c’est chou blanc tant pis on retentera notre chance à Rio.
Le soir avec margaux on a très envie d’aller faire la fête pour le carnaval, malheureusement quand on est prête il se met à pleuvoir des cordes. Tant pis ça sera pas pour ce soir.
Ce matin on part à 10h pour un PLAGATHON, c’est comme un barathon mais on ne fait pas le tour des bar mais le tour des plages. On commence par une montée assez rude par une température très caniculaire qui nous fera beeeeaucoip trop transpirer. Heureusement arrivé à la première plage c’est vraiment magnifique. Baignade obligatoire pour rafraîchir les troupes et c’est repartie direction la deuxième plage. Tout aussi magnifique, où on s’arrêtera manger. Ensuite dernière plage réputé pour être une des « 10 plus belles plages du monde » c’est vraiment incroyable mais on peut pas se baigner car les vagues sont vraiment immenses alors on contemple on papote et on voit des petits singes ça c’est vraiment génial .
On prends ensuite le bateau pour rentrer, avec romane on a un peu peur de mourrir car le bateau fait des drifts mais c’est encore très beau alors ça va.
Arrivées dans la cabane, on prends toute une douche, puis c’est direction le restaurant de lasagne conseillé par nos copains. On se régale bien
Une fois le repas finit, on s’en va se mélanger à la foule du carnaval pour danser la samba et boire des corona et des caipi. Le début di carnaval est encore un peu une kermesse, mais à la fin on suit un bloco et c’est vraiment cool on s’amuse bien
et demain c’est direction RIOOORead more
Traveler Juste un mot : idyllique !
Traveler Le lieu est Magnifique !
Traveler Endroit magnifique et super fête de Carnaval...Amusez-vous bien!!